AccueilWikiExchangeARK Invest: ventes d'actions Coinbase, décembre record de 200 millions de dollars.

ARK Invest: ventes d’actions Coinbase, décembre record de 200 millions de dollars.

La récente cession d’actions de Coinbase par ARK Invest a porté le montant total de décembre à près de 200 millions de dollars. 

De plus, la société d’investissement de Cathie Wood a procédé à la vente d’actions GBTC, augmentant ainsi sa participation dans Block. Voici tous les détails ci-dessous. 

Le mois de décembre d’ARK Invest et les ventes d’actions record de Coinbase 

Come anticipato, la società di investimento di Cathie Wood, ARK Invest, ha ampliato le cessioni di azioni di Coinbase (COIN) mercoledì.

Cela a porté le montant total de décembre à 196,8 millions de dollars, grâce à une augmentation de près de 30% de la valeur depuis fin novembre.

L’exchange-traded fund ARK Innovation (ARKK) a vendu 132 782 actions, tandis que l’ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) a vendu 16 998 actions, pour une valeur totale de 24 millions de dollars au prix de clôture de mercredi. 

La pratique courante d’ARK Invest est de réduire ses participations dans Coinbase au fur et à mesure que la valeur des actions augmente. Cela est conforme à sa politique de maintenir une exposition aux sociétés individuelles à un maximum de 10% de ses participations.

Toutefois, COIN reste au-dessus de ce seuil à la fois dans ARKK et ARKW.

ARKW a également vendu un nombre considérable d’actions du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), réduisant sa participation de 398 383 actions et acquérant 158 334 autres actions de Block (SQ). 

Cette société propose des paiements en cryptomonnaie via son application Cash et a récemment lancé un nouveau portefeuille bitcoin auto-géré en début de ce mois-ci.

Malgré une légère augmentation de la décote de GBTC par rapport à la valeur nette d’inventaire, qui s’élève à seulement 0,33 point de pourcentage mercredi à 7,9%, cette valeur reste significativement inférieure au pic de 12,5% enregistré en début de mois. 

De plus, il reste proche du minimum depuis août 2021, selon les données de Ycharts. Pendant ce temps, la valeur du Bitcoin a augmenté de 3,3%, dépassant hier les 44 000 $ pour la première fois en 10 jours, selon les données de CoinDesk Indices.

Brian Armstrong : les positions anti-crypto des politiciens pourraient être un risque pour les élections de 2024

Brian Armstrong, PDG de Coinbase, a récemment abordé le paysage politique aux États-Unis concernant les cryptomonnaies. En particulier, en mettant en garde contre une position anti-crypto forte comme une stratégie inadéquate pour les prochaines élections de 2024.

Cette opinion s’inscrit dans le contexte de l’évolution du paysage des ressources numériques et de l’adoption croissante des cryptomonnaies par les citoyens américains.

La discussion se concentre sur le Digital Asset Anti-Money Laundering Act, présenté par les sénateurs américains Elizabeth Warren et Roger Marshall

Cette législation bipartite vise à intégrer l’écosystème des ressources numériques avec les réglementations existantes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme. 

Il propose également d’étendre les responsabilités du Bank Secrecy Act à divers acteurs dans l’espace des ressources numériques et cherche à interdire aux institutions financières l’utilisation de technologies qui améliorent l’anonymat dans les transactions de ressources numériques. 

La loi représente une impulsion significative vers un contrôle réglementaire plus strict du secteur des ressources numériques.

Armstrong soutient sa thèse avec l’adoption croissante des cryptomonnaies aux États-Unis, citant des statistiques indiquant qu’actuellement 52 millions de citoyens américains détiennent des cryptomonnaies.

De plus, 38% des jeunes considèrent qu’elle est un moyen d’améliorer les opportunités économiques. 

Cependant, il est important de noter que les sources de données citées n’ont pas été fournies et les chiffres semblent provenir d’un rapport Coinbase publié en octobre 2023, basé sur des enquêtes menées principalement par Morning Consult pendant l’été et l’automne de la même année.

L’intersection entre politique et cryptomonnaies devient de plus en plus pertinente alors que les États-Unis se rapprochent des élections de 2024. 

Le PDG de Coinbase souligne le risque potentiellement stratégique pour les politiciens qui adoptent une position anti-crypto, compte tenu de l’adoption croissante et de l’intérêt pour les ressources numériques parmi la population américaine.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick