AccueilCryptomonnaiesBitcoinLiquidations massives de Bitcoin : estimations basées sur le prix.

Liquidations massives de Bitcoin : estimations basées sur le prix.

L’indicateur liquidation heatmap estime les liquidations à grande échelle de Bitcoin en fonction des éventuels changements de prix de l’actif. 

Pour aujourd’hui, il est prévu que si le BTC descend à 40 328 $, environ 110 millions de dollars en positions longues seront liquidés. 

Liquidations massives de Bitcoin : quelles sont les estimations d’aujourd’hui en fonction des variations de prix du BTC

Coinglass, la plateforme de données agrégées provenant des échanges de crypto-monnaies, fournit l’indicateur appelé liquidation heatmap, qui prévoit où des liquidations significatives pourraient se produire pour aider les traders à trouver les meilleures positions de liquidité.

Dans le cas du Bitcoin, la situation actuelle prévoit deux liquidations massives potentielles, qui pourraient se produire si le BTC atteignait certains prix.

Et en effet, en regardant le graphique, si aujourd’hui Bitcoin atteignait 40 328 $, en moyenne 110 millions de dollars en long seraient liquidés. De plus, aujourd’hui encore, si BTC atteignait 43 775 $, la moyenne des liquidations long prévues serait de plus de 113 millions de dollars.

Le graphique en question est mis à jour toutes les 15 minutes et est basé sur les données collectées par la crypto-bourse de Binance pour la paire BTC/USDT. 

E infatti, seulement deux jours auparavant, il semble que l’estimation de liquidation des longs de Bitcoin était huit fois plus élevée qu’aujourd’hui, comme signalé sur X: 

« Si le Bitcoin atteint les 40 600 dollars, plus de 800 000 000 $ de positions longues seront liquidées… »

Liquidation à grande échelle de Bitcoin en fonction du prix : comment fonctionne la carte de liquidation

Pour le dire simplement, la carte de chaleur de liquidation de Coinglass prévoit les niveaux de prix auxquels des événements de liquidation à grande échelle peuvent se produire. 

En général, l’événement de liquidation se produit lorsque les positions d’un trader sont clôturées en raison des fluctuations des prix et que le solde de son compte de marge n’est pas suffisant pour couvrir les positions ouvertes. 

Voici comment prévoir les niveaux de liquidation à grande échelle peut devenir un avantage pour le trader pour comprendre la liquidité élevée du portefeuille de commandes. 

La carte de chaleur de liquidation calcule les niveaux de liquidation en fonction des données du marché et des différents niveaux de levier financier, créant le graphique correspondant avec l’ajout des prix de l’actif. 

À leur tour, les traders peuvent utiliser l’indicateur de liquidation à grande échelle pour comprendre la Zone Magnétique et la Zone de Support/Résistance. 

Dans le premier cas, la concentration de niveaux potentiels de liquidation dans une plage de prix spécifique peut indiquer que le prix se déplacera probablement vers cette zone. 

Dans la deuxième zone, cela pourrait intéresser les baleines qui effectuent rapidement leurs opérations de trading substantielles lorsque les prix sont favorables, puis font ensuite inverser la tendance des prix. 

Bitcoin est maintenant au-dessus de 43 000 $ 

Au moment de l’écriture, BTC vaut 43 119 $ et est en hausse de prix de +4% au cours des sept derniers jours, et de +15% par rapport à il y a un mois. 

En reprenant le graphique de Coinglass, il y a aussi des zones de prix estimées à une liquidité nulle à grande échelle. Par exemple, au moment de l’écriture, si le BTC atteignait le prix de 45 000 $ ou de 39 726 $, l’estimation de la liquidation, la carte de liquidation, est égale à zéro. 

De toute façon, les prévisions pour le BTC sont toutes optimistes. Récemment, le géant de l’information Bloomberg, s’est prononcé en prédisant que le prix du Bitcoin dépassera les 500 000$.

Entre-temps, il y a quelques heures, l’indice Fear and Greed pour Bitcoin a été publié mis à jour, qui reste dans la zone verte avec un score de Greed de 75

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick