Republic crypto, la startup fintech, a choisi de lancer son Security Token Republic Note (R/Note) sur la blockchain d’Avalanche. L’actif numérique représente un titre de partage des bénéfices en stablecoin tokenisé entre les investisseurs participant au portefeuille d’investissement de la société.
Summary
Security Token: Republic Crypto sur Avalanche pour partager les bénéfices des venture de la société
La startup fintech Republic Crypto a décidé d’utiliser la blockchain d’Avalanche pour lancer son Security Token de partage des bénéfices: Republic Note (R/Note).
« Republic a pour mission de démocratiser l’investissement sur le marché privé. Maintenant, @joinrepublic a choisi Avalanche pour lancer son actif numérique de partage des bénéfices, le Republic Note.
Nous sommes ravis d’annoncer que le Republic Note sera lancé sur @avax. Il s’agit d’une étape importante qui marque le dernier saut avant que la Note ne devienne publique. Détails. Si vous êtes nouveau: Le produit d’investissement phare de Republic – le Republic Note – est un nouveau titre numérique versant des dividendes qui offre aux investisseurs une exposition à notre portefeuille de 750 actifs (et en croissance) de capital-investissement.
Avalanche est le partenaire idéal pour le Republic Note. Le mois de novembre a été très important pour leur écosystème: @Citi développe une solution de change sur Avalanche; @JPMorgan a annoncé Onyx; nous avons organisé l’Avalanche House à Istanbul. Résultat: 60% de croissance en 7 jours (!) – battant toutes les autres chaînes du top-50 – et atteignant la 14ème place mondiale en termes de capitalisation boursière.
Faire confiance à Avalanche signifie des transactions plus fluides, plus rapides et plus sûres pour les investisseurs de Note. Avec @avax, nous obtenons: l’échelle, la vitesse, la flexibilité, un sous-réseau dédié aux billets (en 2024), l’alignement parfait avec notre vision, le respect de l’environnement. Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat.
Avec Ava Labs à nos côtés, Republic avance à toute vitesse pour ouvrir la voie à la finance numérique pour les investisseurs particuliers, chaque jour plus proche d’un avenir où les marchés de capital-investissement sont accessibles à tous. »
Security Token: comment fonctionne Republic Note sur Avalanche?
En pratique, le nouveau R/Note sera le véhicule par lequel Republic distribuera des dividendes en stablecoins aux investisseurs qui ont participé au portefeuille d’investissement en capital-risque de la société.
Ce portefeuille, générateur de profits, comprend les investissements de la société dans plus de 750 actifs privés.
Le Security Token à participation aux bénéfices de Republic sera listé dans quelques mois, alors qu’il a déjà attiré plus de 30 millions de dollars en « prévente » de la part de milliers d’investisseurs individuels et institutionnels.
Plus précisément, bien qu’il ne soit pas encore grand public, le prix de Republic Note est fixé à 0,36$, avec entre 300 et 350 millions de dollars distribués lors d’un tour de prévente. Tandis que l’offre totale de tokens Republic Note sera de 800 millions.
À cet égard, Andrew Durgee, président de Republic, a déclaré:
« Avec Avalanche, Republic Note obtient la base dont elle a besoin pour atteindre et mettre à l’échelle un public mondial d’investisseurs. »
Le cours d’AVAX
Au cours des sept derniers jours, le cours d’Avalanche (AVAX) a augmenté de +23%, s’établissant à 22,40$ au moment de la rédaction de cet article.
13e crypto par capitalisation boursière, elle affiche désormais une capitalisation boursière totale de près de 8 milliards de dollars.
Vendredi dernier, le jour de la publication des nouvelles concernant le Security Token de Republic Note, AVAX a atteint jusqu’à 24,51$.
Fin octobre, l’actif crypto wstETH appartenant à l’écosystème Lido a été porté sur la blockchain d’Avalanche avec l’aide de la plateforme d’interopérabilité Layer Zero.
Avec cette transaction, Avalanche a ainsi commencé à soutenir l’une des monnaies les plus utilisées dans le contexte du DeFi, le liquid staking, contribuant à attirer des capitaux sur le réseau. À l’époque, AVAX valait 11$.