AccueilNFTMétaversMetaverse: certaines prévisions parlent d'une extension à 700 villes d'ici 2030

Metaverse: certaines prévisions parlent d’une extension à 700 villes d’ici 2030

La société d’intelligence technologique ABI Research a fait quelques prévisions sur le metaverse, affirmant que d’ici 2030, quelque 700 villes auront mis en place une forme d’infrastructure metaverseale. 

Le metaverse et les prévisions d’ABI Research: d’ici 2030, il sera déployé dans 700 villes 

Selon les rapports, il semble que la société ABI Research ait publié ses prévisions concernant le metaverse, affirmant qu’il sera déployé dans environ 700 villes d’ici 2030 

Plus précisément, la société d’intelligence technologique prévoit que ces 700 villes auront déployé une certaine forme d’infrastructure metaverse, qui pourrait être une extension des jumeaux numériques urbains existants. 

À cet égard, Dominique Bonte, vice-président chargé des marchés verticaux et finaux chez ABI Research, a déclaré: 

« Bien que le metaverse soit indéniablement surmédiatisé et imprégné de flou, le contexte urbain offre des cas d’utilisation intéressants et des applications génératrices de valeur, allant de l’interaction transparente des citoyens avec les services d’administration en ligne, au tourisme virtuel, à la conception, la planification et le développement d’infrastructures intelligentes, en passant par l’habilitation et l’autonomisation de la main-d’œuvre urbaine.

Cela est particulièrement important dans les environnements urbains complexes qui sont difficiles à concevoir, à entretenir, à explorer et à confronter ». 

En outre, M. Bonte prévoit que le metaverse urbain utilisera les jumeaux numériques sous-jacents, associés à la réalité augmentée et virtuelle, pour permettre la modélisation, la simulation et l’analyse avancées, ainsi que pour rendre les villes plus vertes

Il servira par exemple à évaluer la capacité de stockage de carbone des infrastructures vertes, à surveiller les émissions de carbone et à gérer les systèmes de crédit carbone. 

Prévisions pour le metaverse urbain: projets en cours 

Selon le rapport, il semble que certaines villes soient déjà « sur la bonne voie » en ce qui concerne le metaverse urbain. Par exemple, Séoul est l’une des premières villes à lancer son propre metaverse urbain, tandis que Tampere, en Finlande, a récemment lancé une « vision metaverse » pour 2040, en collaboration avec le metaverse Institute

La ville d’Orlando, en Floride, se propose également comme centre physique pour le développement du metaverse, sous la houlette du partenariat économique d’Orlando. 

De manière générale, le cabinet d’études a déclaré que les technologies du metaverse urbain se concentrent sur la génération d’expériences immersives en 3D, en combinant les jumeaux numériques, les réalités augmentée, virtuelle et mixte, les avatars, l’IA, l’informatique en nuage et les appareils mobiles

À l’inverse, nombreux sont ceux qui estiment que l‘investissement et l’enthousiasme pour le metaverse sont déjà en train de s’estomper

Valentino Rossi, Alessandro Del Piero, Honda engagent les fans dans le Web3 et le metaverse 

Bien qu’il reste à voir si la prévision de la propagation du metaverse urbain sera une réalité, on peut actuellement constater que le metaverse attire de plus en plus de légendes du sport et au-delà. 

En effet, au cours des deux derniers mois, on a parlé du ValeVerse, la nouvelle expérience de sport automobile du Web3, du metaverse de Valentino Rossi, le VR46 metaverse, sur The Sandbox

Cette expérience est le fruit d’un nouveau partenariat entre le nonuple champion MotoGPMT, Animoca Brands et Gravitaslabs. ValeVerse est le nouveau metaverse de Valentino Rossi sur The Sandbox qui offre de nouvelles expériences immersives et lance de nouveaux objets de collection numériques

Pour rester entre les légendes italiennes et le metaverse, le champion du monde de football Alessandro Del Piero est récemment entré dans le metaverse de The Nemesis avec sa nouvelle dimension appelée ADP metaverse

Toujours dans l’idée d’impliquer davantage les fans dans le Web3 et le metaverse, Honda a également lancé son édition limitée NFT au Japon, lors de l’événement de bienvenue FORMULA 1™ Honda & Red Bull à Tokyo.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick