Illuvium, le protocole qui utilise Ethereum pour créer un univers de jeux blockchain interopérables (IBG), a choisi Polemos et sa solution Armory pour révolutionner ses jeux. En effet, désormais, les joueurs des jeux crypto Illuvium pourront « louer » les NFT.
Summary
Illuvium et Polemos : un partenariat pour renforcer le prêt du crypto gaming
Polemos a annoncé son partenariat avec le protocole de jeu Illuvium pour fournir sa solution de prêt non garanti, Armory.
En général, le jeu de bataille fantastique en monde ouvert innovant d’Illuvium a été construit sur la blockchain Ethereum et Immutable.
Armory, développé par Polemos et Guardian Labs, est une technologie de prêt, qui permet aux joueurs de louer des biens numériques sans avoir besoin de garanties ou de dépôts.
Contrairement aux plateformes de jeu traditionnelles, The Armory permet aux emprunteurs d’avoir accès aux véritables NFT (jetons non fongibles) du jeu pendant la période de location, offrant une expérience de jeu authentique et immersive, et offrant au prêteur une protection complète de l’actif dans le jeu.
Le partenariat entre Illuvium et Polemos, une fois terminée, fournira des fonctionnalités complètes de prêt et de mise en jeu pour les actifs du jeu, tels que les terrains et les NFT de style Pokemon, ainsi qu’un environnement de prêt plus transparent et sécurisé pour les propriétaires d’actifs et les joueurs d’Illuvium.
Illuvium : les joueurs de crypto gaming et la location de NFT avec Armory
Grâce à la nouvelle introduction de Armory dans les jeux crypto d’Illuvium, les joueurs auront désormais l’opportunité d’emprunter à bas coût, afin de tester des biens de grande valeur à l’intérieur du jeu sans avoir besoin de les posséder entièrement.
A cet égard, Richard McLaren, PDG de Polemos a déclaré:
« Illuvium est une force innovante dans l’industrie du jeu, fusionnant parfaitement la technologie blockchain et le gameplay immersif dans une expérience qui changera notre perception et notre interaction avec les mondes virtuels. Ce partenariat, une première absolue pour les jeux de propriété, sera considéré comme une étape importante dans les jeux de propriété, car il cristallise les véritables caractéristiques et fonctionnalités d’un marché secondaire avancé des prêts. »
De plus, la plateforme Armory est agnostique par rapport aux chaînes et aux jeux et peut fonctionner sur différentes blockchains.
E en effet, Armory prend déjà en charge les jeux de Polygon et, grâce à l’accord de développement, prendra en charge les jeux sur Immutable, IMX et zkEVM.
Polemos prévoit également de s’intégrer à l’avenir avec d’autres chaînes importantes telles que Solana, BNB, Arbitrum, Avalanche et TON, élargissant ainsi sa portée et son accessibilité à un plus large éventail de joueurs.
Le prix de ILV
ILV, le jeton natif d’Illuvium, vaut aujourd’hui 98,14$ et possède une capitalisation boursière totale de plus de 369 millions de dollars, se classant à la 124e position dans le classement des cryptomonnaies.
En ce moment, ILV est au prix de 100% de ce qu’il était fin octobre. En effet, depuis le 26 octobre, ILV a suivi la hausse des cryptomonnaies, atteignant un pic annuel de 116$ le 27 novembre.
Qui sait si cet intérêt pour ILV est dû à la liste du jeu crypto sur la plateforme de jeu PC d’Epic Games Store, qui a eu lieu le 28 novembre dernier.
Par contre, le jeu AAA d’Illuvium:Zero a été lancé en janvier 2023, mais n’a pas apporté de hausse à ILV en raison de l’hiver crypto complet. Ce qui a cependant augmenté, c’est le prix des terrains NFT d’Illuvium de 48% en une semaine.