AccueilAIRipple: L'intelligenza artificiale et la blockchain pourront converger pour promouvoir le monde...

Ripple: L’intelligenza artificiale et la blockchain pourront converger pour promouvoir le monde crypto.

Hier, David Schwartz, CTO de Ripple Labs, a publié sur le profil X de Ripple quelques-unes de ses prévisions sur les secteurs crypto les plus chauds en 2024, citant en premier lieu l’intelligence artificielle.

Selon ce qui est décrit, la blockchain et l’IA pourront converger pour explorer le plein potentiel de cette technologie innovante et révolutionner plusieurs industries technologiques.

Parmi les autres secteurs qui présentent une forte probabilité de succès dans les prévisions de Schwartz, on trouve : la tokenisation d’actifs réels, l’identité décentralisée, l’interopérabilité et les stablecoins.

Voici tous les détails ci-dessous.

Blockchain, crypto et intelligence artificielle : 2024 sera l’année du tournant selon le CTO de Ripple

David Schwartz, CTO de RIpple Labs, a souhaité clôturer l’année pour sa société de cryptographie d’échange de crypto-monnaies et de transfert de fonds en formulant quelques prévisions sur les secteurs ayant le plus de potentiel de croissance en 2024.

A la première place, Schwartz mentionne l’intelligence artificielle, une tendance très en vogue ces derniers temps qui attire l’attention de nombreux investisseurs et entreprises du monde entier.

Depuis que OpenAI de Sam Altman a publié son propre bot ChatGPT, tout le monde a commencé à parler sans cesse du secteur de l’IA et de la façon dont il pourrait bouleverser notre vie quotidienne dans un avenir proche.

Déjà aujourd’hui, nous voyons comment de nombreuses activités telles que la création de contenu, l’analyse financière, le développement de logiciels, la conception web, la comptabilité d’entreprise et bien d’autres encore, ont été facilitées (voire remplacées) par des systèmes d’intelligence artificielle.

Aussi le monde crypto a été bouleversé par les chatbots et les programmes d’IA qui apportent de plus en plus une contribution positive à l’industrie de la cryptographie, en optimisant les délais de travail et en obtenant des résultats de plus en plus positifs.

Selon les prévisions du CTO de Ripple, en 2024, nous devrions assister à un véritable boom de cette technologie, avec l’intelligence artificielle et la blockchain qui convergeront pour révolutionner la sécurité informatique et les services financiers.

Le dirigeant de Ripple croit que cette connexion transformera la trajectoire du marché en fournissant des informations précises et le trading automatisé de crypto.

De nombreuses intersections entre l’intelligence artificielle et la blockchain suscitent actuellement une prise de conscience du grand public quant aux possibilités de croissance à venir et aux opportunités de gains offertes à ceux qui sauront mettre en œuvre la technologie dans leurs entreprises.

Le mois dernier, Cardano, l’un des principaux layer-1 du secteur crypto, a fusionné l’intelligence artificielle et la blockchain dans son écosystème grâce au lancement de Girolamo, un chatbot génératif activé sur Internet.

Le chatbot Girolamo est conçu pour gérer une large gamme de questions, des questions spécifiques du secteur aux questions générales du quotidien.

Même le visionnaire Elon Musk pense que l’IA sera une tendance du futur: il a en effet lancé il y a quelques mois Grok, un autre chatbot qui rivalisera avec les logiciels d’intelligence artificielle les plus sophistiqués présents dans l’industrie cryptographique.

Parmi les nombreuses choses que Grok est capable de faire, nous pouvons également voir sa capacité à effectuer des prévisions de prix plus ou moins précises pour de nombreuses cryptomonnaies.

D’ici quelques mois, nous pourrons vérifier si les prévisions de prix de Grok sont exactes.

Autres secteurs à fort potentiel de croissance : les prévisions de David Schwartz

David Schwartz n’a pas seulement parlé d’intelligence artificielle dans ses prévisions pour 2024 : parmi les tendances les plus prometteuses dans le monde de la crypto, nous voyons en effet de nombreux autres secteurs qui sont maintenant sur toutes les lèvres depuis quelques mois.

En suivant l’ordre, à la deuxième place du classement du CTO de RIpple, nous trouvons la tokenisation d’actifs réels (RWA).

En particulier, les jetons RWA tokenisés sur le XRP Ledger pourront bouleverser le paysage financier actuel en facilitant les prêts garantis et l’interopérabilité entre différentes institutions bancaires.

Aussi l’industrie immobilière et celle des matières premières pourraient traverser une phase de développement importante grâce à la tokenisation qui donnerait un coup de pouce supplémentaire grâce à la capacité de fractionner un actif et de le vendre sur un marché ouvert, libre et sans contraintes d’intermédiation.

Ensuite, ayant le même potentiel que l’intelligence artificielle, nous trouvons les niches de l’identité décentralisée et de l’interopérabilité entre blockchain et contrats intelligents qui vont certainement changer la donne dans le monde de la crypto.

Dans le détail, selon les mots de Schwartz, l’identité sur les systèmes distribués (DID) aura un impact important sur la vie privée des utilisateurs et sur la croissance de la liquidité utilisée dans le domaine de la finance décentralisée.

D’un autre côté, la connexion entre différentes blockchains et l’intégration entre les langages de programmation et les contrats intelligents permettra l’adoption de nouvelles masses d’utilisateurs qui choisiront des produits basés sur la crypto-monnaie précisément en raison de la simplicité avec laquelle ils seront présentés.

Les protocoles d’interopérabilité tels que l’amendement du pont Cross-Chain pour XRPL stimuleront l’innovation, en favorisant de nouvelles applications DeFi

Ce changement favorisera l’adoption généralisée, libérant tout le potentiel de la blockchain dans tous les secteurs

Pour conclure la liste des prévisions du dirigeant de Ripple, nous examinons le secteur des stablecoin, qui, bien qu’il n’ait pas le même avenir radieux et sans heurts que l’industrie de l’intelligence artificielle, pourra néanmoins jouer un rôle déterminant dans de multiples échanges d’argent internationaux.

Avec les stablecoins, la finance mondiale pourrait être remodelée, réduisant la dépendance au dollar américain et créant de nouvelles opportunités pour les échanges d’argent entre pays et institutions.

Le Moyen-Orient, en premier lieu, guidera l’adoption de cette technologie dans les transactions régionales, simplifiant les opérations internationales et débloquant un nouveau potentiel économique. 

Le seul obstacle à surmonter concerne le thème des réglementations, encore peu clair et uniforme lorsqu’il est observé d’une perspective mondiale.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick