AccueilCryptomonnaiesAnalyse des crypto-monnaies Cardano, Litecoin, Solana

Analyse des crypto-monnaies Cardano, Litecoin, Solana

Ce matin, l’espace crypto s’est réveillé avec une correction du prix du BTC qui a entraîné une baisse de l’ensemble du secteur, y compris les crypto-monnaies Cardano, Litecoin et Solana.

Dans cet article, nous allons analyser trois des plus célèbres et connues, Cardano, Litecoin, Solana.

Analyse du marché crypto : Cardano, Litecoin et Solana

Cardano se trouve récemment à un sommet qui n’est pas celui du prix mais celui de la présence publique, c’est l’une des cryptos les plus discutées parmi les communautés.

sa dominance sociale est à des niveaux jamais vus auparavant en 2023.

Ce genre d’activité est également généré en raison de la course aux taureaux, mais pas uniquement, car depuis quelques mois, Cardano a ajouté la possibilité d’utiliser des contrats intelligents au sein de son écosystème, ce qui le rend beaucoup plus sensible aux mouvements de masse de sa communauté. 

Le prix de Cardano (ADA) aujourd’hui est de 0,55 $, le volume des échanges sur 24 heures est d’environ 1 249 074 290,35 dollars. Une baisse de -5,87% au cours des dernières 24 heures et une augmentation de 35,61% au cours des 7 derniers jours. 

Litecoin (LTC)

Litecoin a récemment connu une baisse significative de son activité on-chain, mais a connu une légère reprise au cours de la dernière semaine, en enregistrant environ 319 000 adresses actives et des transactions de baleines dépassant les 100 000 dollars.

Come segnalato anche da Santiment:

Sûrement, ce n’est pas un mauvais signe, mais il faut le mettre en contexte dans un écosystème qui n’évolue pas depuis de nombreuses années, avec une série de problèmes liés à un public de taille inférieure.

Cette fuite de petits poissons est un signal plus que clair que quelque chose ne fonctionne plus comme avant dans la blockchain d’Ethereum.

Le prix du Litecoin (LTC) aujourd’hui est de 73,37$. Cela représente une baisse de prix de -6,18% au cours des dernières 24 heures et de -0,77% au cours des 7 derniers jours. 

Solana (SOL)

Aussi Solana la semaine dernière a connu une hausse très intéressante qui, malgré la baisse récente, a tout de même fait monter le prix de la crypto au-dessus de l’ouverture de la semaine précédente.

Cet actif a connu beaucoup de mouvement la semaine dernière grâce aux collaborations avec Ontology et également grâce à l’airdrop de JTO qui, avec l’impulsion de l’activité on-chain, a également connu une impulsion sociale qui a dirigé le prix à la hausse.

Il ne faut pas oublier que Solana est l’une des blockchains les moins coûteuses en termes de frais, donc dans un moment où le marché monte, ceux qui opèrent on-chain seront incités à aller là où l’opération coûte moins cher.

Ceci est une narration que les développeurs de Solana ont poursuivie depuis sa création, l’idée que Solana puisse être le « tueur d’ETH ».  

Le prix de Solana (SOL) est actuellement de 69,20 dollars avec un volume d’échanges sur 24 heures de 2 990 039 066,83 dollars. Une baisse de 4,05% sur une base quotidienne et une augmentation de 6,99% au cours des 7 derniers jours.

Conclusions 

Ces trois actifs ont récemment connu une série de rebonds plus que positifs, également dus à une tendance généralement haussière du marché.

mais nous ne devons pas oublier que les choses dans ce monde changent très rapidement, surtout les récits qui donnent lieu aux rallyes de prix que nous voyons.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick