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Google met à jour sa politique sur les annonces crypto aux États-Unis.

Le géant des moteurs de recherche, Google, a annoncé la mise à jour de sa politique sur les annonces crypto pour les États-Unis, en vigueur à partir du 29 janvier 2024. 

Google et la nouvelle politique sur les annonces crypto aux États-Unis 

Google, le géant d’internet, a annoncé la mise à jour de sa politique sur les annonces crypto et les produits connexes aux États-Unis. L’objectif est de permettre la publicité aux annonceurs proposant des Cryptocurrency Coin Trust ciblant les États-Unis.

La nouvelle politique sera en vigueur à partir du 29 janvier 2024. De plus, Google a voulu donner un exemple (non exhaustif) de ce qu’il entend par Cryptocurrency Coin Trust, c’est-à-dire ces « produits financiers qui permettent aux investisseurs de négocier des parts de trust détenant de vastes pools de monnaie numérique ». 

En outre, Google a précisé que les annonceurs potentiels devront obtenir une certification pour pouvoir publier des annonces crypto.

Plus précisément, cette certification serait la licence appropriée de l’autorité locale compétente entre les mains de l’annonceur, ainsi que ses produits, ses pages de destination et ses annonces répondent à toutes les exigences légales locales du pays ou de la région pour laquelle il souhaite obtenir la certification

Enfin, le communiqué de Google se termine par les mesures qu’il compte prendre en cas de violation de cette politique. À cet égard, le géant des moteurs de recherche émettra un avertissement, au moins sept jours avant toute suspension de compte. 

Google : la mise à jour des annonces crypto aux États-Unis en même temps que les ETF sur Bitcoin spot

Avec Cryptocurrency Coin Trust, Google pourrait également impliquer des produits financiers tels que les Exchange Traded Fund (ETF) liés au monde de la crypto.

Dans ce cas, le géant d’internet pourrait donc se préparer à ce qui pourrait se produire en janvier 2024, à savoir l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) de l’ETF sur le Bitcoin spot. 

Et en effet, récemment, le géant des investissements BlackRock aurait déposé auprès de la SEC des États-Unis, la dernière version mise à jour de sa demande d’émission d’un ETF sur le Bitcoin spot aux États-Unis.

Ce document de 112 pages a suivi à la lettre les modifications demandées par la SEC elle-même, devenant ainsi « approuvable ». 

C’est pourquoi on estime que l’approbation de l’ETF sur Bitcoin de BlackRock arrivera au cours du mois de janvier. 

Le moteur de recherche et les annonces publicitaires sur les jeux NFT

En septembre, Google a mis à jour sa politique sur les annonces crypto, mais uniquement pour les jeux NFT.

Et en effet, depuis ce mois-là, le moteur de recherche a permis aux annonceurs proposant des jeux basés sur la blockchain et des NFT de publier leurs annonces publicitaires

Plus précisément, Google avait admis tous les jeux NFT qui permettent aux joueurs d’acheter des objets de jeu, consommés ou utilisés dans le jeu, pour améliorer l’expérience utilisateur ou l’aider à progresser dans le jeu. 

En revanche, Google avait également exclu tous les jeux basés sur la blockchain et les NFT qui sont liés aux jeux de hasard et aux paris.

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