AccueilNFTLes Simpson diffusent aux États-Unis un épisode consacré aux NFT et à...

Les Simpson diffusent aux États-Unis un épisode consacré aux NFT et à la blockchain

Dans l’épisode spécial d’Halloween des Simpson « Treehouse of Horror », Bart devient un NFT vivant tandis que Marge se bat à travers la blockchain pour sauver son fils. 

L’emblématique série animée des Simpsons livre un spectacle truffé de références au Non-Fungible Token et à l’industrie de la crypto. 

Les Simpson et l’épisode dans lequel Bart devient un NFT vivant, tandis que Marge se bat à travers la blockchain 

Dimanche soir, l’épisode spécial Halloween de « Treehouse of Horror » numéro 34 des Simpsons a été diffusé aux États-Unis, où le sujet principal était les NFT et la blockchain

Sur X, la nouvelle est devenue tellement virale que de nombreuses personnes ont partagé une partie de l’épisode: 

« BREAKING: The Simpsons EPISODE SHOWS HOMER MINING BART NFT » 

Tout commence avec Homer qui, après avoir enchaîné son fils, demande à Marge si elle se souvient de leur volonté de rendre Bart moins fongible. Voici donc le premier chapitre de l’épisode ‘Wild Barts Can’t Be Token’. 

Rempli de références au surfait NFT on-chain, le premier chapitre voit Bart devenir un NFT vivant. 

De plus, dans l’épisode, on voit également la mère Marge se battre à travers la blockchain pour sauver son fils, tandis que le maire de la ville déclare que la galerie d’art de Springfield sera numérisée. 

Tout au long de l’épisode, on peut entrevoir de nombreuses apparitions de NFT de premier ordre, comme le Beeple, le Bored Ape Yacht Club, et des PFP de second rang qui sont montrés comme étant presque sans cours. Cela fait probablement référence à la chute du NFT de l’année dernière

Les Simpson se moquent des NFT et de la blockchain comme eux seuls savent le faire 

Le résultat des commentaires sur X montre à quel point la série animée emblématique des Simpsons a, une fois de plus, joué sur le thème des NFT et de la blockchain. 

Par exemple, le collectionneur de NFT et consultant de la Crypto Gallery, Noah Bolanowski, a commenté comme suit: 

J’ai vraiment aimé le fait que l’épisode mette incroyablement l’accent sur l’art: les PFP étaient dépeints en grande partie comme le fond du baril, tandis que l’art était placé à un niveau de prestige.  Il y avait même des propriétaires de BAYC qui s’essuyaient les pieds.

Ils ont divisé le marché des NFT en trois parties du train à grande vitesse (lol).

Les PFPS se trouvaient dans la classe la plus basse, suivis des Cryptokitties, puis de l’art numérique au sommet. 

Dans ses recherches, Marge rencontre les œuvres d’art numérique NFT les plus sensationnelles, comme le célèbre collage Beeple de 69 millions de dollars. 

Références à la blockchain en 2020 et au Bitcoin en 2014

Cet épisode renvoie à un épisode diffusé en 2020, avant la chute de la crypto due à Covid, lorsque la blockchain et la crypto sont expliquées dans l’épisode Frinkcoin des Simpsons. 

En gros, dans l’épisode, Lisa doit écrire un essai sur la personne la plus intéressante qu’elle connaisse et, contre toute attente, elle choisit le professeur Frink, qui a entre-temps développé le crypto Frinkcoin. 

L’explication de la blockchain et de la crypto est faite dans une vidéo au sein de l’épisode, par Jim Parsons, plus connu sous le nom de Sheldon Cooper de la série The Big Bang Theory, qui explique rapidement les bases de la technologie

Mais ce n’est toujours pas la première référence à la blockchain et à la crypto, et plus particulièrement au Bitcoin dans les épisodes des Simpson. En effet, dès 2014, le Bitcoin a été mentionné en référence à la perte de son cours en raison de sa volatilité.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick