AccueilCryptomonnaiesAvec l’arrivée du stop à la carte Visa de Binance, voici les...

Avec l’arrivée du stop à la carte Visa de Binance, voici les meilleures alternatives après Crypto.com

Le 20 décembre, Binance cessera de prendre en charge tous les services liés à sa carte de débit Visa, les utilisateurs ne pouvant plus dépenser leur crypto jusqu’à ce que l’exchange trouve un autre fournisseur pour les paiements électroniques.

Dans cet article, nous examinons les meilleures cartes alternatives en plus de celle, désormais célèbre, de Crypto.com, qui représente la pointe de ce créneau.

D’autres bonnes solutions qui pourraient répondre à vos besoins, surtout si vous êtes un trader ou un hodler passionné, sont celles de Bybit, Nexo et Bitget.

Tous les détails sont donnés ci-dessous.

Binance interrompt ses services de carte Visa: Crypto.com comme premier remplaçant

Le mois dernier, Binance a annoncé qu’elle cesserait ses services de carte de débit Visa au sein de l’Espace économique européen (EEE), citant la date du 20 décembre comme un ultimatum pour les dépenses en crypto de ses clients.

À partir de cette date, la carte Visa de Binance sera inutilisable, du moins jusqu’à ce que la société trouve un autre partenaire pour les paiements électroniques.

De nombreux clients de l’exchange, qui ne veulent pas renoncer à la possibilité de faire des achats avec leurs monnaies numériques, sont déjà passés à Crypto.com, mondialement connu pour les avantages qu’il offre sur le front des cartes crypto.

Plus précisément sur Crypto.com, nous pouvons trouver cinq types différents de cartes de débit Visa qui offrent différents cashbacks et avantages.

D’une manière générale, outre l’esthétique des cartes, ceux qui choisissent ce type de solution le font parce que l’échange de maisons Cronos offre un cashback élevé sur les achats.

Pour obtenir un pourcentage de cashback élevé, il est toutefois nécessaire de bloquer une quantité non négligeable de tokens CRO pendant une période minimale de 6 mois.

Dans le détail, pour obtenir la carte « Ruby Steel » et profiter de 1% de récompenses sur les dépenses, il est nécessaire de miser des CRO d’un cours de 350 euros.

Au niveau suivant, les cartes Visa Royal Indigo et Jade Green offrent un cashback de 2% pour une mise de 3.500 euros en CRO, tandis que les cartes Frosted Rose Gold et Icy White offrent un cashback de 3% pour une mise de 35.000 euros en CRO.

Il y a même la carte Obsidian qui garantit un cashback de 5% sur chaque achat effectué avec la carte, mais seulement pour ceux qui peuvent se permettre de bloquer 350.000 euros en ORC.

Inutile de dire que les cartes Visa de Crypto.com sont destinées à ceux qui sont déjà détenteurs d’ORC et qui croient en l’avenir à long terme de la plateforme et du token lui-même.

Se lancer à corps perdu dans une crypto à laquelle on ne croit pas pourrait être un choix téméraire si on le fait uniquement et exclusivement pour le cashback.

Les détenteurs de ces cartes bénéficient également d’avantages supplémentaires très pratiques.

Les détenteurs d’une carte Ruby Steel, par exemple, peuvent profiter d’un bonus pour obtenir Spotify gratuitement pendant les 6 premiers mois, tandis que les détenteurs d’une carte Royal Indigo ou Jade Green bénéficient à la fois de Spotify et de Netflix gratuitement pendant les 6 premiers mois, ainsi que d’un accès VIP dans les salons d’aéroport.

Les détenteurs de ces deux derniers types de cartes bénéficient d’avantages supplémentaires tels que des bonus Expedia, Amazon Prime, Airbnb et des marchandises exclusives en guise de cadeaux.

Toutes les cartes Crypto.com sont assorties d’une limite de retrait aux guichets automatiques de 10.000 euros par mois et d’une limite de dépenses Visa de 25.000 euros par mois.

Les frais internationaux sont de 0,2% pour le Royaume-Uni et de 2% en dehors de la zone UE/Royaume-Uni.

Autres cartes crypto alternatives: Bybit, Nexo et Bitget

En dehors de Binance et Crypto.com, il existe des cartes de débit Visa/ Mastercard alternatives, gérées par d’autres opérateurs, qui permettent à leurs détenteurs de dépenser de la crypto confortablement et d’obtenir des avantages non négligeables.

Si vous êtes, par exemple, un trader qui négocie tous les jours sur les marchés crypto et déplace des volumes importants, la carte Bybit est très probablement la carte qu’il vous faut.

En fonction de la fréquence de vos transactions sur l’exchange, vous pouvez obtenir des niveaux VIP et bénéficier d’avantages exclusifs.

Si, par exemple, vous parvenez à créer des volumes de plus de 10 millions de dollars sur le marché au comptant, vous pouvez obtenir un cashback allant jusqu’à 10% sur les dépenses effectuées avec votre carte, ainsi qu’accumuler des points que vous pouvez utiliser pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Toutefois, si vous n’êtes pas particulièrement actif sur le front des transactions et que vous ne disposez pas d’un solde d’au moins 50.000 dollars sur votre compte Bybit, ce type de carte n’est probablement pas fait pour vous.

Sur ce lien, vous trouverez tous les détails du programme VIP de la bourse, ce qui vous permettra de prendre connaissance des différentes exigences pour chaque niveau et des avantages qui y sont associés.

La carte Bybit a des limites de dépenses de 5.000 euros par jour, 50.000 euros par mois et 250.000 euros par an, avec des commissions internationales de 0,5%.

Un autre type de carte crypto alternative à l’option Visa classique de Crypto.com est celle de Nexo.

La célèbre plateforme de prêt propose en effet deux types de cartes différentes, l’une de crédit et l’autre de débit, qui conviennent aux besoins de nombreux utilisateurs de crypto.

La carte de crédit NEXO permet notamment à ses détenteurs de dépenser du crypto sans le vendre.

Les utilisateurs peuvent mettre en garantie BTC, ETH et d’autres devises pour obtenir un prêt en euros avec un taux d’intérêt qui varie en fonction de la quantité de tokens NEXO qu’ils détiennent dans leur portefeuille. Ce dernier varie d’un niveau maximal de 10% à un niveau aussi bas que 0%.

Si vous êtes un hodler convaincu et que vous ne souhaitez pas liquider vos crypto en vue du prochain marché haussier, tout en bénéficiant de liquidités pour vos dépenses quotidiennes, vous pouvez profiter de ce service et rembourser l’intégralité de votre dette en euros à l’avenir.

Cette carte offre également un cashback allant jusqu’à 0,5% en BTC et 2% en NEXO.

Une autre carte plus conservatrice de NEXO est la carte de débit qui, bien que n’offrant pas de cashback, permet un rendement allant jusqu’à 9% sur les dépôts en FIAT (pas de crypto). Elle ne peut être rechargée que par virement bancaire ou par paiement électronique.

Les deux solutions ont des limites de dépenses de 10.000 euros par jour et 60.000 euros par mois avec des commissions internationales de 0% jusqu’à 3.000/20.000 euros de dépenses (selon le niveau de fidélité) et de 0,5% au-delà de ce seuil.

Enfin, nous ne pouvons pas comme alternative aux cartes Visa de Crypto.com et Binance, la carte de crédit de l’exchange Bitget qui sera lancée en 2024.

Les détails de ce nouveau produit ont été annoncés lors de l’événement Future Blockchain Summit qui s’est tenu à Dubaï en octobre.

Parmi les avantages offerts par Bitget dans la nouvelle carte figurent la validité dans plus de 180 pays grâce à la présence du circuit Visa, des frais négligeables et l’absence de frais annuels ou de demande initiale.

En outre, les règlements sont effectués en temps réel, ce qui évite de devoir précharger la carte à l’avance, comme c’est le cas avec Crypto.com, par exemple.

Il existe également des avantages exclusifs pour les clients VIP consistant en un accès gratuit ou à prix réduit dans les hôtels et les compagnies aériennes, ainsi qu’un programme de récompenses dédié.

Compte tenu de la croissance de l’écosystème Bitget ces dernières années, nous sommes convaincus que la nouvelle carte de crédit répondra également aux attentes du monde de la crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick