AccueilCryptomonnaiesLa communauté avant tout : le protocole Renzo modifie certains paramètres pour...

La communauté avant tout : le protocole Renzo modifie certains paramètres pour l’airdrop du jeton REZ après les plaintes de certains utilisateurs

Le 23 avril, Renzo, un célèbre protocole de restaking de l’écosystème Ethereum, annonçait dans un post sur X tous les détails concernant l’airdrop de son jeton de gouvernance REZ, ainsi que son inscription sur les principales plateformes d’échange.

Juste 2 jours plus tard, cependant, après que la communauté du projet se soit plainte bruyamment, Renzo a décidé de modifier certains détails concernant la distribution du nouveau jeton.

En particulier, les utilisateurs se plaignaient du fait que ceux qui avaient farmé REZ depuis le Binance launchpool auraient reçu plus de privilèges par rapport aux fermiers qui ont utilisé le protocole.

La revendication pour l’airdrop et le lancement officiel sont désormais prévus pour le 30 avril 2024.

Tous les détails ci-dessous.

Airdrop fixé pour mardi 30 avril : tout ce que vous devez savoir

Le protocole de restaking Renzo s’apprête à lancer officiellement le jeton REZ le 30 avril sur les plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies du secteur, avec en parallèle un airdrop dédié aux premiers utilisateurs du projet.

Après avoir atteint des résultats impressionnants en seulement 4 mois, parmi lesquels nous citons un TVL de 3,5 milliards de dollars avec une part de marché de 33,5% dans le secteur du liquid restaking, et une base d’utilisateurs de 250 000, le protocole a décidé de célébrer ces jalons en introduisant son propre jeton de gouvernance.

Renzo s’avère également être le protocole le plus distribué de cette niche particulière, étant présent sur 7 chaînes différentes, et le seul à avoir introduit la possibilité d’effectuer des dépôts avec stETH, wbETH et d’autres LST en plus de l’ETH natif.

Come accennato, il lancio sarà accompagnato da un launchpool organizzato da Binance dove gli utenti potranno farmare REZ mettendo in stake BNB e FDUSD.

En nous concentrant maintenant verticalement sur l’airdrop de Renzo, nous pouvons voir comment le snapshot a été pris le 26 avril, mettant en évidence les utilisateurs éligibles pour échanger le prix en jetons REZ uniquement ceux qui ont accumulé au moins 360 ezPoints (les points airdrop de la plateforme).

La réclamation débutera le 30 avril : les utilisateurs éligibles pourront demander les récompenses sur le site suclaim.renzoprotocol.com.

Tous les soldes en REZ seront débloqués lors du TGE sauf ceux des utilisateurs ayant plus de 500 000 ezPoints qui auront 50% débloqué lors du TGE et un autre 50% en ligne de vesting avec une maturité de 3 mois.

Cette initiative verra consacrer 700 millions de jetons REZ, soit 7% de l’approvisionnement total, à être distribués dans le cadre de l’airdrop. Cependant, à partir du 26 avril, une nouvelle saison commencera avec en jeu 500 millions de jetons supplémentaires (5% de l’approvisionnement total) pour les restakeurs du protocole.

La fourniture circulante au lancement sera de 1 150 000 000, soit 11,5% de l’offre totale.

L’adresse officielle du contrat REZ est la suivante : 0x3B50805453023a91a8bf641e279401a0b23FA6F9

La fondazione di Renzo a pensé à une allocation précise du nouveau jeton REZ, qui devra être distribué à différentes entités qui ont permis au protocole de croître ces derniers mois, en plus de l’équipe elle-même.

En particulier, la tokenomie est la suivante:

  • Investisseurs VC : 31,56% : une grande partie des jetons est destinée aux investisseurs qui ont soutenu le développement initial du projet. Les jetons des investisseurs sont soumis à un blocage total de 2 ans : 1 an de cliff suivi d’un déblocage de 10% et ensuite 1 an de maturation mensuelle linéaire;
  • Communauté: 32%: capital consacré à diverses campagnes communautaires et nouveaux projets. Cela comprend également la part de 12% pour les deux saisons d’airdrop;
  • Principaux collaborateurs : 20% : équipe de Renzo et consultants ayant travaillé sur le protocole pour amener ezETH sur le marché. Tous les principaux contributeurs sont bloqués sur une falaise d’un an avec une maturation mensuelle linéaire de deux ans. Aucun jeton du collaborateur principal n’est débloqué avant la falaise d’un an ;
  • Fondation 12,44%: jetons qui seront utilisés pour financer de nouveaux développements sur ezETH et évaluations des risques sur la plateforme;
  • Binance Launchpool: 2,5%: récompenses pour les stakers de Binance;
  • Liquidité: 1,5%: campagnes de liquidité, partenariats d’échange (CEX et DEX) et teneurs de marché.

Renzo modifie quelques détails pour le déroulement de l’airdrop du jeton REZ après avoir écouté la communauté

Tous les détails du lancement de la crypto REZ récemment mentionnée dans le paragraphe précédent, font référence à la dernière annonce officielle de l’équipe de Renzo, qui, après avoir observé de nombreuses plaintes de la part de la communauté, a décidé de rectifier le tir.

Beaucoup ont en effet souligné que la chronologie de l’airdrop favoriserait davantage les utilisateurs du Binance launchpool plutôt que ceux qui avaient déposé sur la plateforme. Initialement, la date de réclamation des utilisateurs éligibles pour l’airdrop était fixée deux jours après la cotation sur Binance.

Cela a mis en colère toute la communauté, qui s’est immédiatement insurgée contre cette situation scandaleuse sur X.

En plus de tout cela, il y a une erreur (nous ne savons pas si c’était de bonne foi ou de mauvaise foi) dans la création du graphique en camembert qui décrivait la tokenomie de REZ dans la première annonce officielle.

Ce qui détonne, ce sont les proportions clairement erronées.

L’équipe de Renzo a réagi en seulement 2 jours. Après que de nombreux opposants ont vendu leurs parts de jetons ezETH, provoquant un « dépeg » avec la contre-valeur de l’ETH, il a été décidé de modifier certains détails.

Tout d’abord, la réclamation pour les détenteurs de l’airdrop a été déplacée au 30 avril, 1 heure avant la réclamation pour ceux qui ont participé au launchpool de Binance, afin d’offrir un prix potentiellement plus élevé auquel vendre.

De plus, l’allocation des jetons REZ à la communauté a été modifiée, accordant plus de poids à la communauté, en particulier au programme de largage aérien qui est passé de 10% à 12% au total.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick