AccueilBlockchainInterviewsIntervista à Lukas Enzersdorfer-Konrad, vice CEO et COO de Bitpanda

Intervista à Lukas Enzersdorfer-Konrad, vice CEO et COO de Bitpanda

Détenteur d’un Master en Banque et Finance, Lukas possède une expérience de travail avérée dans le secteur des services financiers et bénéficie d’une expérience bancaire de première main, d’une connaissance approfondie des actifs numériques et de la gestion de feuilles de route numériques et de stratégies de plateforme, de la conception au lancement d’offres de produits de détail et d’entreprise. 

  • Bitpanda se tourne vers 2024 avec un objectif clair, en réfléchissant à la façon dont cette année a été un tournant important pour la vision du système financier sur les actifs numériques. Après près d’une décennie d’investissements croissants dans les actifs numériques, l’évolution de la réglementation, de l’infrastructure et de l’adoption des actifs a atteint un point critique où les grandes institutions financières s’y intéressent activement. Notre objectif est d’être en première ligne de ce changement. Nous discutons avec plusieurs grandes banques européennes pour les aider à proposer des transactions sur les actifs numériques. Nous pensons que 2024 apportera non seulement plus de stabilité et de sécurité pour les investisseurs, mais introduira également de nouvelles méthodes d’investissement, attirant une nouvelle vague d’investisseurs. Ces nouveaux investisseurs sont essentiels pour promouvoir davantage d’innovations dans l’espace des cryptomonnaies. Nous sommes enthousiastes quant aux possibilités qui s’ouvriront et nous nous engageons à être un acteur clé dans ce paysage en évolution.
  • Il est positif qu’il y ait eu le lancement de nouveaux produits capables d’attirer un nouveau groupe d’investisseurs désireux d’explorer les avantages des actifs numériques. Cependant, ils ne sont pas encore confirmés. Comme nous l’avons vu, les autorités américaines et la SEC ne sont pas totalement prévisibles. Les élections de l’année prochaine ajoutent un élément supplémentaire d’incertitude. Nous espérons que. Le fait que les cryptomonnaies soient arrivées en tant que classe d’actifs démontre la confiance et le développement à long terme de l’industrie financière. Aux États-Unis, en particulier, les gestionnaires de patrimoine veulent construire des produits basés sur cette classe d’actifs, sur les cryptomonnaies. C’est la bonne façon d’intégrer la cryptomonnaie dans notre économie, non seulement sur un marché de masse, mais aussi dans le secteur le plus important qui existe, celui financier. C’est le grand effet positif de cette histoire.
  • J’espère que l’année prochaine le sentiment sera encore plus positif, mais je pense que ces événements bien connus dont tout le monde parle sont probablement déjà intégrés dans les prix. On peut déjà remarquer que cet événement commence à être intégré dans les prix et c’est quelque chose que nous avons toujours observé lors des cycles précédents. Quoi qu’il en soit, ce sera toujours un événement amusant et excitant, et bien sûr cela contribuera au sentiment général, qui est positif. Assisterons-nous à une augmentation des prix le jour même ? Probablement pas. Verrons-nous une hausse des prix en 2024 ? Très probablement.
  • Ils doivent cesser de chercher des raccourcis. Évidemment, au cours de la dernière année, il y a eu deux scandales et je pense que les Bourses doivent revenir à leurs origines, en donnant la priorité à la transparence, à la conformité réglementaire et à la sécurité des clients. La construction de la confiance est un processus à long terme, qui nécessite un engagement constant et démontrable dans le respect des réglementations, la protection des biens des clients et le maintien de l’intégrité opérationnelle. Les Bourses devraient s’engager dans une communication ouverte avec leurs utilisateurs, en garantissant la clarté de leurs opérations et des mesures prises pour la protection des actifs.  
  • Absolument oui, et cela peut être vu par les types de personnes intéressées par l’activité. Ce qui avait commencé comme un petit groupe de passionnés de technologie est maintenant un éventail très diversifié de personnes. La prise de conscience et l’intérêt pour les cryptomonnaies sont en augmentation, grâce à leur intégration croissante dans les systèmes financiers conventionnels et à une attention accrue des autorités de réglementation. Cependant, la confiance et la compréhension de ces actifs varient au sein de la population. Une plus grande implication d’entités réglementées telles que les banques dans l’espace des cryptomonnaies augmentera probablement la confiance et l’acceptation du public en général.
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick