AccueilCryptomonnaiesBinance: les retraits de crypto dépassent le milliard de dollars au cours...

Binance: les retraits de crypto dépassent le milliard de dollars au cours des dernières 24 heures

Binance constate des retraits continus de la part de ses utilisateurs de crypto, le cours total dépassant le milliard de dollars au cours des dernières 24 heures. BNB est également dans une chute de cours de -10% par rapport à hier. 

Binance: les retraits des utilisateurs de crypto-exchange dépassent déjà le milliard de dollars 

Selon les données de DefiLlama, il apparaît qu’au cours des dernières 24 heures, la crypto-exchange la plus populaire, Binance, a enregistré un flux entrant de 1,01 milliard de dollars. Si l’on considère les entrées de la semaine écoulée, Binance a toutefois enregistré une perte de 703,13 millions de dollars, qui est compensée par les dépôts effectués. 

Ce n’est pas tout, sur le total des sorties enregistrées par Binance, 605,9 millions de dollars ont concerné la chaîne Ethereum, BNB -9,55% et les réseaux Avalanche, Fantom et Polygon, selon des données distinctes compilées par Nansen. 

Le milliard de dollars représente le montant total des retraits effectués par les utilisateurs de crypto-exchange qui retirent leurs fonds en raison des dernières révélations concernant la culpabilité criminelle de Changpeng CZ Zhao

En effet, hier encore, c‘est un véritable séisme qui s’est déclenché autour de Binance: le Département de la Justice américain (DoJ) avait annoncé une conférence de presse au cours de laquelle il dévoilerait un nouveau règlement concernant l’enquête criminelle à l’encontre de Binance

Des rumeurs parlaient déjà hier d’un règlement incluant la démission du PDG de Binance, CZ

C’est précisément pour cette raison que les utilisateurs de crypto de la plateforme d’exchange de crypto-monnaies la plus populaire et la plus importante du marché ont commencé à retirer leurs crypto, atteignant une somme totale de plus d’un milliard de dollars aujourd’hui. 

Binance: retraits de crypto supérieurs à 1 milliard de dollars et déclarations de Changpeng CZ Zhao. 

Après les rumeurs d’hier, Changpeng CZ Zhao est intervenu directement sur le terrain aujourd’hui pour confirmer sa démission en tant que PDG de Binance. 

CZ a écrit qu’il avait commis des erreurs et qu’il devait en assumer la responsabilité. Mais il a apparemment omis de dire que la décision de démissionner n’était probablement pas son choix, mais une décision qui lui a été imposée par l’accord avec le DoJ. 

De nouveaux éléments de l’affaire révèlent toutefois que CZ a dû payer une caution de 175 millions de dollars pour être libéré par les autorités, faute de quoi il aurait été emprisonné. 

De plus, il semble que l’ancien PDG de Binance pourrait aller vivre aux Émirats arabes unis en attendant son audience au tribunal, prévue le 23 février 2024. Le risque semble être de 18 mois de prison. 

En substance, CZ pourrait être coupable de ne pas avoir respecté la réglementation anti-blanchiment, à tel point que l’on soupçonne la crypto-exchange d’avoir été utilisée par des organisations terroristes, telles que le Hamas, dans leur collecte de fonds. 

La BNB est également touchée et part dans un dumping de cours de -10% en 24 heures 

Parmi les réactions en chaîne, le token de la crypto-exchange Binance Coin (BNB) ne pouvait pas ne pas être touché. 

Et en effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, BNB est en baisse de près de -10% au cours des dernières 24 heures, son cours s’établissant à 236,11$

Au cours de la nuit, la BNB a également chuté jusqu’à 225$. Rien à voir avec le cours de BNB avant la nouvelle sur Binance, où son cours était à 264$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick