AccueilCryptomonnaiesPremier Forum Présidentiel sur la Crypto : l'événement sur les cryptomonnaies pour...

Premier Forum Présidentiel sur la Crypto : l’événement sur les cryptomonnaies pour les candidats à la présidence des États-Unis.

Le 11 décembre, le New Hampshire accueillera le Premier Forum présidentiel sur les cryptomonnaies, le premier événement visant à réunir les candidats à la présidence des États-Unis pour clarifier leur politique sur les cryptomonnaies. 

Trump, Kennedy Jr et Ramaswamy ont été invités à participer à l’événement organisé par Stand With Crypto. 

Premier Forum présidentiel sur la crypto-monnaie : l’événement pour les candidats à la présidence des États-Unis 

L’argomento crypto è sempre più caldo, tanto che Stand With Crypto ha voluto organizzare il primo evento dedicato ai candidati Presidente degli USA, il First Crypto Presidential Forum. 

« Nous sommes ravis d’annoncer le premier Forum présidentiel sur la crypto ! Rejoignez-nous au New Hampshire pour entendre directement les positions des candidats sur la politique crypto et sur un large éventail d’autres sujets. Les membres du public pourront poser des questions. Des leaders locaux seront également présents et l’événement servira de lieu de rencontre avec d’autres partisans. La crypto-monnaie est un sujet d’importance nationale, alors #StandWithCrypto sur la scène nationale. »

Le 11 décembre prochain, au New Hampshire, les candidats à la présidence des États-Unis tels que Donald Trump, Robert F. Kennedy Jr. et Vivek Ramaswamy, seront invités à clarifier leur politique sur les cryptomonnaies. 

Selon ce qui est rapporté sur le site de l’événement, les sujets ne se limiteront pas aux questions spécifiques des cryptomonnaies. Au contraire, le forum a été conçu pour permettre aux candidats de s’adresser à la communauté crypto et blockchain sur une série de politiques avant les primaires du New Hampshire.

Actuellement, parmi les intervenants confirmés à l’événement figurent Asa Hutchinson, Vivek Ramaswamy et Dean Phillips. 

Un événement où les candidats à la présidence des États-Unis peuvent parler de crypto

Stand With Crypto est une organisation à but non lucratif qui s’engage à soutenir une réglementation claire des cryptomonnaies. 

Plus précisément, il semble que l’organisation ait reçu plus de 2 millions de dollars de plus de 80 000 donateurs. De plus, Stand With Crypto a mobilisé les 52 millions de détenteurs de crypto aux États-Unis pour s’organiser et demander un cadre réglementaire clair permettant aux acteurs du secteur d’opérer dans un environnement favorable.

Voici l’invitation aux utilisateurs de crypto américains sur X :

« Si les utilisateurs américains de cryptomonnaies ne s’expriment pas, ce seront les autorités de régulation qui parleront pour eux. Que vous soyez utilisateurs de @krakenfx, @coinbase, @Gemini ou autres, il est nécessaire de faire entendre votre voix. Ajoutez votre nom et contactez votre membre du Congrès à l’adresse suivante »

Son objectif derrière le First Crypto Presidential Forum, cependant, est de permettre aux candidats de discuter de leurs politiques hypothétiques concernant les crypto directement devant la communauté crypto.

Joe Biden et la réglementation des crypto-monnaies

A début novembre, le président actuel des États-Unis, Joe Biden, avait fait savoir par le biais de son administration qu’il demanderait au Congrès de nouveaux pouvoirs pour aider à réprimer l’utilisation illicite des crypto-monnaies.

En pratique, Biden est de plus en plus convaincu de la nécessité d’une nouvelle réglementation sur les cryptomonnaies. 

Plus précisément, la question qui a bouleversé le président des États-Unis concerne les flux d’actifs numériques présumément liés au groupe militant palestinien Hamas, contre lesquels l’administration américaine serait impuissante. 

Selon certains experts, cependant, il semble que l’affaire liée à la collecte de fonds du Hamas ne soit qu’un prétexte pour tenter d’obtenir plus de pouvoirs de manière générale et générique vis-à-vis des flux financiers crypto.

Ce qui reste, c’est que les États-Unis n’ont pas encore de réglementation claire et spécifique sur la crypto, comme par exemple le MiCA de l’UE.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick