AccueilActualitésRipple (XRP) présente sa solution crypto pour une CBDC à la banque...

Ripple (XRP) présente sa solution crypto pour une CBDC à la banque de Nouvelle-Zélande

Ripple est en pourparlers avec la Banque de Nouvelle-Zélande pour évoquer sa solution crypto visant à développer des monnaies numériques de banque centrale (CBDC) basées sur le XRP Ledger (XRPL).

Ripple et sa solution crypto XRP Ledger pour développer une CBDC avec la Banque de Nouvelle-Zélande

Ripple étend de plus en plus sa solution crypto basée sur le XRP Ledger (XRPL) pour développer des Central Bank Digital Currencies (CBDC). Cette fois, la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande semble être en pourparlers.

« BOOOOOOOM!!!!! #RIPPLE a communiqué avec la BANQUE DE RÉSERVE DE NOUVELLE-ZÉLANDE au sujet de la création de CBDC à l’aide de #XRPL. Le #XRP s’impose dans le monde entier et l’adoption massive est imminente. »

« Ripple est en pourparlers avec la Reserve Bank of New Zealand pour développer une monnaie numérique de banque centrale basée sur sa technologie native XRP Ledger. »

En pratique, la nouvelle solution XRPL utilise la blockchain et offre des avantages distincts pour le développement des CBDC. Outre sa rapidité, sa sécurité et son évolutivité, XRPL est en mesure de répondre aux exigences strictes de la monnaie numérique d’une banque centrale.

D’autre part, la Banque centrale de Nouvelle-Zélande souhaite elle aussi utiliser le potentiel de transformation des monnaies numériques à son avantage, afin d’intégrer l’innovation numérique dans ses systèmes financiers.

Ripple et sa solution de crypto XRPL pour la banque centrale de Nouvelle-Zélande

La Reserve Bank of New Zealand n’est pas exactement la première banque centrale au monde à prendre contact avec Ripple pour tester sa solution crypto XRPL pour la CBDC.

En effet, dès le mois d’avril dernier, c’est la Central Bank of Montenegro (CBCG) qui souhaitait utiliser le protocole de Ripple.

Et effectivement, un accord a été signé entre les parties afin de développer un projet pilote pour la création d’une CBDC nationale ou d’un stablecoin.

Comme en Nouvelle-Zélande aujourd’hui, la Banque centrale du Monténégro a déclaré en avril que l’introduction d’une monnaie numérique représenterait un pas de plus vers la numérisation des services financiers et une plus grande accessibilité financière pour les citoyens.

Ripple collabore avec la CBCG et le gouvernement du Monténégro, ainsi qu’avec le monde universitaire du pays, afin de tester conjointement la blockchain pour la création de la CBDC.

Le lancement de la plateforme Ripple CBDC

En mai dernier, Ripple a lancé sa CBDC Plateforme, avec l’intention de fournir une solution de bout en bout aux banques centrales, aux gouvernements et aux institutions financières.

Cette plate-forme vise à répondre à l’intérêt mondial croissant pour les CBDC. Sans surprise, il a été établi qu’environ 90% des pays concernés explorent, développent et mettent en œuvre leurs propres monnaies numériques.

La Ripple CBDC Plateforme de permet aux banques centrales et aux gouvernements de gérer et de personnaliser de manière holistique l’ensemble du cycle de vie de leurs CBDC basées sur des monnaies fiduciaires, y compris les processus de transaction et de distribution. Tout cela, bien sûr, en s’appuyant sur la technologie XRP Ledger.

Au-delà de la technologie Ripple et XRPL, les CBDC gagnent de plus en plus de terrain au niveau mondial. Il y a quelques jours, la banque centrale de Russie a annoncé que ses tests sur le rouble numérique, la CBDC russe, seront effectués par 13 banques et un petit cercle de leurs clients.

Au Brésil, en revanche, le projet de CBDC a déjà démarré, mais la banque a récemment confirmé que le nom n’était plus « digital real », mais DREX.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick