AccueilCryptomonnaiesPerformance record pour la crypto-monnaie Chainlink (LINK) : prochain objectif à 20...

Performance record pour la crypto-monnaie Chainlink (LINK) : prochain objectif à 20 $.

Chainlink (LINK) est l’une des cryptomonnaies les plus performantes du moment dans le secteur des altcoins, avec une hausse de prix de 170% au cours des 90 derniers jours.

La monnaie profite du rallye du Bitcoin pour récupérer une partie du terrain perdu pendant le marché baissier de 2022, et il semble qu’elle soit prête à passer à une nouvelle phase de tendance haussière.

Les Chainlink Marines, c’est-à-dire les partisans de l’écosystème de l’oracle cryptographique, sont si optimistes que leur crypto dépasse l’indice de référence depuis le début de l’année, avec des performances graphiques supérieures à celles du roi BTC.

La barre des 20 dollars est maintenant une question de temps pour LINK.

Essayons de dresser un tableau complet de la situation et voyons quelles sont les prévisions à court, moyen et long terme pour la crypto.

Tous les détails ci-dessous.

La crypto Chainlink (LINK) vole en même temps que la hausse de Bitcoin

Tandis que Bitcoin affiche aujourd’hui une hausse de +3,5% en brisant brutalement le seuil psychologique des 40 000 dollars, la crypto-monnaie Chainlink (LINK) montre ses muscles et revient au-dessus des 16 dollars, prête à marquer une autre hausse haussière.

Le projet cryptographique, qui promet de rapporter des milliards de dollars dans le secteur de la crypto grâce à ses produits dans le domaine du RWA, fait parler de lui comme en 2020 lorsqu’il est passé de peu plus de 1 dollar à 20 dollars en très peu de temps.

Jusqu’à présent, nous pouvons voir comment les récentes collaborations avec SWIFT, le lancement du protocole d’interopérabilité Cross-Chain (CCIP) et le démarrage du staking natif v.02, ont fait revenir à la mode tous les optimistes d’il y a 3 ans.

Au cours des 90 derniers jours, Chainlink (LINK) a augmenté de 170% par rapport au dollar américain, ce qui en fait l’une des meilleures performances de l’ensemble du secteur des altcoins depuis le début de l’année.

Même par rapport à l’indice de référence, c’est-à-dire Bitcoin, la crypto fait des ravages en enregistrant une hausse de +70% au cours des 3 dernières bougies mensuelles.

Il suffit de penser qu’il y a quelques mois à peine, LINK était classé 22e en termes de capitalisation boursière dans le classement de CoinMarketCap, tandis qu’aujourd’hui il se trouve à la 11e position avec une capitalisation de 9 milliards de dollars.

La tendance, toujours fortement haussière pour la crypto, voit le prochain objectif de prix à 20 dollars, qui sera très probablement atteint d’ici la fin de l’année ou un peu plus tard.

Aussi, l’indicateur Supertrend signale la présence d’un territoire fertile pour la poursuite de nouvelles augmentations de valeur.

Malgré la situation très positive pour la crypto, nous devons nous rappeler qu’il existe également une hypothèse baissière : en effet, la résistance de 16,6 dollars à court terme pourrait absorber quelques tentatives d’incursion des taureaux et repousser les prix en direction de l’EMA 50 quotidien fixé à 12,75 dollars, surtout si le BTC enregistre une baisse dans un avenir proche.

Tous les regards sont cependant tournés vers un scénario totalement positif : avec la capitalisation totale du marché revenue au-dessus de 1,5 billion de dollars et les prix du BTC au-dessus de 40 000 dollars, nous ne pouvons qu’entrevoir un avenir radieux pour Chainlink et sa monnaie LINK en 2024.

Graphique quotidien du prix de Chainlink (LINK/USD)

Prévisions futures des prix et analyse du marché des altcoins

Les traders les plus spéculatifs parient sur un retour à 20 dollars pour Chainlink (LINK) à court terme, avec de fortes chances de poursuite de la tendance haussière en cours.

Le niveau des 20 dollars est très important pour la crypto car il représente le sommet local atteint en août 2020 après une hausse de +800% au cours des 4 mois précédents, ainsi qu’un support atteint en février 2022 pendant le marché baissier.

Si jamais il devait être cassé, avec une digne accompagnement de volumes à la fois sur le front spot que dans celui des dérivés, on pourrait dire avec presque certitude que les prix dans les prochains mois atteindront également près de 28 dollars, où convergent plusieurs ordres de vente.

Ensuite, nous trouvons comme principales résistances celles de 35 dollars, de 40 dollars, et enfin de 50 dollars.

Les probabilités jouent en faveur d’une rupture probable de tous ces niveaux au cours de 2024, avec des prévisions qui prévoient une valeur bien supérieure pour Chainlink (LINK), qui pourrait même dépasser les 80 dollars si la narration principale de la Tokenisation des actifs réels (RWA) devait commencer.

Graphique quotidien du prix de Chainlink (LINK/USD)

En parlant de prévisions optimistes, rappelons que LINK dans le précédent bull market a été l’une des premières monnaies à connaître une augmentation de sa valeur, suffisamment pour anticiper même les hausses de BTC.

En effet, LINK a également vu sa valeur augmenter considérablement en 2019, même lorsque le reste du marché ne montrait pas de tendances encourageantes.

Si même cette fois-ci la crypto devait croître avant le roi du marché, elle pourrait atteindre un nouveau record historique dès la mi-2024, avec un scénario qui donnerait aux traders de Chainlink la possibilité de faire pivoter les gains vers un secteur à plus fort potentiel de croissance.

Évidemment, le graphique de la Bitcoin Dominance joue un rôle fondamental dans tout cela, qui est actuellement de 53,80%.

Généralement, en effet, les altcoins comme Chainlink offrent les meilleures performances lorsque l’indice de domination de la crypto n°1 du marché est en baisse, en conjonction avec la soi-disant saison des altcoins.

Étant donné la récente force montrée par BTC ces derniers mois, nous pourrions nous attendre à une nouvelle phase de croissance pour BTC.DOM, qui pourrait ouvrir la voie à une chute future très violente, ouvrant ainsi la voie à l’explosion d’actifs spéculatifs tels que LINK.

Dans ce sens, nous nous attendons à ce que les cryptos comme celle analysée aujourd’hui offrent le meilleur d’elles-mêmes à partir du deuxième trimestre 2024.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick