AccueilCryptomonnaiesDe bonnes news de Coinbase pour le Bitcoin et les crypto-monnaies

De bonnes news de Coinbase pour le Bitcoin et les crypto-monnaies

Hier, une bonne news est tombée pour les utilisateurs américains de Coinbase qui souhaitent spéculer sur les cours du Bitcoin et des crypto-monnaies. 

Après des mois au cours desquels le plus grand exchange américain avait menacé de quitter le pays, les news d’hier confirment au contraire qu’il est plus que désireux de rester, et d’étendre ses services crypto visant précisément ce marché. 

Coinbase news: les trading de future sur le Bitcoin réglementés 

La nouvelle est que les traders américains peuvent désormais négocier des future crypto réglementés à effet de levier par l’intermédiaire de Coinbase Financial Markets. 

Coinbase Financial Markets (CFM) est la branche de Coinbase qui a été approuvée par la NFA pour offrir des produits dérivés réglementés tels que les crypto futures. 

À cet égard, l’exchange avait créé Coinbase Advanced en septembre, une plateforme de trading spécifique pour les particuliers afin de pouvoir enfin mettre à disposition de ses clients des future perpétuels réglementés. 

Coinbase Advanced n’était initialement accessible qu’aux utilisateurs non-américains, mais sera désormais ouvert à ces derniers. 

Il convient de rappeler que la majeure partie des clients de Coinbase sont basés aux États-Unis et qu’il est donc important qu’ils puissent également bénéficier de ce service. 

Les future disponibles sur Coinbase Advanced sont spécialement dimensionnés pour les traders particuliers, avec des dénominations d’un centime de Bitcoin et d’un dixième d‘Ethereum. 

Il s’agit de produits financiers dérivés qui offrent aux traders la possibilité de couvrir les risques, de diversifier leurs portefeuilles, de négocier avec un effet de levier et de spéculer sur la direction que devrait prendre le marché (à la hausse ou à la baisse). 

La plateforme Coinbase 

Il faut noter que la plateforme Coinbase Advanced est intégrée à l’exchange Coinbase, qui permet alors aux traders d’accéder aux marchés spot et à terme avec un seul compte et une seule connexion. 

C’est en fait quelque chose de très similaire à ce qui se passe sur d’autres échanges de crypto, mais ce n’est en aucun cas une fatalité car il s’agit de services proposés au public américain. 

Par exemple, la plateforme internationale de Binance n’accepte pas les utilisateurs résidant aux États-Unis, de sorte qu’une plateforme spéciale (Binace US) a été créée pour eux, mais elle a connu de nombreux problèmes réglementaires et est maintenant désaffectée. 

Il n’a pas dû être facile pour Coinbase d’obtenir toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir intégrer un tel service sur son exchange, malgré la faillite de FTX et le retrait partiel de Binance US de ce marché spécifique. 

Cela fait maintenant près d’un an que la plateforme d’échange de crypto futures de FTX, l’une des plus utilisées aux États-Unis, a été fermée. 

Désormais, une fois connectés à advanced.coinbase.com, les utilisateurs américains pourront également voir la nouvelle section Futures dans le menu de gauche, à côté de Spot, Wallet, Orders et More. 

Pour trader sur coinbase.com/futures, vous devez cependant faire une demande et être autorisé à le faire après avoir fourni quelques informations personnelles. 

Tous les future sur Coinbase Advanced sont réglés en USD. 

Les future crypto

Les crypto futures sont utilisés par les spéculateurs, en lieu et place des opérations au comptant classiques, pour deux raisons en particulier. 

La première, et la plus évidente, est qu’ils permettent de spéculer avec un effet de levier, c’est-à-dire d’emprunter des fonds pour obtenir de meilleurs résultats. 

Toutefois, comme cela implique également des pertes potentielles plus importantes, leur utilisation n’est recommandée qu’aux traders expérimentés, car tout perdre de cette manière est loin d’être difficile. 

La seconde, pour les traders plus expérimentés, est la possibilité de parier à la fois sur les hausses et les baisses. 

Grâce aux futures, en effet, il est possible d’ouvrir à la fois des positions longues, avec lesquelles on mise sur une hausse des cours, et des positions courtes, avec lesquelles on mise sur des baisses. 

Cette caractéristique est totalement absente des marchés au comptant, bien qu’il existe quelques manœuvres spéciales qui permettent d’y parvenir. 

Toutefois, la combinaison de l’effet de levier et des positions longues/courtes constitue un ensemble inégalé sur les marchés au comptant. 

En fait, la plupart des spéculateurs préfèrent opérer sur le marché à terme. Il suffit de dire que, par exemple, au cours des dernières 24 heures, le marché au comptant de Binance a enregistré des transactions d’environ 12,4 milliards de dollars, tandis que sur le marché à terme de la même plateforme, il y a eu jusqu’à 58 milliards de dollars de transactions. 

Les marchés au comptant sont principalement utilisés par les investisseurs à moyen et long terme, tandis que les spéculateurs à court terme préfèrent le marché des produits dérivés (future et options).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick