AccueilCryptomonnaiesRipple approuvé à Dubaï: les entreprises peuvent incorporer XRP dans leurs services...

Ripple approuvé à Dubaï: les entreprises peuvent incorporer XRP dans leurs services de crypto

Ripple (XRP) a été approuvé à Dubaï pour l’adoption par les entreprises agréées par le Centre financier international de Dubaï (DIFC). Ces entreprises pourront intégrer le XRP dans leurs services de crypto. 

Ripple approuvé à Dubaï: les entreprises de crypto autorisées pourront incorporer XRP dans leurs services 

Ripple a annoncé qu’il avait été approuvé directement par l’Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA). Désormais, les entreprises autorisées du Centre financier international de Dubaï (DIFC) peuvent incorporer XRP dans leurs services de crypto

« Aujourd’hui, l’Autorité des services financiers de Dubaï (DFSA) a approuvé le XRP dans le cadre de son régime d’actifs virtuels, permettant aux entreprises autorisées du Centre financier international de Dubaï (@DIFC) d’incorporer le XRP dans leurs services d’actifs virtuels. » 

En pratique, le XRP est désormais un actif virtuel « réglementé » par le régime d’actifs virtuels de la DFSA à Dubaï, au même titre que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC)

Cela signifie que la crypto native de Ripple bénéficiera de la clarté juridique et réglementaire du DIFC et pourra être utilisée non seulement par des entreprises autorisées, mais aussi par des institutions. 

Ripple approuvé à Dubaï: la DFSA encourage l’adoption de la crypto et du XRP 

Dubaï semble en passe de devenir une plaque tournante mondiale des crypto-monnaies. Tout d’abord, cela est possible grâce aux juridictions les plus innovantes qui entendent apporter une clarté réglementaire et guider les entreprises, plutôt que de les entraver, lorsqu’il s’agit de crypto

Avec le régime complet de la DFSA pour le DIFC, le régulateur indépendant s’engage à développer à long terme l’écosystème des crypto-monnaies, des paiements et de la fintech au sein de Dubaï, ainsi qu’à fournir des conseils aux entreprises souhaitant s’installer dans la zone franche. 

La protection des investisseurs à Dubaï est assurée par il Virtual Assets Regulatory Authority (VARA), créée l’année dernière, afin de maintenir les niveaux d’assurance des risques et de faciliter l’innovation. 

À cet égard, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré: 

« Dubaï continue de faire preuve de leadership mondial en matière de réglementation des actifs virtuels et de promotion de l’innovation. Il est formidable de voir la DFSA encourager l’adoption et l’utilisation d’actifs numériques tels que XRP pour positionner Dubaï comme un pôle de services financiers de premier plan afin d’attirer les investissements étrangers et d’accélérer la croissance économique. 

Ripple continuera à doubler sa présence à Dubaï et nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs pour réaliser le plein potentiel des crypto-monnaies. » 

Le cours du XRP et la situation aux États-Unis 

Apparemment, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a également dû se soumettre à Ripple.

Et en effet, à la toute fin du mois dernier, la SEC avait retiré les accusations portées contre les dirigeants de Ripple et sa crypto XRP, abandonnant finalement l’interminable affaire contre Ripple, qui a commencé bien avant en 2020

Il s’agit d’un nouvel appel de l’agence gouvernementale alors que Ripple (XRP) avait déjà partiellement gagné son procès contre la SEC le 13 juillet dernier, obtenant une décision selon laquelle XRP n’est pas une security. 

Tous ces mouvements de ces derniers mois ont fait bouger le cours du XRP. Et en effet, le jour même du 14 juillet, le XRP est monté jusqu’à 0,81$ avant de se stabiliser à la mi-août autour de 0,50$

À l’heure où nous écrivons ces lignes, cependant, la cinquième plus grande crypto en termes de capitalisation boursière vaut 0,60 $, soit une hausse de 8,7% par rapport à il y a sept jours.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick