AccueilCryptomonnaiesBitcoinColombie : le Président Petro rencontre Samson Mow pour discuter de Bitcoin.

Colombie : le Président Petro rencontre Samson Mow pour discuter de Bitcoin.

Samson Mow, PDG de JAN3, a rencontré le Président de la Colombie, Gustavo Petro, pour discuter de Bitcoin.

D’après ce qui a été révélé, plutôt que de parler du BTC comme monnaie légale, le sujet principal semble avoir été la blockchain et son application à la facturation du secteur de la santé. 

Colombie et Bitcoin : le président Petro rencontre le PDG de JAN3 Samson Mow

Le Président de la Colombie, Gustavo Petro, a rencontré le PDG bitcoiner de JAN3, Samson Mow, pour discuter de Bitcoin et de la Blockchain. 

« Le bitcoiner et PDG de @JAN3comSamson Mow (@Excellion), a rencontré @petrogustavo, Président de la Colombie, pour discuter de la blockchain et du Bitcoin. »

D’après ce qui a été révélé, il semble que lors de la réunion, le principal sujet de discussion ait été la technologie de la blockchain appliquée à la facturation dans le secteur de la santé. 

Cela ne signifie pas que, comme El Salvador, le président de la Colombie puisse envisager d’adopter BTC comme monnaie légale du pays.

Cet intérêt pourrait devenir une réalité étant donné que récemment, Samson Mow a visité plusieurs pays d’Amérique latine, dont El Salvador (où il a été consultant pour la loi sur le Bitcoin), l’Argentine, le Guatemala, le Mexique, le Pérou et le Brésil, où il a parlé du Bitcoin. 

Les analystes ont remarqué que Mow a parlé avec Gustavo Petro du BTC et de la blockchain comme outils pour une économie durable et inclusive.

Colombie : le Président évalue comment le Bitcoin peut être utilisé dans l’économie populaire

En plus de la rencontre avec Mow, le Président de la Colombie a également déclaré avoir rencontré d’autres experts du secteur Bitcoin et Blockchain. Voici ce qu’il a voulu partager avec ses followers sur X:

« Nous étions avec Samson Wing, Diego Gutiérrez, Raúl Velásquez, Edwin Rivas, Cristian Quintero et Mauricio Tovar, experts en Blockchain dans toutes les Amériques. Nous avons ouvert plusieurs chantiers de travail; 1.

Comment tout le système de facturation de santé peut être géré en temps réel avec la programmation blockchain, ainsi que les propriétés détenues par la SAE et la titrisation pour la restitution des terres dans le pays. Comment le bitcoin peut être utilisé par les coopératives de travailleurs dans l’économie populaire.

Donc, pour l’instant, l’intérêt de Petro ne considère pas le BTC comme une monnaie légale du pays, mais plutôt comme un outil potentiellement utile pour les coopératives de travailleurs dans l’économie populaire. 

Pour tout le reste, Petro se lance à parler uniquement de la technologie blockchain, tant pour la facturation de la santé que pour les propriétés détenues par la SAE (Sociedad de Activos Empresariales), ainsi que sur la titrisation pour la restitution des terres dans le pays. 

La collaboration entre Ripple et la Banco de la República de Colombia

En juin dernier, Ripple est entré sur le territoire colombien avec sa solution dédiée à la Central Bank Digital Currency (CBDC).

Et en effet, Ripple aurait établi un nouveau partenariat avec la Banco de la República de Colombia pour tester et explorer son projet pilote CBDC. 

Il s’agit de la solution alimentée par XRP Ledger (XRPL), la blockchain open-source à haute efficacité énergétique de Ripple. 

Le projet pilote expérimente les différents cas d’utilisation et cherchera à trouver de nouvelles solutions qui améliorent le système de paiement à haute valeur de la Colombie. 

D’ici la fin de 2023, la dernière phase d’expérimentation de la blockchain du Ministère des Technologies de l’Information et des Communications (MinTIC) est prévue, visant à sensibiliser les organismes publics nationaux et territoriaux à la technologie. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick