AccueilBlockchainRéglementationLe PDG de Binance : "la crypto-bourse la plus réglementée au niveau...

Le PDG de Binance : « la crypto-bourse la plus réglementée au niveau mondial »

Richard Teng, nouveau PDG de Binance, a hérité d’une nouvelle devise pour la crypto-bourse la plus populaire au monde, à savoir devenir également la « plus réglementée au niveau mondial ».

Le PDG de Binance et la réglementation des crypto-exchanges à l’échelle mondiale

À partir du 21 novembre 2023, le célèbre crypto-exchange de Binance a vu l’arrivée du nouveau PDG de l’entreprise crypto mondiale : Richard Teng.

Cette décision est intervenue après que Changpeng CZ Zhao a plaidé coupable aux accusations portées contre lui par le Département de la Justice des États-Unis (DoJ), démissionnant de son poste. 

En plus de ce changement historique, le crypto-exchange a également été soumis à une amende de 4,3 milliards de dollars par les autorités américaines, dans le cadre d’une proposition de règlement d’une enquête de plusieurs années sur la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.

A cet égard, Richard Teng a commenté :

« Les amendes dans le secteur financier ne sont pas rares. Si vous effectuez une recherche sur Google de la liste des amendes payées par les institutions financières, la liste approche les 90 milliards de dollars d’amendes »

Maintenant, cependant, avec lui à la barre de Binance, il semble que les lacunes de conformité de la crypto-bourse appartiennent au passé.

La nouvelle mission de Teng, en effet, est de faire de Binance, la plateforme d’échange de crypto-monnaies la plus réglementée au niveau mondial, étant donné que la plateforme crypto opère dans 18 juridictions différentes.

Le PDG de Binance et la réglementation des crypto-exchanges en dehors des États-Unis

En sortant des États-Unis, Binance a deux bureaux régionaux : les Émirats arabes unis (EAU) pour les opérations dans la région MENA, et la France comme base européenne. 

Entre les deux, on peut dire que Teng est familier avec le premier territoire, car il a précédemment vécu aux Émirats arabes unis pendant neuf ans, travaillant en tant que PDG de l’autorité de régulation locale Abu Dhabi Global Markets. C’est précisément dans ce rôle que Teng redéfinissait le cadre de référence pour les crypto-monnaies dans l’écosystème local. 

En tirant parti de cette expérience et de sa récente introduction sur son blog, il est clair que Teng puisse façonner un cadre réglementaire mondial qui favorise l’innovation tout en protégeant les intérêts des consommateurs.

À cet égard, dans son intense programme de communication AMA (Ask Me Anything), Teng a déjà répondu avec un tweet:

« Sur l’AMA, on m’a demandé de prendre 4 photos. J’ai besoin de quelque chose qui m’appartient complètement, donc j’en prendrai 3. Cela représente mes 3 engagements en tant que PDG de #Binance : 1) Être toujours axé sur l’utilisateur ; 2) Collaborer avec les autorités de régulation pour maintenir les normes ; 3) Collaborer avec les partenaires pour faire croître le Web3. »

Le retrait de BUSD de Binance

Tandis que Teng partage sa vision et sa mission pour la plateforme crypto mondiale, en accordant une attention particulière à la conformité mondiale, Binance a décidé de retirer BUSD, sa « vieille stablecoin ».

À partir du 15 décembre, Binance cessera officiellement de prendre en charge Binance USD (BUSD) et tous ses produits associés.

Le conseil aux utilisateurs de la plus grande crypto-bourse est de convertir leurs BUSD en d’autres actifs avant la date, en particulier avec la stablecoin FDUSD. Cela est dû au fait que à partir du 31 décembre, la plateforme désactivera les retraits en BUSD et convertira automatiquement les éventuels BUSD restants en FDUSD. 

Come è ben noto, il token BUSD è stato emesso da Paxos in licenza ma lanciato da Binance nel 2019. Da febbraio 2023, Paxos ha avuto problemi con la SEC e ha smesso di emettere nuovi token BUSD. In seguito, dopo il crollo dell’offerta circolante, Paxos e Binance hanno deciso di chiudere il progetto BUSD. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick