AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin News: la Repubblica del Suriname valuta una strategia nazionale con BTC

Bitcoin News: la Repubblica del Suriname valuta una strategia nazionale con BTC

Parmi les dernières nouvelles sur Bitcoin, il y a aussi celle de la République du Suriname en Amérique du Sud qui semble envisager une stratégie nationale impliquant la reine des crypto-monnaies BTC. 

Sous l’examen du Président du pays, Chan Santokhi, se trouve la proposition de l’équipe de JAN3 et de son PDG, Samson Mow. 

Bitcoin News: la rencontre entre le Président du Suriname et JAN3 pour une stratégie nationale 

En parcourant les réseaux sociaux X, il est depuis un certain temps question d’un nouveau pays qui semble intéressé à impliquer Bitcoin dans sa stratégie nationale : la République du Suriname, en Amérique du Sud.

« La République du Suriname, en Amérique du Sud, envisage une stratégie nationale #Bitcoin proposée par Jan3 de Samson Mow. »

Il s’agit de la continuelle diffusion de tweets sur la rencontre entre le Président du Suriname, Chan Santokhi, et l’équipe de JAN3, la société technologique Bitcoin axée sur l’expansion de l’accès au Bitcoin et à la liberté financière dans le monde entier.

Plus précisément, le PDG de JAN3, Samson Mow, ainsi que le Directeur des opérations de JAN3, Ben Van Hool, ont passé quelques jours à rencontrer des personnes du secteur commercial, bancaire et des services de paiement du Suriname. 

Après l’enquête sur le terrain, une réunion directe avec le président Santokhi et son administration a eu lieu, qui s’est conclue par la demande à JAN3 d’un plan détaillant les étapes nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie Bitcoin pour le Suriname.

L’objectif est de faire faire au pays un bond qualitatif dans des domaines traditionnellement non associés au pays, tels que la finance et la technologie. 

Pas seulement, Santokhi souhaite améliorer la vie de son peuple et le potentiel du Bitcoin à stocker la richesse pour l’avenir et son potentiel d’inclusion financière sont prometteurs pour le plus petit pays d’Amérique du Sud. 

Bitcoin News: Suriname veut suivre les traces d’El Salvador

Peut-être un peu cliché, mais l’intérêt des fonctionnaires surinamais pour le Bitcoin est dû à la croissance qu’expérimente El Salvador, un pays qui a fait du Bitcoin une monnaie légale en septembre 2021. 

Et en effet, la curiosité aurait été déclenchée par le ministre des Affaires étrangères du Suriname, Albert Ramdin, après avoir pris connaissance des nombreux avantages que l’adoption du Bitcoin a apportés à El Salvador. 

De là, Samson Mow a été contacté, semblant être un leader qui vise à étendre l’adoption de Bitcoin à l’échelle mondiale. 

Le 6 décembre, le même ministre a ensuite confirmé avoir reçu la proposition de stratégie Bitcoin de JAN3. 

« Le 6 décembre, nous avons reçu la proposition de stratégie Bitcoin de JAN3 et nous l’examinerons avec un groupe de travail. »

Samson Mow à la conquête de la Colombie et du Monténégro

JAN3 et Samson Mow ne sont pas seulement confrontés à la République du Suriname. En fait, il semble que le Monténégro et la Colombie soient également en jeu en ce moment. 

En ce qui concerne le Monténégro, en effet, il y a quelques jours à peine, la nouvelle est arrivée que le Premier Ministre du pays des Balkans, Milojko Spajić, souhaite adopter une stratégie nationale de Bitcoin.

Le pays européen a rencontré les dirigeants de JAN3 pour discuter des opportunités et des problèmes de cette approche. 

Non seulement, en revenant en Amérique centrale, le président de la Colombie, Gustavo Petro, semble également avoir rencontré Mow pour discuter de Bitcoin. Dans son cas, cependant, il semble que le principal sujet de discussion n’était pas le BTC en tant que monnaie légale, mais comment la blockchain peut être appliquée à la facturation de la santé.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick