AccueilCryptomonnaiesBitcoinLes prévisions de Bloomberg voient le prix du Bitcoin dépasser les 500...

Les prévisions de Bloomberg voient le prix du Bitcoin dépasser les 500 000 $.

Selon Bloomberg, la nouvelle prévision pour le prix du Bitcoin est de plus de 500 000 $. Non seulement cela, le BTC dépassant les 42 000 $ est, selon le géant de l’information, le début d’un nouveau supercycle de cryptomonnaies.

Les prévisions de Bloomberg : le prix du Bitcoin dépassera les 500 000 $

Selon Bloomberg, ceci marque le début d’un nouveau supercycle de cryptomonnaies qui propulsera le Bitcoin au-delà de 500 000 dollars.

« Le sentiment actuel d’euphorie dans la communauté des actifs numériques conduit à une reprise des prévisions des passionnés de cryptomonnaies, selon lesquelles le Bitcoin pourrait atteindre 500 000 dollars. »

Le géant de l’information a publié sa prévision sur le prix du Bitcoin, affirmant que le BTC pourrait dépasser les 500 000 dollars. Voici ce qu’il a écrit :

« Le Bitcoin qui dépasse les 42 000 dollars n’est que le début d’un nouveau supercycle de cryptomonnaies qui propulsera le plus grand jeton du monde au-delà des 500 000 dollars, dans ce que les partisans appellent le nouvel ordre monétaire qui prend d’assaut Wall Street ».

Et en effet, hier, le BTC a atteint son plus haut annuel au prix de 43 371 $. Au moment de l’écriture, le Bitcoin vaut 41 605 $.

Selon Bloomberg, cette augmentation est due au fait que les investisseurs sont de plus en plus avides d’exposition aux cryptomonnaies, ainsi qu’à l’amélioration des tendances macroéconomiques. 

Pas seulement, une autre donnée qui pousse les analystes de Bloomberg à l’optimisme est que, toujours hier, la capitalisation boursière totale de Bitcoin a dépassé les 800 milliards de dollars. 

Les prévisions de Bloomberg sur le prix du Bitcoin parlent de 6 chiffres après le halving

L’affirmation « au-delà de 500 000 $ », laisse entendre que pour Bloomberg, le destin de Bitcoin sera d’atteindre les 6 chiffres. 

Selon les experts, cela sera possible surtout après la réalisation de l’halving de Bitcoin, prévu pour avril 2024.

Pour le moment, l’enthousiasme est également dû à l’approbation potentielle par la Securities and Exchange Commission des États-Unis des ETF sur Bitcoin spot dans les mois à venir.

Et en effet, ce sentiment positif a été calculé par l’indice Fear and Greed de Bitcoin qui semble être passé dans la zone verte de Greed, avec un score de 75. 

« L’indice de Fear and Greed du Bitcoin est de 75. Greed. Prix actuel : 41 980 dollars »

Morgan Stanley: le « printemps crypto est à l’horizon »

Déjà à la fin d’octobre, l’analyste Denny Galindo de la banque d’investissement mondiale Morgan Stanley, avait parlé de prévisions sur Bitcoin et le marché crypto, affirmant que « le printemps crypto est à l’horizon ».

En pratique, l’analyste aurait décrit le cycle historique du trading crypto comme les quatre saisons : Été, Fall (chute – automne), Hiver et justement Printemps. 

Plus précisément, avec Été, l’analyste de Morgan Stanley fait référence à la période post-halving, lorsque la hausse du prix du BTC s’accélère et que les gains les plus importants sont enregistrés. L’été crypto se termine lorsque le BTC atteint son sommet précédent. 

La saison « fall », quant à elle, représente l’intervalle de temps entre le dépassement de l’ancien sommet et l’atteinte d’un nouveau sommet, ce qui indique que le marché haussier a suivi son cours. Ici, le prix du BTC qui a atteint son plus haut historique suscite l’intérêt des médias, des investisseurs et fait pumper davantage le prix. 

À ce stade, commence ensuite le marché baissier, c’est-à-dire l’hiver crypto. À ce moment-là, les investisseurs décident de verrouiller leurs gains et vendre des bitcoins

Et voici enfin la quatrième saison : le printemps crypto. Tout comme maintenant, elle représente la période précédant le halving et où le prix du BTC se redresse à partir du point le plus bas de ce cycle, bien que l’intérêt des investisseurs en crypto reste encore faible. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick