AccueilCryptomonnaiesBinance liste les Ordinals de NFT sur Bitcoin et le cours d'ORDI...

Binance liste les Ordinals de NFT sur Bitcoin et le cours d’ORDI augmente de plus de 50%

Binance a annoncé la nouvelle cotation des Ordinals (ORDI), le protocole devenu populaire pour les NFT sur le réseau Bitcoin, avec trois nouvelles paires de trading ORDI/BTC, ORDI/USDT et ORDI/TRY. Le cours de l’ORDI a connu une pompe de plus de 50% en 24 heures. 

Binance et l’annonce de la liste des Ordinals de NFT sur Bitcoin, à l’origine de la pompe du cours d’ORDI

La célèbre crypto-exchange Binance a annoncé la nouvelle liste pour les Ordinals (ORDI), le token de protocole rendu célèbre pour les NFT sur le réseau Bitcoin. 

« #Binance listera les ordinaux $ORDI avec l’étiquette Seed appliquée ». 

Dans sa déclaration, Binance indique qu’elle commencera à proposer les trois paires de transactions ORDI/BTC, ORDI/USDT et ORDI/TRY, à partir d’aujourd’hui. Et en effet, l’invitation faite aux utilisateurs est précisément de commencer à déposer des ORDI pour se préparer au trading. 

De plus, le crypto-échange le plus populaire du web prévoit d’ajouter ORDI comme un nouvel actif empruntable avec la nouvelle paire ORDI/USDT sur marge isolée. 

La nouvelle cotation d’ORDI comprend également Seed tag, c’est-à-dire l’étiquette placée par Binance sur ces projets innovants qui peuvent présenter une volatilité et un risque plus élevés que les autres tokens listés. Voici, en fait, comment Binance décrit ORDI : 

« ORDI est un token relativement nouveau qui présente un risque plus élevé que la normale et qui, en tant que tel, est susceptible d’être soumis à une forte volatilité des cours. Assurez-vous d’exercer une gestion du risque suffisante, d’avoir fait vos recherches sur les fondamentaux d’ORDI et de comprendre pleinement la conception avant de choisir de négocier le token. » 

Ordinals de NFT sur Bitcoin conquiert Binance et ORDI fait une pompe de +50% en 24 heures

Juste après l’annonce de la nouvelle cotation d’Ordinals sur Binance, ORDI a connu une pompe de cours de plus de 50%

Et de fait, en regardant le graphique de CoinMarketCap, ORDI a touché un cours de 11,64$ aujourd’hui, alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est à 10,80$. 

Ce jalon, qui continue de bouger chaque seconde, part du cours de 7,5$, qui reste l’un des prix les plus élevés d’ORDI au cours du dernier mois

En observant le graphique des cours mensuels de ORDI, on constate en effet que la pompe à prix actuelle est de +216%. 

Le volume d’échange d’ORDI au cours des dernières 24 heures est également en hausse de +244%, tandis que la capitalisation boursière de la 230e crypto est maintenant supérieure à 230 millions de dollars. 

Bitcoin Ordinals NFT Inscriptions: où en est-on? 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, on peut dire sans risque de se tromper que le nombre d’inscriptions à la NFT Bitcoin Ordinals a quadruplé en 6 mois

Et en effet, en regardant les données de Dune, aujourd’hui le nombre total est de plus de 38 millions d’inscriptions, alors qu’il y a 6 mois, en mai 2023, le nombre total d’inscriptions Bitcoin Ordinals NFT était à 9 millions

Les analyses montrent que la tendance officielle est à la croissance, même si, entre septembre et octobre, la courbe de croissance s’est stabilisée pendant un moment. 

Le protocole qui permet d' »inscrire » des objets tels que des œuvres d’art, des photos de profil, des mèmes, des applications et des jeux sur la blockchain du Bitcoin est officiellement dans sa phase d’expansion

Michael Saylor, de MicroStrategy, avait d’ailleurs déclaré que les Ordinals agissaient comme un catalyseur pour l’adoption massive du Bitcoin (BTC)

L’année 2023: l’année des Ordinals 

Le protocole Ordinals est un produit paraphé 2023, lancé seulement le 21 janvier de cette année par l’ingénieur en informatique Casey Rodarmor, comme la solution pour créer NFT sur Bitcoin Blockchain

En mars, la norme BRC-20, Bitcoin Request For Comment numéro 20, a été officialisée, ce qui a rendu possible le minting de nouveaux token sur le réseau BTC

En mai, les tokens BRC-20 ont connu une croissance incroyable, notamment grâce aux nouveaux memecoins Pepe (PEPE) et Memetic (MEME). En quelques jours, en effet, la capitalisation boursière des tokens BRC-20 est passée de 95 millions d’USD à 279 millions d’USD. 

Puis, au cours de l’été, la plateforme de lancement de Bitcoin Ordinals Luminex a dévoilé la nouvelle norme BRC-69, conçue pour simplifier la création de collections récursives d’Ordinals. Cette norme réduirait les coûts d’enregistrement et simplifierait le processus de pré-révélation sur la chaîne.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick