AccueilActualitésFintechRevolut app: la revue de l'année 2022 et sa prévision budgétaire pour...

Revolut app: la revue de l’année 2022 et sa prévision budgétaire pour cette année 2023.

L’application Revolut a publié son rapport annuel pour l’année 2022, avec ses prévisions budgétaires pour l’année en cours 2023, en clôture. 

L’entreprise a-t-elle réussi à atteindre les 2 milliards de dollars de revenus et une marge de profit net à deux chiffres, comme souhaité ?

L’application Revolut et la revue de l’année 2022 avec la prévision budgétaire de cette année en cours

Revolut a publié aujourd’hui son rapport annuel pour l’année se terminant le 31 décembre 2022, en ajoutant ses prévisions budgétaires pour l’année en cours 2023, en prévision de sa clôture.

Concernant 2022, l’application financière a mis l’accent sur un modèle de revenus diversifié, avec la croissance de ses produits de paiement, d’abonnement et de change de devises, ainsi qu’une augmentation des revenus d’intérêts.

Et en effet, les revenus totaux ont augmenté à plus de 1,1 milliard de dollars en 2022, malgré le marché baissier général du secteur des crypto-monnaies. Ce chiffre représente une augmentation de 45% par rapport à 2021. 

Anzi, nello specifico, Revolut a connu une augmentation de 105% des revenus provenant des cartes et des échanges par rapport à l’année précédente, pour un total de 369 millions de dollars. Quant aux revenus provenant des abonnements, la hausse a été de +48% par rapport à 2021, pour un total de 190 millions de dollars. 

Aussi, les intérêts actifs sur ses actifs ont augmenté en 2022, atteignant 100 millions de dollars. 

Une autre croissance non négligeable enregistrée en 2022 concerne le nombre de clients, qui ont atteint près de 10 millions, faisant ainsi augmenter les dépôts annuels de 71%, démontrant ainsi qu’ils sont des utilisateurs réguliers de l’application. 

Pour les activités de Revolut en 2023, l’entreprise a annoncé avoir investi dans la croissance future de l’application, en utilisant ses bénéfices de 259 millions de dollars dans diverses activités

Et en effet, 145 millions de dollars ont été alloués au département « Ventes et Marketing », plus de 78 millions de dollars au département « nouveaux produits et expansion mondiale » et le reste dans le secteur de « l’Expérience Client ». 

Revolut app: la revue de l’année 2023 et les objectifs finaux

Pour cette année 2023 encore en cours, mais pas encore terminée, Revolut a décrit les différentes opérations qui ont été effectuées et ses objectifs finaux. 

Et en effet, la croissance prévue par l’entreprise financière semble avoir été confirmée par les premiers trimestres de 2023. L’objectif de Revolut est de clôturer l’année en atteignant 2 milliards de dollars de revenus et d’enregistrer une marge de profit net à deux chiffres.

Revolut compte désormais plus de 35 millions de clients, plus de 8 000 employés et est l’application la plus téléchargée dans la catégorie Finance dans neuf pays et parmi les trois premières dans 15 pays en Europe

Nik Storonsky, Directeur Général de Revolut, a commenté la revue de l’année 2022, qui s’est également terminée avec des données mises à jour:  

« 2022 a été une autre grande année pour Revolut, où nous nous sommes démarqués de nos concurrents. Nous avons renforcé notre position financière, élargi notre base de clients, lancé de nombreux nouveaux produits, ouvert de nouveaux marchés et renforcé notre infrastructure de risque, de conformité et de gouvernance. En regardant vers l’avenir, notre objectif est une croissance continue dans tous nos marchés. Nous restons engagés à poursuivre notre demande de licence bancaire au Royaume-Uni, ainsi qu’à étendre l’application Revolut à de nouveaux marchés et clients dans le monde entier. »

Récemment, nous avons dépassé les 35 millions de clients à l’échelle mondiale, qui effectuent ensemble plus d’un demi-milliard de transactions par mois, en plus de lancer Revolut 10, notre révision la plus significative du design et de la mise en page de l’application jamais réalisée. Ce sont de grands résultats, mais nous ne ralentissons pas, nous visons à multiplier par 10 ce résultat, pour atteindre 350 millions de clients et plus. »

Les dernières mises à jour des forfaits Premium et Metal avec des abonnements partenaires

Le mois dernier, Revolut a mis à jour les plans des cartes Premium et Metal, en incluant de nouveaux abonnements partenaires tels que Financial Times, Tinder, Deliveroo et d’autres applications lifestyle.

Les utilisateurs abonnés à ces plans de Revolut pourront accéder à toutes les différentes catégories, sans frais supplémentaires. Pour ce nouveau type de service, une valeur estimée de 650€ et 1750€ par an a été attribuée respectivement aux utilisateurs du plan Premium et Metal. 

Ces partenariats ajoutent donc une valeur ajoutée pour ce type de clients Revolut, rapprochant l’objectif final de l’entreprise de devenir l’application mondiale préférée pour tout ce qui concerne l’argent. 

La suspension des achats de crypto au Royaume-Uni

Tandis que l’on parle de croissance actuelle et future, il y a quelques jours à peine, Revolut a dû annoncer une suspension temporaire des achats de crypto pour les clients professionnels du Royaume-Uni.

Il s’agit d’une décision prise en réponse aux nouvelles règles de l’Autorité de Conduite Financière (FCA) du Royaume-Uni, qui seront en vigueur à partir du 8 janvier 2024. C’est pourquoi la suspension annoncée par Revolut sera plutôt en vigueur à partir du 3 janvier 2024. 

Cette pause est nécessaire en raison de la réglementation dans le pays, qui semble être en train de se mettre à jour. En effet, la FCA est en train d’introduire des exigences plus strictes pour les investissements crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick