AccueilCryptomonnaiesBitcoinAujourd'hui encore, le prix du Bitcoin est soutenu par les volumes.

Aujourd’hui encore, le prix du Bitcoin est soutenu par les volumes.

Le prix du Bitcoin est revenu aujourd’hui au-dessus de 42 500 USD, soutenu par les volumes. 

Il est maintenant depuis dix-sept jours consécutifs au-dessus de 40 000 USD, et il est assez étrange qu’après avoir atteint de nouveaux sommets annuels, il n’ait pas encore reculé. 

Les dernières données sur les volumes et le prix du Bitcoin aujourd’hui

Le fait est que les volumes sont maintenus. 

Le dernier pic de volume a eu lieu mi-octobre, lorsque la petite hausse actuelle a commencé. 

Ce pic a été reproduit une seule autre fois jusqu’à présent, le 24 octobre lorsque les 31 000 USD ont été dépassés avec élan. C’était le précédent niveau des plus hauts annuels, mais le 24 octobre, le prix du BTC a atteint 35 000 USD.

Depuis lors, une phase de croissance moins rapide a commencé, mais elle s’est accélérée entre le 1er et le 5 décembre. 

En ne considérant que les volumes quotidiens de novembre et décembre, c’est-à-dire en excluant les pics de mi-octobre et fin octobre, on ne remarque pas de refroidissement. 

En fait, une légère pointe s’est produite le 9 novembre, lorsqu’elle a dépassé les 36 000 USD avec élan, mais il s’agit d’une pointe à peine plus élevée que les volumes des jours suivants. 

En particulier au cours des trois derniers jours (18, 19 et 20 décembre), les volumes d’échange quotidiens sont en ligne avec ceux du 1er décembre, lorsque la hausse a commencé et l’a également porté au-dessus de 40 000 USD. 

En d’autres termes, à partir de la semaine du 24 octobre, il n’y a pas encore eu de baisse significative des volumes d’échange. Cela signifie que, malgré tout, il y a encore une demande de BTC même à ces prix. 

L’action des prix

Le jour du pic de volumes, c’est-à-dire le 16 octobre, le prix a fait un bond de 5% passant de 27 000 USD à 28 500 USD mais atteignant également le seuil de 30 000 USD. 

Ce n’était que le réveil des marchés crypto et le début de la petite hausse toujours en cours. 

La période avec le plus grand volume d’échanges a été les 23 et 24 octobre, lorsque le prix du Bitcoin a augmenté de 15%, passant de 30 000 USD à 34 500 USD en trois jours.

Ce fut le plus grand bond unique, tout comme celui du début décembre. 

Cependant, entre les deux sauts, il y a eu une augmentation de 9% qui a duré tout le mois de novembre, portant le prix à un peu moins de 38,00 USD avant le dernier saut. 

L’autre bond a eu lieu en quatre jours, du 1er au 5 décembre, et a été de 17%, avec le prix atteignant près de 45 000 USD avant de redescendre à 44 000 USD. 

Mais après ce saut, il a commencé à se déplacer latéralement, et maintenant cela fait quinze jours qu’il se déplace latéralement dans une fourchette comprise entre 40 000 USD et 45 000 USD. 

La différence avec le premier pic

Il est cependant important de souligner que cette période de consolidation après le saut est différente de celle de fin octobre. 

En effet, à partir du 24 octobre, le prix du BTC a stagné pendant un peu moins de deux semaines, jusqu’au 7 novembre, mais en augmentant tout de même de 34 000 USD à 35 000 USD. 

En revanche, la période actuelle de consolidation a connu une légère baisse, passant de 44 000 USD à 43 000 USD, avec des fluctuations même en dessous. 

En ajoutant à cela le fait que l’année touche à sa fin, il y a à craindre que tandis que la consolidation ascendante de début novembre s’est terminée par une hausse, celle actuelle descendante puisse se terminer au contraire par une baisse. 

D’autre part, nombreux sont ceux qui s’attendent à une correction, c’est-à-dire un retour du prix largement en dessous de 400 000 USD. 

Depuis la fin septembre, le prix du Bitcoin a tendance à augmenter, plus ou moins prononcée, et une telle hausse prolongée pourrait laisser penser à une fin relativement proche de la petite hausse de fin 2023. 

Le fait est que souvent dans le passé, Bitcoin a détruit toutes les prévisions, donc même ceux qui croient en un retrait doivent nécessairement prendre en compte l’hypothèse qu’il puisse surprendre une fois de plus. 

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS