AccueilNFTJeuxUn ancien cadre de Revolut lance XDA.io: la révolution crypto dans l'iGaming

Un ancien cadre de Revolut lance XDA.io: la révolution crypto dans l’iGaming

News dans le secteur de la blockchain: l’ancien cadre de Revolut présente XDA.io, une fusion innovante de crypto et de services de paiement dédiée au secteur de l’iGaming. Voir ci-dessous toutes les caractéristiques et les détails. 

Crypto et paiements: le tournant dans le monde de l’iGaming avec Revolut 

Comme prévu, l’ancien dirigeant de Revolut a officialisé le lancement de XDA.io, une plateforme innovante dédiée aux sociétés de jeux en ligne titulaires d’une licence mondiale, qui permet d’accéder facilement aux paiements en crypto et en monnaie traditionnelle via une application unique. 

Cette solution récente, conçue dans un souci d’optimisation et de conformité, répond à la demande croissante de l’industrie pour un écosystème financier flexible et facilement utilisable dans le contexte du jeu. 

Plus précisément, le lancement est l’œuvre d’Andria Evripidou, ancienne dirigeante d’entreprises telles que Revolut et Yapily. La plateforme est soutenue par les principales banques et les fournisseurs de crypto-monnaies à l’échelle mondiale, ce qui garantit une approche stable du risque pour assurer la continuité du service. 

Andria Evripidou, PDG et fondatrice de XDA.io, a commenté le lancement en déclarant ce qui suit: 

« Alors que les industries traditionnelles ont hésité à adopter les crypto-monnaies, la communauté des joueurs les a adoptées avec succès. 

Avec l’adoption accélérée des crypto-monnaies dans les jeux en ligne, le temps est venu de créer une plateforme financière qui peut répondre aux besoins spécifiques des crypto-monnaies et des monnaies traditionnelles, le tout dans une plateforme de jeu dédiée. » 

Plus de news sur les jeux: NEOM investit 50$ millions dans Animoca Brands

L’initiative saoudienne NEOM a récemment proposé un investissement important de 50 millions de dollars dans la société de jeux et d’investissement Web3, Animoca Brands. La division d’investissement de NEOM s’est associée à Animoca pour promouvoir les projets Web3 alignés sur la stratégie Vision 2030 de l’Arabie saoudite. 

Selon l’annonce faite mardi, la moitié de l’investissement se fera par le biais d’obligations convertibles avec un cours de conversion maximum de 4,50 dollars australiens par action, tandis que l’autre moitié sera destinée à l’acquisition d’actions d’Animoca sur le marché secondaire. 

Nous soulignons que les actions d’Animoca sont évaluées en dollars australiens car la société était auparavant cotée à l’Australian Securities Exchange (ASX). Cependant, elle a été radiée de l’ASX en 2020 en raison de problèmes de non-conformité, mais continue à être négociée sur le marché secondaire. 

Animoca Brands travaillera avec NEOM pour développer des services commerciaux Web3 ayant un impact mondial, en se concentrant sur la croissance technologique à Riyadh, la capitale saoudienne, et dans la région de NEOM. 

Le porte-parole d’Animoca Brands n’a pas divulgué de détails spécifiques sur les projets prévus avec l’écosystème NEOM, soulignant que les initiatives sont encore en phase de développement. 

NEOM, une ambitieuse initiative saoudienne, vise à devenir une nouvelle ville modèle et une zone économique située dans le nord-ouest du pays. 

L’objectif est d’en faire un pôle d’innovation, de technologie et de développement durable, cherchant à diversifier l’économie saoudienne en réduisant la dépendance au pétrole. 

Investir dans des initiatives Web3 serait donc conforme à la vision de NEOM, qui souhaite être à la pointe de l’innovation technologique. 

Fiat24: intégration de la carte Visa avec la DAO Uniswap pour une expansion mondiale 

En ce qui concerne le secteur des paiements et de la crypto, nous voyons cependant que la banque régulée par la blockchain en Suisse, Fiat24, a récemment mené une évaluation sur la gouvernance de la DAO Uniswap. 

Cette évaluation visait à obtenir l’autorisation d’émettre une carte Visa avec le logo Uniswap, malgré les préoccupations des délégués à la gouvernance concernant les marques déposées. 

Opérant sur le réseau Ethereum L2 Arbtrium, Fiat24 a proposé d’émettre une carte Visa, sous réserve de l’approbation de l’organisation autonome décentralisée (DAO) qui gouverne le plus grand échange de crypto-monnaies on-chain ou DEX, Uniswap. 

La carte devrait être disponible sur 27 marchés dans les pays de l’UE, et il est prévu de l’étendre à l’Amérique latine et à l’Asie du Sud-Est. 

Il est également prévu que les efforts et les coûts liés à la carte ne soient pas supportés par la DAO Uniswap, Fiat24 prenant en charge l’intégralité de ces dépenses. Une annonce officielle de la part d’Uniswap DAO est attendue dès que la proposition sera approuvée. 

Fiat24 vise à exploiter le volume quotidien mondial des opérations de change, qui s’élève à 7.500 milliards de dollars, en utilisant des services bancaires automatisés basés sur des contrats intelligents. 

Le protocole s’appuie sur le pool de liquidités d’Uniswap pour faciliter les transactions, dans lesquelles les utilisateurs de cartes détiendront des Ether (ETH). 

Par la suite, Fiat24 échangera l’ETH contre le stablecoin USDC de Circle sur Uniswap et transférera le token vers des gateways fiat, permettant ainsi des paiements dans le monde réel. 

Cette banque sur chaîne, dotée d’une licence bancaire suisse, peut légalement desservir certains marchés européens et traiter des transactions transfrontalières, ce qui témoigne d’un engagement en faveur d’une expansion stratégique et réglementée dans le secteur de la finance numérique.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick