AccueilAIWorldcoin (WLD): le cours de la crypto oscille en fonction des dernières...

Worldcoin (WLD): le cours de la crypto oscille en fonction des dernières news sur l’IA

La dernière fluctuation du cours du Worldcoin (WLD) laisse entrevoir des news concernant le cofondateur et président de Tools for Humanity, le développeur à l’origine du crypto, Sam Altman. 

En effet, Sam Altman a été évincé de son poste de PDG d’OpenAI, mais Microsoft semble vouloir l’embaucher pour diriger sa nouvelle équipe d’intelligence artificielle (IA). 

Worldcoin (WLD): le cours de la crypto et les nouvelles d’Altman sur l’IA 

Au cours de la semaine dernière, le cours du Worldcoin (WLD) a connu de véritables montagnes russes

En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le WLD est revenu à 2,30$, alors qu’il était à 2,60$ il y a quelques heures, et qu’il a atteint son plus bas niveau hebdomadaire à 1,85$ le 18 novembre

Ces fluctuations de prix semblent être liées aux dernières nouvelles concernant Sam Altman, cofondateur et président de Tools for Humanity, le développeur à l’origine du Worldcoin. 

En pratique, il semble que, bien qu’il ait été évincé de son poste de PDG d’OpenAI, Sam Altman soit devenu un candidat pour Microsoft, qui souhaiterait lui confier la direction de l’équipe Intelligence Artificielle (IA). 

Il s’agit donc d’un refus pour le cofondateur de Worldcoin, directement de la société derrière ChatGPT, et d’une offre d’emploi pour l’un des plus gros investisseurs d’OpenAI, Microsoft. 

Worldcoin (WLD): le cours de la crypto volatile en raison des changements dans le secteur de l’IA

Le Worldcoin (WLD) est actuellement la 145e crypto par capitalisation boursière. En effet, lancé en juillet 2023, le WLD a aujourd’hui une capitalisation boursière totale de 264 millions de dollars

Les dernières fluctuations de son cours semblent toutefois avoir un lien avec le destin de Sam Altman. À ce sujet, voici ce qu’en dit le PDG et président de Microsoft Operation, Satya Nadella: 

« Nous restons engagés dans notre partenariat avec OpenAI et sommes confiants dans notre feuille de route produit, notre capacité à continuer à innover avec tout ce que nous avons annoncé à Microsoft Ignite, et à continuer à soutenir nos clients et partenaires. 

Nous sommes impatients de rencontrer Emmett Shear et la nouvelle équipe de direction de l’OAI et de travailler avec eux. 

Nous sommes également très heureux d’annoncer que Sam Altman et Greg Brockman, ainsi que leurs collègues, rejoindront Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche sur l’intelligence artificielle avancée. Nous sommes impatients d’agir rapidement pour leur fournir les ressources dont ils ont besoin pour réussir ». 

En pratique, en tant qu’investisseur dans OpenAI, Nadella de Microsoft a publiquement déclaré son soutien au nouveau PDG intérimaire d’OpenAI. Emmett Shear, ancien PDG de Twitch. 

Dans le même temps, cependant, Nadella aurait déjà déclaré qu’Altman serait à la tête de l’équipe d’IA avancée du géant du software

Le Paiement en WLD aux opérateurs indépendants gérant des Orbs et des dispositifs associés

Récemment, Worldcoin avait annoncé qu’il commencerait à payer les opérateurs en WLD, au lieu du stablecoin USDC

De cette manière, le WLD avait déjà un effet sur son offre de circulation et son cours

Dans la pratique, les opérateurs de Worldcoin sont les participants indépendants qui gèrent les Orbs et les appareils d’imagerie personnalisés développés par Tools for Humanity.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS