AccueilBlockchainCrypto news: réunion à huis clos de BlackRock avec la SEC au...

Crypto news: réunion à huis clos de BlackRock avec la SEC au sujet de l’ETF Bitcoin Spot

News crypto importantes pour BlackRock, qui a récemment eu une réunion à huis clos sans doute décisive avec la SEC pour discuter de l’approbation de l’ETF spot Bitcoin. 

Voir ci-dessous pour tous les détails. 

ETF news: réunion clé entre BlackRock et la SEC, pourrait-il s’agir d’un tournant pour le monde de la crypto? 

Comme prévu, selon des sources récemment apparues, BlackRock aurait tenu une réunion avec des responsables de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis afin d’explorer la possibilité d’un fonds négocié en bourse (ETF) au comptant lié au Bitcoin. 

Plus précisément, la société aurait expliqué comment elle pourrait adopter un modèle de trésorerie ou de paiement similaire, semblable à celui utilisé pour l’iShares Bitcoin Trust

En outre, le même jour, il a été révélé que Grayscale, une autre société opérant dans le même secteur, a également eu des entretiens avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis au sujet des ETF. 

Grayscale a discuté avec la SEC à un moment où le marché est confronté à des changements réglementaires constants. 

Malgré l’absence d’annonce officielle concernant les détails de la soumission de Bitcoin à la SEC, on sait que la société étudie différentes options de paiement pour son ETF Bitcoin

À l’heure actuelle, les responsables de la SEC n’ont fait aucune déclaration officielle sur l’évaluation de ces propositions. 

En attendant, bien que les détails de ces réunions très attendues n’aient pas été officiellement divulgués, plusieurs sources et les avis de certains analystes suggèrent que la SEC approche du stade de la phase de décision et que la probabilité d’approbation des demandes d’ETF spot sur le Bitcoin augmente. 

Cependant, il est essentiel de noter que ces prévisions sont actuellement basées sur des spéculations et non sur des informations confirmées. 

Tous les détails qui ont émergé de la réunion entre BlackRock et la SEC: modèles et perspectives 

Comme prévu sur la base de ce qui a émergé, la réunion s’est principalement concentrée sur la discussion concernant l’iShares Bitcoin Trust et son éventuel cours sur le Nasdaq en tant que exchange-traded fund (ETF) de Bitcoin au comptant. 

L’événement était organisé par la division « Trading and Markets » de la SEC et des personnalités de premier plan telles que David Shillman, Tom McGowan, Randall Roy et d’autres y ont participé. 

Du côté de BlackRock, Rachel Aguirre, Adithya Attawar, Shannon Ghia, Robert Mitchnick, Charles Park, Marisa Rolland et Ben Tecmire étaient présents. 

La présentation de BlackRock à la SEC détaillait deux modèles potentiels pour l’iShares Bitcoin Trust: le « modèle de rachat en nature » et le « modèle de rachat en espèces »

Ces modèles ont examiné les mécanismes opérationnels de l’ETF, en se concentrant sur le processus de rachat impliquant les teneurs de marché, les dépositaires de Bitcoin et les différents échanges. 

Dans le modèle de rachat en espèces, l’émetteur de l’ETF ordonne au dépositaire de Bitcoin d’émettre des Bitcoin à un teneur de marché, qui peut alors liquider la position en Bitcoin. 

Ce modèle implique plusieurs entités, notamment un courtier/commerçant enregistré aux États-Unis, des échanges de crypto-monnaies au comptant et un échange de cours. 

En revanche, dans le modèle de rachat en espèces, l’émetteur de l’ETF négocie directement avec le teneur de marché pour vendre des Bitcoin en échange d’USD

Ce modèle comprend des étapes supplémentaires impliquant le dépositaire de Bitcoin dans le transfert des liquidités provenant des dépôts et le teneur de marché dans la livraison des actions à l’agent de transfert par l’intermédiaire d’un participant agréé. 

Nous soulignons à nouveau que la réponse de la SEC à la soumission et aux modèles proposés par BlackRock reste floue à l’heure actuelle, et que rien n’indique si elle approuvera ou non le cours d’un ETF au comptant sur le Bitcoin. 

Quoi qu’il en soit, nous soulignons que l’approbation d’un tel ETF représenterait une avancée significative dans l’acceptation des crypto-monnaies sur les principaux marchés financiers. 

La fausse annonce de BlackRock et la prétendue demande d’un ETF XRP 

Récemment, un message a circulé en ligne, affirmant que BlackRock avait demandé un ETF spot XRP. Cela a généré un véritable chaos dans les médias financiers. 

En effet, suite à cette nouvelle, la valeur du XRP a augmenté de plus de 12% en l’espace d’une vingtaine de minutes, passant d’environ 0,65$ à 0,73$

Cependant, la situation s’est dégradée lorsque plus de 7 millions de dollars ont été perdus par des traders de contrats à terme en une seule journée, après que BlackRock a démenti ces affirmations. 

Ces affirmations avaient été habilement diffusées sur X (Twitter) par un individu qui s’était faussement présenté comme le PDG de la société. 

À l’heure actuelle, le cours du XRP se situe aux alentours d’un peu plus de 0,60$. 

Malgré cela, BlackRock maintient son attention sur d’autres ETF, en particulier le Bitcoin et l’Ethereum, ce qui confirme l’intérêt continu du géant de la gestion d’actifs pour le secteur des crypto-monnaies.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick