AccueilBlockchainArk Invest vend ses participations dans les actions Coinbase pour 5 millions...

Ark Invest vend ses participations dans les actions Coinbase pour 5 millions de dollars.

Cathie Wood di Ark Invest la scorsa settimana ha venduto parte delle shares del Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) ed ora è passata alla liquidazioni di azioni Coinbase dopo l’ultimo rally del titolo.

L’investitrice e fondatrice della nota società di investimenti, aveva acquistato questi asset del mondo crypto quando i prezzi erano decisamente più bassi ed ora sta portando a casa i profitti.

La décision de vendre des titres GBTC est motivée par le fait que la probable conversion du fonds Grayscale en un ETF spot a entraîné une réduction de la décote sur la valeur nette d’inventaire (NAV) à son niveau le plus bas de l’année, il était donc avantageux d’abandonner la position.

En ce qui concerne l’action de Coinbase, la dirigeante d’Ark Invest a préféré profiter de la hausse de +245% cette année sur COIN, pour passer à d’autres titres tels que l’action de Robinhood (HOOD).

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Ark Invest de Cathie Wood vend des actions Coinbase pour 5 millions de dollars

L’investitrice multimilionaria Cathie Wood, fondatrice e CEO della società Ark Invest, ha venduto ieri 37.377 azioni Coinbase per un valore di circa 4,7 milioni di dollari, stando all’ultimo prezzo di chiusura.

Le mouvement fait suite à d’autres opérations de vente du même titre, qui ont eu lieu le lundi 27 et le mercredi 29 novembre, pour une valeur totale d’environ 15 millions de dollars.

Les prix de COIN ont atteint leur plus haut niveau en 19 mois et la visionnaire Cathie Wood a décidé de prendre ses bénéfices et de déplacer ses capitaux vers d’autres horizons plus stimulants.

Les actions cotées sur le Nasdaq de la bourse de cryptomonnaies ont en effet atteint leur plus haut niveau depuis avril 2022 en début de semaine, atteignant 119,77 dollars lundi.

Les liquidations en question, qui ont eu lieu dans son ETF Next Generation Internet avec le ticker ARKW, sont survenues après que ARK elle-même ait également vendu des participations dans le trust de Grayscale la semaine dernière.

En particulier, GBTC, également en forte croissance depuis le début de l’année, a commencé à prendre en compte les chances d’approbation de la SEC pour un fonds négocié réglementé, réduisant la réduction sur la VNA (valeur nette d’inventaire) aux plus bas des derniers mois.

Vendre GBTC signifiait profiter d’une situation qui se produit rarement sur le marché et qui a rapporté beaucoup de liquidités dans les coffres de la société basée à St. Petersburg en Floride.

Ark n’est pas complètement sortie du marché des cryptomonnaies, et les dernières opérations de vente sur l’action de Coinbase ne servent qu’à pouvoir investir dans un titre qui peut potentiellement offrir des opportunités plus alléchantes.

C’est pourquoi les revenus de COIN et GBTC ont été investis dans l’action de Robinhood (HOOD), qui n’a augmenté que de 8% depuis le début de l’année.

Le gestionnaire d’investissements Ark a acheté à cet effet 221 759 actions HOOD pour un total de 1,97 million de dollars, qui se sont ajoutées à 143 063 autres actions détenues en portefeuille le 27 novembre.

Ce titre est encore en baisse de 80% par rapport aux sommets d’août 2021, mais compte tenu de l’activité principale de l’entreprise, il pourrait offrir de bonnes satisfactions sur le plan spéculatif selon les visions de Wood.

Robinhood par ailleurs étend ses services de trading de crypto-monnaies au sein de l’Union européenne, avec une arrivée prévue dans les prochaines semaines.

L’expansion des marchés européens pourrait faire augmenter les bénéfices des entreprises, entraînant une hausse du prix des actions.

Les performances folles de COIN en 2023 : à quoi s’attendre l’année prochaine ?

La décision de vendre lorsque une action se trouve près de ses plus hauts locaux, et d’acheter lorsque celle-ci se trouve près de ses plus bas locaux, est un choix typique des sociétés d’investissement comme Ark Invest, qui n’a pas fait d’exception dans le cas de Coinbase.

Le fonds d’investissement avait acheté des stocks de titres COIN il y a plusieurs mois et a attendu que l’actif atteigne la zone de RSI sur le graphique hebdomadaire avant de vendre ses participations en dollars américains.

Les dernières performances de l’action de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase ont été tout simplement stupéfiantes, atteignant le prix le plus élevé des 19 derniers mois, avec une augmentation de près de 250% sur une base annuelle.

Au moment de la rédaction, COIN enregistre une valeur de 124,72 dollars mais est déjà cotée à 128,85 dollars dans le pré-ouverture du Nasdaq, avec l’ouverture des échanges américains prévue pour 15h30 heure italienne.

Très probablement, les traders américains continueront à acheter le titre jusqu’à le pousser au-dessus de 130 dollars, suivant ce qui est une tendance haussière très claire.

Les 5 dernières semaines ont vu toutes les bougies vertes sur le graphique de l’actif, qui, si elle ne rencontre pas d’obstacles inattendus, pourrait commencer dès lundi à attaquer la prochaine résistance à 160 dollars.

ark azioni coinbase

Le chemin du retour vers les sommet est encore long et accidenté : sa récupération ne sera pas facile mais beaucoup s’attendent à ce que 2024 soit l’année juste.

Une approbation de plus en plus certaine de la SEC pour un ETF spot sur Bitcoin bénéficiera à Coinbase sur deux fronts différents.

D’un côté, la consécration de BTC en tant qu’actif réglementé pourrait facilement entraîner une augmentation de son prix, avec des effets évidemment positifs sur la plateforme d’échange.

D’autre part, nous rappelons que tous les fonds qui ont demandé d’offrir à leurs clients un outil d’investissement en bitcoin au comptant, y compris ARK, s’appuieront sur Coinbase en tant que dépositaire pour ces opérations.

Il est donc inévitable que l’événement le plus attendu de l’année par toute la communauté cryptographique puisse avoir un effet positif sur Coinbase et probablement aussi sur ses actions.

Cathie Wood d’ARK préfère miser sur d’autres chevaux, plus frais et moins fatigants pour des rallyes à trois chiffres, tandis que de nombreux analystes croient en un avenir radieux pour l’échange de cryptomonnaies.

Aux générations futures le jugement difficile.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS