AccueilNFTPrestations d'actifs NFT : quels sont les meilleurs outils ?

Prestations d’actifs NFT : quels sont les meilleurs outils ?

Quels sont les meilleurs outils pour mesurer les performances des actifs Non-Fungible Token (NFT) ? 

Voici quelques-uns des sites web les plus populaires pour gérer au mieux vos collections et évaluer la valeur des jetons uniques. 

Performances des actifs NFT : certains des meilleurs sites web à utiliser pour gérer les collections

Comme pour tout marché, en particulier dans le secteur des crypto-monnaies, il existe des outils en ligne qui aident les investisseurs à gérer au mieux leurs ressources. 

Même dans le cas des Non-Fungible Token, il est utile d’avoir des sites web qui mesurent les performances des actifs NFT. 

Les NFT, on le sait maintenant, sont des jetons uniques qui représentent n’importe quoi dans le monde réel, de l’art numérique et réel, aux personnages et aux objets des jeux vidéo. Bien sûr, après l’historique NFT Everydays: The First 5000 Days de Beeple, vendu pour 69,3 millions de dollars en février 2021, le marché des NFT est entré dans une bulle spéculative.

À partir de là, il est également nécessaire d’identifier quels sont les NFT de valeur et ceux qui se font passer pour tels, pour finalement n’être que des déchets. 

Voici donc comment réussir à obtenir les précieuses données sur ses propres NFT, y compris l’utilité, la rareté, la valeur et d’autres informations utiles, qui aident l’investisseur à gérer au mieux ses collections de NFT. 

Parmi les meilleurs sites web dans ce but, les plus populaires sont NFTBank, CryptoSlam, DappRadar, NFT Stats et Rarity Tools. 

Performances des actifs NFT : les particularités du site web NFTBank

NFTBank est l’un des principaux gestionnaires de portefeuilles NFT, ainsi qu’un excellent outil d’évaluation, car il suit plus de 5000 projets connus.

Lancé en 2018 et alimenté par un modèle de ML pour l’évaluation des prix des NFT, NFTBank fournit une plateforme de suivi de portefeuille et de gestion d’actifs NFT. Les utilisateurs peuvent gérer leurs NFT, trouver des listes sous-évaluées, soumettre des frais et gérer leurs portefeuilles sur le site. Les développeurs peuvent utiliser les API d’évaluation premium pour obtenir les données.

Ses analyses sont extrêmement précises, avec un taux de réussite supérieur à 90%, grâce à ses algorithmes d’apprentissage automatique qui tiennent compte de dizaines de facteurs, tels que la rareté et l’utilité des NFT, le volume des ventes, la demande, la liquidité et de nombreuses autres variables.

Une de ses fonctions les plus intéressantes est le prix estimé APO, qui fournit aux utilisateurs une estimation de la valeur réelle de leur collection de NFT. C’est pourquoi c’est également la dapp la plus utilisée par les fonds d’investissement en cryptomonnaies. 

CryptoSlam et DappRadar : pas seulement des NFT

D’autres sites web célèbres qui fournissent des données fiables sur les NFT sont ensuite CryptoSlam et DappRadar.

Plus précisément, CryptoSlam est l’un des meilleurs agrégateurs de données NFT de l’industrie, soutenu par l’entrepreneur milliardaire Mark Cuban. En revanche, DappRadar est l’un des principaux sites web pour approfondir l’ensemble de l’espace des cryptomonnaies, offrant cependant de nombreux outils d’analyse et une couverture de l’industrie des NFT.

Les utilisateurs peuvent explorer sur CryptoSlam toutes les statistiques et les métriques les plus récentes sur les projets NFT des réseaux blockchain les plus populaires, notamment Ethereum, ImmutableX, Polygon, Solana et autres. De plus, la plateforme CryptoSlam propose également un classement des NFT en fonction de facteurs spécifiques comme le prix, les transactions récentes et le volume des ventes, surveillés quotidiennement, mensuellement ou annuellement. 

Aussi, DappRadar fournit un classement mis à jour des NFT en fonction de leur capitalisation boursière, du volume des échanges, de la liquidité, des ventes, des prix de base, des prix moyens de vente et d’autres données essentielles.

Une autre particularité de DappRadar (comme pour NFTBank), est la possibilité pour l’investisseur de gérer son propre portefeuille Web3, en le connectant à la plateforme, afin de surveiller les performances de ses actifs NFT. 

Performances des actifs NFT : comment fonctionnent NFT Stats et Rarity Tools

Anche NFT Stats e Rarity Tools font partie des meilleurs sites web à utiliser pour suivre les performances des actifs NFT.

Et en effet, on peut dire que NFT Stats est le principal endroit pour découvrir les statistiques en temps réel sur les collections NFT les plus populaires, ainsi qu’une série de données utiles, de graphiques, de visualisations, d’analyses approfondies et de mises à jour sur les actualités.

Ici, le célèbre classement des jetons non fongibles est présenté dans un graphique qui prend en compte les ventes, le volume des échanges et le prix de base (ou prix plancher). De plus, une fonctionnalité particulière de NFT Stats est l’explorateur de rareté des NFT qui vérifie la rareté d’un NFT spécifique au sein d’une collection. 

Bien sûr, si l’on parle de rareté, on ne peut pas ne pas considérer une autre plateforme célèbre pour mesurer les performances des actifs uniques NFT : Rarity Tools. 

En effet, Rarity Tools fournit aux utilisateurs des fonctionnalités d’analyse approfondie, pour évaluer la valeur des NFT en fonction de leurs attributs et caractéristiques spécifiques. En pratique, les utilisateurs peuvent trouver des données plus détaillées sur les collections les plus célèbres ou les plus récentes, et comprendre quels sont les attributs qui rendent spéciale un NFT spécifique.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick