AccueilCryptomonnaiesL'identité du propriétaire du wallet crypto ETH de 470 millions de dollars...

L’identité du propriétaire du wallet crypto ETH de 470 millions de dollars révélée: le fondateur de LHV Bank

Un  » mystère résolu « : Conor Grogan, directeur de Coinbase, a révélé le nom du propriétaire du wallet crypto ETH de 470 millions de dollars: il s’agit du fondateur de LHV Bank Rain Lohmus, mais il affirme avoir perdu sa clé privée et ne pas pouvoir accéder à ses Ether. 

Le fondateur de LHV Bank perd sa clé privée pour accéder au crypto-wallet de 470$ millions en ETH 

Il y a quelques jours, le PDG de Coinbase, Conor Grogan, a posté un tweet affirmant avoir trouvé le propriétaire du portefeuille cryptographique de 470 millions de dollars en ETH. Il s’agit de Rain Lohmus, fondateur de la LHV Bank basée en Estonie, qui semble toutefois avoir perdu sa clé privée

« Un mystère résolu: cette adresse (qui contient désormais 450 millions de dollars en crypto-monnaies) appartient à Rain Lohmus, fondateur de la LHV Bank. Malheureusement, il a perdu ses clés et ne peut pas accéder à ces 100 millions. Si vous pouvez l’aider à les récupérer d’une manière ou d’une autre, il est prêt à les partager avec vous. 

L’une des adresses les plus mystérieuses de toutes les crypto-monnaies: il a acheté pour 75.000 dollars d’ETH lors de l’ICO de 14. Portefeuille totalement intact; n’a jamais effectué une seule transaction. Portefeuille valant aujourd’hui plus de 400 millions de dollars, soit une multiplication par 5333. A reçu 6,5 millions de dollars en airdrops rien qu’avec le hodling (87x l’investissement initial). 

Grogan avait déjà mis en avant le crypto-wallet baleine en février dernier, soulignant qu’il n’avait pas été touché depuis l’émergence de la blockchain Ethereum

L’achat des 250 000 Ether, en effet, a eu lieu au moment de l’offre initiale d’Ethereum, lorsque l’ETH valait 0,30$ (pour un total de 75.000$), après quoi il n’y a pas d’autres transactions de retrait ou de sortie. 

Au contraire, le crypto-wallet de Lohmus n’a reçu que 6,5 millions de dollars supplémentaires en airdrop, simplement en détenant son Ether. 

Le fondateur de LHV Bank a perdu les clés de son crypto-wallet baleine

Le tweet partagé par Grogan, fait référence à l’interview que Rain Lohmus a accordée en octobre dernier à News ERR. 

Et en effet, à cette occasion, Lohmus aurait affirmé avoir perdu la clé privée de son crypto-wallet de 250.000 ETH, et qu’il ne ferait même pas d’effort pour la récupérer. 

Le fondateur de LHV Bank a également déclaré qu’il ne pouvait pas résoudre ce problème seul et que si quelqu’un voulait l’aider, il accepterait toutes les offres. 

Voici ce que Lohmus a ajouté au sujet de la blockchain: 

« Je suis tout à fait d’accord qu’il s’agit d’un point très faible de ce système, ce qui vous fait penser que cette décentralisation parfaite comporte d’autres risques auxquels vous ne pensez généralement pas. Mais il m’arrive très souvent de perdre des mots de passe ». 

Pour en revenir au tweet de Grogan, de l’achat à aujourd’hui, le crypto wallet whale de Lohmus a réalisé un gain de 5333x. De plus, au pic du prix de l’Ether le 10 novembre 2021, soit près de 4.900 dollars, la réserve de Lõhmus valait 1,22 milliard de dollars. 

L’ancien CTO de Ripple perd également la clé privée de son portefeuille Bitcoin de 7 002 BTC. 

Récemment, on a également parlé de Stefan Thomas, l’ancien CTO de Ripple, qui a une histoire très similaire à celle de Lõhmus: il a perdu sa clé privée et ne peut pas accéder à son hardware Bitcoin Wallet

Dans ce cas, cependant, il semble que la société de récupération Unciphered ait proposé de décrypter l’appareil, afin de libérer les 7.002 BTC qui s’y trouvent. 

Le hardware du portefeuille Bitcoin en question est IronKey et il ne reste que deux tentatives pour deviner le mot de passe, après quoi les données pourraient être supprimées si l’individu saisit un mauvais mot de passe.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS