AccueilBlockchainCardano News: le partenariat avec le géant brésilien Petrobras sur la blockchain,...

Cardano News: le partenariat avec le géant brésilien Petrobras sur la blockchain, les crypto-monnaies et les NFT

Parmi les dernières actualités sur Cardano, il y a le nouveau partenariat avec Petrobras, le géant étatique du secteur pétrolier basé à Rio de Janeiro, pour lancer un nouveau programme de formation sur la Blockchain, les crypto-monnaies et les NFT. 

Cardano News: la crypto avec Petrobras annoncent le nouveau programme de formation sur la blockchain

Hier, la Fondation Cardano a annoncé la dernière nouvelle concernant le nouveau partenariat avec Petrobras, le géant brésilien du secteur pétrolier basé à Rio de Janeiro.

L’objectif est de lancer un nouveau programme de formation sur la blockchain pour les 40 000 employés de la multinationale, avec les contenus de la Cardano Academy dispensés par l’Université Petrobras.

« Annonce d’un nouveau partenariat. La Cardano Foundation animera des séminaires de formation sur la blockchain pour @petrobras avec du contenu de la Cardano Academy dispensé par l’intermédiaire de la Petrobras University. »

En pratique, pour la première fois, les employés de Petrobras pourront élargir leur compréhension et adoption des technologies blockchain, grâce au nouveau programme de Cardano. 

Et en effet, les participants discuteront du potentiel de la blockchain, apprendront à connaître les différents cas d’utilisation et les applications de la blockchain et compléteront des quiz interactifs sur des sujets connexes. 

Non seulement, une fois le cours terminé, les employés recevront également un certificat de formation sur la blockchain. De plus, pour les 500 premiers participants de Petrobras à l’Académie Cardano, un NFT sera créé qui évoluera avec les progrès des participants tout au long de la formation, afin de suivre et mettre en évidence leurs résultats. 

Actualités Cardano : le début d’une longue série d’initiatives visant à améliorer la compréhension de la blockchain, des crypto-monnaies et des NFT

La présente collaboration représente pour la Fondation Cardano seulement le début d’une longue série de nouvelles initiatives, visant à améliorer la compréhension de la blockchain

Plus précisément, le PDG de la Fondation Cardano, Frederik Gregaard, a déclaré:

« L’autonomisation par l’éducation est une partie centrale de notre mission à la Fondation Cardano. Cet objectif comprend la collaboration avec toutes les parties prenantes de la société pour atteindre l’alphabétisation de la blockchain, des individus aux entreprises. Notre partenariat avec Petrobras – une entreprise du classement Fortune 500 et l’une des plus grandes sociétés publiques au monde – met en évidence à la fois l’intérêt des entreprises pour l’éducation à la blockchain et l’ampleur croissante de la Fondation Cardano et de sa mission. Nous sommes ravis de collaborer avec Petrobras et avons hâte de travailler avec eux, à la fois pour éduquer et explorer de nouveaux cas d’utilisation de la technologie blockchain ».

La Cardano Academy est un programme complet de formation sur la blockchain, développé par la Cardano Foundation, qui fournit une ressource fiable pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus sur le potentiel de la blockchain. 

Le prix de l’ADA en 2023 et le bull run de décembre

Le 2023 d’ADA, la crypto native de Cardano, a connu une tendance très similaire aux autres cryptos principales, même si elle a connu plusieurs mois de marché baissier alors que le reste était déjà haussier. 

Eh oui, au moment de l’écriture ADA vaut 0,60$ mais l’année 2023 avait commencé au prix de 0,25$, enregistrant ainsi une hausse de +139% sur une base annuelle. 

Cependant, cela n’empêche pas que pendant que Bitcoin et Ethereum commençaient à reprendre du terrain à partir d’octobre 2023, ADA a commencé à vivre le bull run de ce moment seulement début décembre. 

La première semaine de ce mois-ci, ADA est passé de 0,37 $ à 0,57 $, atteignant son pic annuel le 14 décembre à 0,66 $. 

D’altronde, proprio a inizio di questo mese, ci ha pensato Charles Hoskinson, il fondatore di Cardano, a tirar su la testa, soprattutto in merito alla questione che la SEC degli USA avrebbe classificato ADA come una security non registrata.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick