Le 2 décembre, la DAO d’Arbitrum a approuvé, avec 66% de votes favorables, la proposition de distribution de 23,4 millions de dollars en ARB à 26 projets crypto.
Summary
Le programme d’incitation du DAO Arbitrium : S.T.I.P
Cette proposition fait partie du programme d’incitation à court terme (STIP), un programme visant à encourager les constructeurs à construire sur la blockchain d’Arbitrum. Actuellement, le STIP a une limite maximale de 50 millions d’ARB.
Le DAO a approuvé l’ajout de capital, une décision stratégique en prévision de la hausse des prix qui est en train de se produire.
Ce tour permettra de fournir de la liquidité à environ 56 nouveaux projets pour soutenir différents constructeurs émergents et créer un environnement meilleur pour tous ceux qui souhaitent commencer à construire maintenant.
Les projets qui seront financés par le STIP d’Arbitrum
Parmi les plus grands projets de la toile qui ont reçu des fonds, on peut trouver :
- Gains Network – 5 millions de dollars, 4.5 millions d’ARB.
- Stargate – 2 millions de dollars, 2.2 millions ARB.
- Synapse – 2 millions de dollars, 2.2 millions ARB.
Actuellement, la proposition au sein du DAO a clôturé les votes et se trouve dans une période d’attente, pendant laquelle d’autres propositions sont exécutées et appliquées dans la blockchain.
Pas tout le monde est favorable au financement supplémentaire de nouveaux projets, il y a cependant 33,87% qui ont voté contre la proposition.
Crypto news: tous ne sont pas favorables à la proposition de l’Arbitrum (ARB) DAO
Certains des plus grands projets du réseau Arbitrum ont voté contre la distribution de 23 millions de dollars supplémentaires.
Parmi ceux qui ont voté contre, nous pouvons trouver Mux protocol, une dApp pour le trading perpétuel.
Selon Mux, l’ajout de fonds supplémentaires pourrait entraîner un mélange de projets de qualité douteuse.
« Les propositions avec de bonnes bases protocolaires, des stratégies d’exécution des incitations appropriées et des subventions de taille raisonnable devraient être soutenues, mais pas dans un groupe de propositions de qualité mixte »
Voici le commentaire du protocole Mux.
Mais MUX n’est pas le seul participant à avoir voté contre. En résumé, Camelot a l’intention de voter contre la proposition actuelle concernant la distribution de STIP ARB au sein du DAO.
Tout en exprimant un soutien général à l’idée d’étendre la distribution à un plus grand nombre de protocoles, Camelot identifie plusieurs défauts dans la proposition actuelle de backfund.
Il affirme que les votes ont été initialement effectués selon des paramètres spécifiques et un budget de 50 millions, et que modifier ces conditions constitue un précédent préoccupant.
De plus, ils soulignent que certains protocoles ont modifié les montants demandés lors du premier tour pour accueillir un plus grand nombre de projets, et l’augmentation du montant total par la suite annule leurs efforts.
Camelot estime que les protocoles en attente d’un deuxième cycle devraient être inclus dans la même proposition et suggère des alternatives, telles que la création d’un petit comité avec un budget voté pour la distribution.
Soulignent la nécessité d’un parcours clair pour les nouveaux entrants et expriment la volonté de contribuer activement à la recherche de solutions efficaces si la proposition de backfund est approuvée.
Conclusions
Arbitrum est une blockchain construite sur Ethereum, un Layer 2 dont l’objectif est d’apporter une plus grande évolutivité au réseau sous-jacent.
Depuis la création d’Arbitrum, la communauté crypto a porté une grande attention à la crypto-monnaie ARB ainsi qu’à la blockchain elle-même. Cela a entraîné un grand nombre de projets à migrer ou à s’étendre sur ce réseau, mais cela suscite comme d’habitude de nombreuses opinions différentes au sein d’un écosystème décentralisé.