AccueilCryptomonnaiesEthereumLa baleine d'Ethereum transfère 39 260 ETH sur Kraken et se prépare...

La baleine d’Ethereum transfère 39 260 ETH sur Kraken et se prépare à la vente après une période d’inactivité de 5 ans.

Un investitore smart di Ethereum, identificato nel gergo tecnico delle criptovalute come “whale”, ha trasferito la bellezza di 39.260 ETH da un indirizzo privato a Kraken dopo essere rimasto inattivo per circa 5 anni.

Très probablement, la somme considérable, équivalente à environ 90 millions de dollars, sera vendue en dollars ou échangée contre d’autres jetons sur l’échange.

Les ETH en question avaient été achetés par l’utilisateur anonyme entre juin et août 2017 pour une valeur totale d’environ 9 millions de dollars.

L’investissement dans Ethereum a donc augmenté d’environ 10 fois, ce qui a entraîné un profit astronomique qui pourrait maintenant être réalisé plusieurs années plus tard.

La vente présumée ne devrait de toute façon pas avoir un impact significatif sur le prix de l’ETH.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Baleine endormie d’Ethereum se réveille et s’apprête à liquider 90 millions de dollars en ETH sur Kraken

Une whale d’Ethereum qui avait effectué d’importants achats en 2017 avant le grand boom des cryptomonnaies, a transféré ce matin une somme équivalente à 39 260 ETH sur l’échange Kraken, soit précisément 86,6 millions de dollars.

Généralement, lorsque vous déposez des pièces sur les plateformes d’échange, c’est pour passer à la vente en profitant d’une liquidité plus importante, d’un glissement plus faible et de commissions plus avantageuses.

La somme en millions d’Ethereum devrait donc être vendue contre des FIAT ou échangée contre du Bitcoin ou d’autres jetons.

Le sujet en question avait fait des réserves de la monnaie décentralisée entre le 30 juin et le 12 août 2017, en accumulant pas moins de 47 260 ETH sur la plateforme d’échange Phemex, pour ensuite les transférer vers une autre adresse en octobre.

À l’époque, le prix de l’Ethereum se situait dans une fourchette de trading comprise entre 167 et 310 dollars par unité.

Maintenant, après environ 5 ans d’inactivité, la baleine intelligente qui a patiemment conservé sa position pourrait réaliser un profit d’environ 74,5 millions de dollars avec la vente présumée sur Kraken.

ethereum eth kraken

Selon la société d’analyse on-chain Arkham, l’adresse appartient à Cumberland, une société commerciale fondée en 2014 qui exploite la technologie, la recherche et la gestion des risques pour aider les institutions à tirer parti des opportunités du marché des cryptomonnaies.

De toute façon, l’investisseur précoce, malgré le grand profit, a également commis des erreurs par le passé.

En fouillant parmi les transactions enregistrées par la blockchain d’Ethereum, nous pouvons voir comment les 8 000 ETH manquants, achetés en 2017, ont été transférés vers une adresse non identifiée le 15 septembre 2018, lorsque le prix de l’ETH était revenu à 220 dollars après avoir atteint un maximum de 1 440 dollars.

De plus, un portefeuille lié à celui de la baleine a acheté 4 808 ETH supplémentaires le 29 septembre 2021 lorsque le prix de la crypto était supérieur à 3 330 dollars pour un montant total de 13,7 millions de dollars.

Maintenant, le montant, transféré en mars 2023 à une autre adresse mais pas encore vendu, s’élève à 10,6 millions de dollars.

Très probablement, si Cumberland fait preuve de patience comme il l’a montré au cours des 5 dernières années, il parviendra également à renouer avec les bénéfices compte tenu des prévisions optimistes pour le prix de l’éther l’année prochaine.

ethereum eth kraken

Impact des ventes présumées sur le prix de l’ETH

Comme déjà mentionné, le transfert de la whale d’Ethereum vers Kraken est probablement motivé par l’intention de vendre des ETH pour des FIAT ou d’échanger la ressource contre d’autres jetons cryptographiques.

En considérant les volumes moyens enregistrés sur Kraken, on peut supposer que, mathématiquement parlant, la vente de la somme qui s’élève aujourd’hui à 86,6 millions de dollars pourrait avoir un impact d’au moins 2% sur le prix de l’ETH.

Il faut cependant prendre en compte que dans un marché largement répandu à l’échelle internationale comme celui d’Ethereum, la forte présence de bots qui égalisent les spreads de prix sur plusieurs marchés pourrait réduire l’impact sur le prix au minimum.

De plus, la même baleine, identifiée par Akrham comme Cumrberland, pourrait vendre par tranches les 39 260 ETH déposés sur Kraken en sélectionnant des zones de prix où il y a plus de liquidité, plutôt que d’opter pour une seule grande commande sur le marché.

Il est en effet dans l’intérêt du sujet de maximiser le montant de la liquidation, sans causer de fortes baisses dans le prix de l’Ethereum.

Beaucoup pourraient penser que c’est une mauvaise nouvelle pour le marché des crypto-monnaies en général, car un grand investisseur qui a conservé pendant 5 ans décide de vendre une grande partie de son trésor.

En réalité, en analysant la situation de plus près, nous pouvons deviner que les ETH ne seront probablement pas vendus contre des dollars, mais il est plus réalisable qu’ils soient convertis en BTC, en exploitant la force actuelle de la monnaie.

Le roi du marché en effet est en train d’augmenter sa domination et montre un élan plus chaud que Ethereum.

Le graphique ETH-BTC est représentatif de cette situation : sur un cadre temporel hebdomadaire.

La légère tendance à la baisse qui a commencé en août de cette année s’apprête à accélérer sa trajectoire baissière, avec une cible de 0,003. 

Le motif du transfert vers Kraken par Cumberland pourrait être un passage temporaire d’Ethereum à Bitcoin, puis convertir la somme dès que l’ETH montrera plus de force par rapport à la première cryptomonnaie du secteur.

Au contraire de ce que l’on pourrait imaginer, les intentions de la whale pourraient être d’accumuler de l’ETH.

graphique du prix de l'Ethereum par rapport au Bitcoin ETH/BTC
Graphique hebdomadaire du prix de l’Ethereum (ETH/BTC)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick