AccueilCryptomonnaiesStablecoinTether (USDT) : la stablecoin introduit une nouvelle politique de sécurité.

Tether (USDT) : la stablecoin introduit une nouvelle politique de sécurité.

Tether (USDT) a annoncé la mise en place d’une nouvelle politique visant à renforcer la sécurité de l’écosystème, afin de collaborer avec les autorités de régulation à l’échelle mondiale. 

Pas seulement, la société crypto derrière la stablecoin a également lancé « Adopting El Salvador Freedom Visa Program », un programme de visas qui contribue à façonner un nouveau paysage socio-économique dans le pays avec le Bitcoin légal. 

Tether (USDT) : la nouvelle politique de sécurité annoncée par la stablecoin le plus fort du marché

À la maison Tether, on respire l’air du renouveau, grâce notamment à la nouvelle introduction d’une politique dédiée à la sécurité de l’écosystème derrière USDT, la stablecoin la plus solide du marché.

« Tether introduit une nouvelle politique pour renforcer la sécurité de l’écosystème »

En pratique, la société crypto a décidé que à partir du 1er décembre 2023, une nouvelle politique de gel volontaire des portefeuilles est mise en place, visant à lutter contre les activités liées aux personnes soumises à des sanctions figurant sur la liste SDN (Specially Designated Nationals) de l’Office of Foreign Assets Control (OFAC).

Cela signifie que Tether proposera désormais sur le marché secondaire les contrôles de sanctions qu’elle applique déjà aux portefeuilles de sa plateforme. 

L’initiative vise à représenter un effort proactif de Tether dans la collaboration avec les autorités de régulation et les forces de l’ordre à l’échelle mondiale pour protéger l’utilisation des stablecoins.

Pas seulement, la nouvelle politique vise à prévenir de manière proactive toute utilisation abusive potentielle des jetons Tether et à renforcer les mesures de sécurité.

Paolo Ardoino, PDG de Tether, a commenté comme suit:

« Cette décision stratégique est conforme à notre engagement constant à maintenir les normes de sécurité les plus élevées pour notre écosystème mondial et à étendre notre étroite collaboration avec les forces de l’ordre et les autorités de régulation mondiales. En gelant volontairement les adresses des portefeuilles des nouvelles entités ajoutées à la liste SDN et en gelant les adresses précédemment ajoutées, nous serons en mesure de renforcer davantage l’utilisation positive de la technologie stablecoin et de promouvoir un écosystème stablecoin plus sûr pour tous les utilisateurs ».

Tether (USDT) : la stablecoin lance « Adopting El Salvador Freedom Visa Program »

Il y a quelques jours, Tether en collaboration avec El Salvador, a annoncé le lancement du nouveau programme « Adopting El Salvador Freedom Visa Program ». 

« Nous sommes vraiment fiers de soutenir El Salvador en mettant à disposition la technologie et l’infrastructure #tether. Félicitations à @nayibbukele et à tout le gouvernement pour cette étape importante dans la construction du pays de la liberté. »

« Tether alimente le programme visionnaire Freedom Visa d’El Salvador grâce à son soutien technologique. Expérimentez la liberté, la sécurité et le mode de vie #Bitcoin en adoptant El Salvador comme votre maison grâce au programme Freedom Visa. Pour plus d’informations, visitez le site. »

En pratique, le nouveau programme de visas a été conçu pour promouvoir un environnement dans lequel les personnes contribuent à façonner un nouveau paysage socio-économique pour El Salvador. 

Le pays où le Bitcoin est une monnaie légale veut devenir un hub en pleine croissance du tourisme international, attirant des individus profondément engagés à catalyser l’expansion économique et à conduire un changement social transformateur. 

Tether est un partenaire technologique du programme dédié aux individus visionnaires, qui souhaitent devenir des partenaires dans la conduite d’une nation vers une croissance et une évolution exceptionnelles et offrent un chemin pour obtenir un passeport salvadorien. 

Le processus nécessite un dépôt non remboursable de 999 USD en Bitcoin ou USDt, et tous les candidats acceptés doivent passer le KYC. Une fois accepté, le dépôt sera crédité pour l’investissement d’1 million de dollars en Bitcoin ou USDt nécessaire pour obtenir le Freedom Visa et donc la citoyenneté. 

Les familles ont également la possibilité de faire une demande collective, permettant aux membres de la famille éligibles, tels que les conjoints, les enfants et les personnes à charge, de participer à la formation de l’avenir d’El Salvador.

La capitalisation boursière de l’USDT dépasse les 90 milliards de dollars

Une donnée significative qui distingue Tether (USDT) de toutes les autres stablecoins est la croissance continue de sa capitalisation boursière (ou market cap).

Et en effet, pendant le week-end, Tether a enregistré un nouveau record : la capitalisation boursière de l’USDT a dépassé les 90 milliards de dollars. 

C’est la première fois dans l’histoire que la reine des stablecoins atteint cet objectif, renforçant sa position en tant que première stablecoin et troisième crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, derrière seulement Bitcoin et Ethereum. 

Bitcoin (BTC), au moment de l’écriture, a une capitalisation boursière totale de 827 milliards de dollars, tandis que celle d’Ethereum (ETH) est de 270 milliards de dollars. 

Au contraire, USDT continue de dominer la deuxième stablecoin USD Coin (USDC). En regardant le graphique de la capitalisation boursière de USDC, nous sommes actuellement à 24,5 milliards de dollars, soit moins de la moitié de son record historique de plus de 55 milliards de dollars en juillet 2022.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick