Easy Crypto a lancé deux produits en Nouvelle-Zélande: le nouveau stablecoin NZDD et un nouveau crypto-wallet.
La plus grande bourse de crypto-monnaies de Nouvelle-Zélande souhaite ainsi offrir une entrée stable sur le marché des crypto-monnaies.
Summary
Nouvelle-Zélande et le lancement du stablecoin NZDD et du nouveau crypto-wallet.
Easy Crypto, la plus grande bourse de crypto-monnaies sans dépositaire de Nouvelle-Zélande, a annoncé le lancement de ses deux nouveaux produits.
Il s’agit du stablecoin NZDD arrimé au dollar néo-zélandais et d’un nouveau crypto-wallet pour stocker ce dernier et tous les autres crypto-actifs.
« Nous annonçons non pas un mais deux lancements ! Le premier est un nouveau stablecoin pour les kiwis! NZDD est soutenu 1:1 avec NZ$. Nous lançons également notre portefeuille multi-chaînes avec une sécurité de pointe. Un portefeuille simple pour toutes vos crypto-monnaies! Allez sur http://easycrypto.com ou http://NZDD.com’
Ces produits visent à offrir aux utilisateurs une entrée stable sur le marché numérique, en combinant la fiabilité du dollar néo-zélandais avec tous les avantages de la blockchain.
Ce n’est pas tout, tant le NZDD que le nouveau crypto-wallet veulent simplifier l’expérience du secteur afin d’accroître l’adoption des crypto-monnaies.
Nouvelle-Zélande: Easy Crypto veut augmenter l’adoption des crypto-monnaies avec le stablecoin NZDD
Janine Grainger, cofondatrice et PDG d’Easy Crypto, a souhaité s’exprimer sur le nouveau stablecoin NZDD et ses avantages:
« NZDD comble le fossé entre la finance traditionnelle et l’ère numérique. NZDD apporte les avantages de la numérisation au dollar néo-zélandais ; il est soutenu 1:1 par des dollars kiwis détenus dans un trust nu; cela signifie que votre NZDD est sûr et flexible. Le stablecoin a également été structuré pour s’adapter aux réglementations néo-zélandaises. »
Selon le communiqué, contrairement au système traditionnel, le stablecoin offre aux utilisateurs des transactions rapides, robustes et fiables à faible coût et un accès à la monnaie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (sans paperasserie bancaire inutile, frais excessifs ou longs délais).
Il permet également des transactions peer-to-peer sûres et rapides, comme l’envoi d’argent de l’étranger vers le pays d’origine.
Le nouveau Easy Crypto Wallet, quant à lui, peut être téléchargé directement sur Google Play ou sur l’App Store d’Apple.
La solution pour une CBDC présentée par Ripple
L’été dernier, la Nouvelle-Zélande a fait la une des journaux à propos de la monnaie numérique de la banque centrale (Central Bank Digital Currency ou CBDC).
Et en effet, la Banque de Nouvelle-Zélande était apparemment en pourparlers avec Ripple au sujet de sa solution crypto pour le développement d’une CBDC, basée sur XRP Ledger (XRPL).
Il est apparu que la Banque centrale de Nouvelle-Zélande souhaitait exploiter le potentiel de transformation des monnaies numériques à son avantage et intégrer l’innovation numérique dans ses systèmes financiers.
D’autre part, la solution XRPL utilisant la blockchain semble pouvoir répondre aux exigences strictes d’une CBDC.