AccueilCryptomonnaiesBitget: le crypto-exchange offre un bonus sans dépôt pour la vérification KYC

Bitget: le crypto-exchange offre un bonus sans dépôt pour la vérification KYC

La dernière stratégie de la crypto-monnaie Bitget est d’offrir à ses utilisateurs un bonus sans dépôt pour la vérification KYC. Mais qu’est-ce que la procédure Know Your Customer et pourquoi est-elle si importante. En voici une brève description. 

Bitget: le crypto-exchange offre à ses utilisateurs un bonus sans dépôt pour la vérification KYC 

La crypto-exchange populaire Bitget a annoncé un nouveau bonus pour ses utilisateurs : un bonus sans dépôt pour la vérification KYC

Il s’agit d’un avantage offert pour encourager les utilisateurs à se familiariser avec la procédure Know-Your-Customer, qui est également devenue de plus en plus importante pour le secteur de la crypto

En fait, le KYC n’est rien d’autre que la première étape de la diligence raisonnable en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML), et aide les institutions financières à déterminer le niveau de risque associé à un client. 

En ce sens, même les crypto-exchange ont souvent besoin de KYC pour se conformer aux réglementations AML. En vérifiant l’identité de leurs clients, les crypto-exchange comme Bitget peuvent aider à prévenir les activités criminelles telles que le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

De plus, cette décision est basée sur la politique de mise à jour des exigences de KYC adoptée par Bitget, entrée en vigueur en septembre dernier. L’objectif ultime de la crypto-exchange est de renforcer le processus d’identification des utilisateurs afin de faire du trading un environnement sûr

Bitget et la récompense des utilisateurs sur le KYC: mais quels sont les avantages pour la crypto-exchange? 

Bitget offre la nouvelle récompense à ses utilisateurs en exchange de leur adhésion à la vérification KYC, qui est également devenue essentielle pour accéder à tous les services de crypto-exchange. 

Dans le même temps, la procédure de connaissance du client devient également un avantage pour Bitget lui-même et toutes les crypto-exchange qui l’adoptent. 

En effet, en procédant à une vérification préalable de la connaissance du client, une crypto-exchange peut réduire le risque juridique de litiges ou d’amendes réglementaires. 

De plus, les utilisateurs de crypto-exchange peuvent également accorder une plus grande confiance à la plateforme si elle inclut le KYC. Et en effet, les clients pourraient considérer la procédure comme une mesure préventive pour sauvegarder leurs propres comptes. 

D’autres avantages pour la crypto-exchange qui adopte le KYC peuvent inclure une plus grande stabilité globale du marché, ou son intervention plus efficace en cas de piratage et de violation de données, mais surtout, une réduction du risque de fraude et de blanchiment d’argent

L’abandon de la licence VATP de Hong Kong 

Récemment, Bitget a fait la une des journaux pour sa décision de ne pas obtenir la licence de plateforme de négociation d’actifs virtuels (ou VATP) de Hong Kong

En effet, en raison de cet abandon, le site dédié cessera toutes ses activités à partir du 13 décembre 2023

L’invitation de la crypto-exchange à ses utilisateurs, est de retirer tous leurs actifs de BitgetX avant la date limite, après quoi ils perdront la possibilité de les obtenir. Oui, car après le 13 décembre, BitgetX n’existera plus.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS