AccueilActualitésBitcoin news: El Salvador approuve la loi offrant la citoyenneté en échange...

Bitcoin news: El Salvador approuve la loi offrant la citoyenneté en échange de dons de BTC.

Parmi les dernières actualités Bitcoin, il y a celle d’El Salvador, où le Congrès a approuvé la loi accordant la citoyenneté aux investisseurs qui font des dons en BTC. 

La réforme a été approuvée avec le soutien du parti Nouvelles Idées de Nayib Bukele. 

Actualités Bitcoin : El Salvador et la loi accordant la citoyenneté à ceux qui font don de BTC

Selon ce qui est rapporté par Reuters, il semble que le Congrès du Salvador ait approuvé la loi qui accorde la citoyenneté accélérée aux étrangers effectuant des « donations » en Bitcoin (BTC).

Actuellement, le montant minimum du don n’est pas précisé, mais sa destination est indiquée, à savoir en faveur de programmes gouvernementaux de développement social et économique.

La réforme a été approuvée par le législateur du pays le 21 décembre, avec le soutien du parti Nouvelles Idées de Nayib Bukele. Dans les prochains jours, la nouvelle loi sur l’immigration devrait entrer en vigueur. 

À noter que le président du Salvador, Bukele, est en lice pour sa réélection lors des élections du pays d’Amérique centrale, prévues pour le 4 février, bien que la Constitution semble clairement interdire les mandats consécutifs.

Et ainsi, grâce à la donation en Bitcoin, il sera possible d’obtenir la citoyenneté en sautant l’exigence normale du processus de naturalisation de cinq ans de résidence permanente, pour toute personne venant d’un pays non hispanophone, ou deux ans si la personne a un conjoint salvadorien.

Actualités Bitcoin : El Salvador et la nouvelle loi sur la citoyenneté pour les donateurs de BTC et le « Freedom Visa »

Pour le moment, l’annonce actuelle d’El Salvador et la citoyenneté accordée à ceux qui font don de bitcoin, n’ont pas encore été entièrement officialisées. 

Certainement, cette nouvelle arrive quelques semaines après le lancement du Programme du Freedom Visa, qui permet à un maximum de 1000 personnes par an d’obtenir la citoyenneté en déposant 999$ en BTC ou USDT et en passant le KYC. 

Et en effet, c’était le 7 décembre lorsque El Salvador avait annoncé le lancement du programme « Adopting El Salvador Freedom Visa Program ». Le programme est dédié aux visionnaires qui souhaitent contribuer à promouvoir un environnement capable de façonner un nouveau paysage socio-économique pour El Salvador. 

Pour accéder, le processus prévoit un dépôt non remboursable de 999 $ en Bitcoin (BTC) ou Tether (USDT), ainsi que la réussite de la procédure KYC. Une fois que le KYC est accepté, le dépôt est crédité comme un investissement d’un million de dollars, nécessaire pour obtenir la Bitcoin Freedom Visa et la citoyenneté salvadorienne. 

Dans ce programme, il y a aussi la participation de Tether, la société crypto derrière la stablecoin la plus forte du marché, en tant que partenaire technologique. 

Le lancement des Bitcoin Bonds au premier trimestre 2024

Récemment, El Salvador a fait parler de lui en annonçant que les Bitcoin Bonds seront émis au premier trimestre 2024.

Les Bitcoin Bond sont des instruments financiers numériques qui ont pour objectif de collecter des fonds pour construire et développer la « Bitcoin City ». Ce sont des instruments de dette on-chain créés grâce à l’approbation d’un cadre réglementaire spécifique qui soutient ces obligations uniques. 

Derrière ces outils, il y a aussi Bitfinex Securities qui, en collaboration avec la technologie Blockstream, sera responsable de l’émission des obligations. On estime que l’offre initiale sera d’environ 1 milliard de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick