AccueilNFT10101 Art révolutionne l'art de Banksy: posséder des œuvres emblématiques grâce au...

10101 Art révolutionne l’art de Banksy: posséder des œuvres emblématiques grâce au NFT

NFT news: 10101 Art fera ses débuts le 27 novembre, offrant la possibilité de posséder de manière fractionnée la célèbre œuvre de Banksy ‘Turf War’. 

Désormais, grâce à l’utilisation de la propriété fractionnée, de la technologie blockchain et des tokens non fongibles (NFT), n’importe qui peut devenir copropriétaire d’œuvres originales d’artistes du calibre de Picasso, Dali, Warhol et bien d’autres. 

Voir ci-dessous tous les détails. 

NFT: la nouvelle façon d’investir dans les œuvres de Banksy 

Comme prévu, suite à la formalisation de sa première collaboration avec une galerie de Dubaï, la plateforme de tokenisation de l’art, 10101.art, introduit la vente de l’œuvre de Banksy  » Turf War « 

Cette œuvre emblématique, nommée en l’honneur de la première grande exposition de l’artiste célèbre en 2003, sera accessible à l’achat en tant que fragment par le biais de la technologie des actifs numériques tokenisés, y compris le NFT

La phase de prévente est prévue pour le 27 novembre, offrant un nombre limité de pièces au cours réduit de 60$, soit une remise de 40%. La vente principale suivra immédiatement la prévente, les pièces restantes étant disponibles au prix de 100$

10101.art se présente comme un écosystème révolutionnaire qui fait entrer le marché de l’art classique dans l’ère numérique, en supprimant les barrières pour les collectionneurs. 

En effet, grâce à son système de propriété fragmentée, à la technologie blockchain et aux tokens non fongibles (NFT), il permet à quiconque de devenir copropriétaire d’œuvres originales d’artistes prestigieux tels que Picasso, Dali, Warhol et d’autres, permettant de les collectionner, de créer un portefeuille, d’en accorder l’accès et même de les vendre. 

Le processus est entièrement sécurisé et légalement protégé par un certificat blockchain, garantissant l’authenticité des informations sur les œuvres d’art sans possibilité de falsification. 

En d’autres termes, 10101.art apparaît comme une force innovante et révolutionnaire, ouvrant de nouvelles portes accessibles à des œuvres d’art emblématiques. 

Rappelons que « Turf War », l’une des œuvres les plus anciennes et les plus célèbres de Banksy, est un pochoir représentant Winston Churchill, surnommé « le bouledogue britannique » pendant la Seconde Guerre mondiale, avec une crête verte qui le transforme en une figure punk rock dissidente. 

Toutes les peintures de la collection 10101.art sont désormais exposées au public à la galerie Monada Art à DIFC, à Dubaï, d’autres galeries devant ouvrir dans le monde entier en 2024. 

Plus de news sur le NFT: Nike et la collaboration avec RTFKT 

Nike a joué un rôle de premier plan dans l’accélération de l’adoption de la mode liée aux NFT grâce à l’acquisition en 2021 de la startup de crypto-monnaie RTFKT

En effet, alors que par le passé, l’achat de chaussures du monde réel liées aux NFT nécessitait la possession de tokens numériques coûteux, le récent partenariat de Nike avec RTFKT a tout changé. 

Lundi, Nike a lancé une prévente publique pour ses nouvelles baskets RTFKT Dunk Genesis, permettant à quiconque de les acheter sans avoir besoin de posséder un NFT RTFKT. 

Les Nike x RTFKT Dunk Ghost Edition et Dunk VOID Edition sont disponibles au prix de 222$ chacune, et l’achat comprend un T-shirt avec les logos des deux marques et les mots  » Oops, You Stepped Into the Future  » (Oups, vous avez marché dans le futur) sur le devant. 

Malgré l’absence de NFT obligatoire à l’achat, les deux baskets sont néanmoins connectées au NFT. 

En effet, les chaussures contiennent une puce NFC appelée RTFKT World Merging chip, qui permet aux propriétaires d’obtenir un objet de collection numérique et de le relier au produit physique. 

La livraison des baskets VOID Edition est prévue pour le 31 juillet 2024, tandis que la Ghost Edition sera expédiée le 31 août 2024. Avant la vente publique, Nike et RTFKT ont organisé une fenêtre de précommande exclusive pour les propriétaires de NFT. 

Malgré le manque de clarté sur la chaîne utilisée pour frapper les NFT associés, nous savons que RTFKT a précédemment utilisé Ethereum. Nike, de son côté, a sa plateforme numérique sur Polygon, un réseau de mise à l’échelle Ethereum. 

Cette nouvelle collaboration fait suite au lancement de la collection RTFKT x Nike Air Force 1 en début d’année, qui nécessitait l’achat de NFT pour échanger des baskets réelles. 

RTFKT est également connu pour Clone X, une collection d’images de profil NFT de valeur, qui a généré des échanges totalisant 852 millions de dollars et a vu les cours du marché secondaire débuter à 1,4 ETH, soit environ 2.850$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick