AccueilCryptomonnaiesDernières actualités et analyses des prix des altcoins MetisDAO (METIS), Quant (QNT)...

Dernières actualités et analyses des prix des altcoins MetisDAO (METIS), Quant (QNT) et Serum (SRM)

Dans cet article, nous examinons les dernières actualités les plus pertinentes concernant les projets cryptographiques MetisDAO (METIS), Quant et Serum et leurs altcoins respectifs.

Une de ces cryptomonnaies en particulier attire l’attention du grand public, portée par une hausse des prix vraiment remarquable.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Les dernières nouvelles sur les projets crypto MetisDAO, Quant et Serum: quelle est la meilleure altcoin?

En partant des nouvelles les plus intéressantes à signaler aujourd’hui, nous pouvons mentionner la récente croissance de l’écosystème cryptographique de MetisDAO, qui enregistre des métriques on-chain en forte croissance.

La Fondazione del progetto, che supporta la rete decentralizzata di tipo layer-2, sta attraversando una fase di forte crescita dopo  aver presentato all’inizio di questo mese un fondo dal valore di 360 milioni di dollari per lo sviluppo del proprio ecosistema.

L’argent servira à renforcer la liquidité de ses marchés, l’activité décentralisée et l’adoption des protocoles construits sur celle-ci.

Le fonds a été largement apprécié par les investisseurs et les utilisateurs des applications DeFi, au point que le nombre de portefeuilles actifs sur Metis a enregistré une augmentation de +850% au cours des 10 derniers jours.

Tout cela renforce la figure d’une infrastructure très solide au sein du monde des L2, souvent très sous-estimée par le passé mais qui est maintenant sur le point de démontrer à l’ensemble du monde crypto son potentiel.

Actuellement, Metis a un TVL de 695 millions de dollars, en hausse de 560% au cours des 7 derniers jours, ce qui place le réseau à la 4ème place dans le classement des blockchains de deuxième niveau sur L2Beat.

En termes de frais, Metis représente la solution la plus économique sur laquelle les utilisateurs peuvent compter.

En passant maintenant à Quant, nous voyons comment le 24 décembre, veille de Noël, marque la fin du « Quant Advent 2023 » avec lequel l’équipe du projet d’interopérabilité web3 a voulu célébrer une année de succès au sein de sa propre communauté.

Du 1er au 24 décembre, chaque jour, de nombreux sujets ont été abordés, allant des nouvelles les plus importantes concernant Quant à de nouveaux cas d’utilisation et perspectives dans le monde de la finance décentralisée.

Le dernier jour du Quant Advent a abordé le thème des CBDC, en rappelant les paroles du vice-gouverneur de la Banque d’Angleterre, Sir Jon Cunliffe, qui avait prédit lors du sommet mondial de l’Innovate Finance en avril un « changement radical à l’horizon » concernant le domaine des paiements numériques.

Le thème du jour a servi à rappeler à la communauté à quel point l’introduction des CBDC est désormais évidente dans le paysage des nouvelles technologies et qu’il est maintenant seulement une question de temps avant qu’elles deviennent aussi dominantes que les stablecoin cryptographiques.

Cependant, les plus grands défenseurs du monde des cryptomonnaies sont toujours hostiles à l’intégration des CBDC, car selon eux, elles éliminent complètement le volet de la vie privée pour leurs utilisateurs, mettant ainsi en péril leur liberté.

Nous verrons dans les prochains mois comment et si les deux pôles extrêmes de la décentralisation via des systèmes distribués et la centralisation des monnaies centrales numériques vont s’intégrer les uns aux autres et quel sera le choix privilégié des investisseurs.

Enfin, en ce qui concerne Serum, il ne semble pas y avoir de nouvelles particulièrement intéressantes à l’horizon : le projet est désormais mort après le crash de FTX en novembre de l’année dernière.

Contrairement à Solana et à d’autres protocoles construits sur la blockchain qui ont réussi à se redresser après le coup économique et moral de 2022, Serum n’a rien développé de plus.

Son site web est maintenant en panne et son profil sur X ne présente aucun message.

Aussi sur Github, il y a peu de commits sur le dépôt de Serum, témoignant du fait que le DEX a été abandonné même par ses développeurs.

Analyse technique des altcoins METIS, QNT et SRM

Voyons maintenant la situation graphique pour 3 altcoins METIS, QNT et SRM, appartenant aux projets respectifs MetisDAO, Quant et Serum.

Une cryptomonnaie en particulier s’est démarquée par ses performances enregistrées sur les marchés cryptographiques ces derniers jours : nous parlons de METIS dont les prix ont augmenté de 246% au cours des 7 derniers jours, principalement grâce aux développements dont nous avons parlé dans le paragraphe précédent. 

Le rally des crypto témoigne du fait que ce n’est pas seulement Solana qui mène la tendance positive des altcoins, mais de nombreuses autres ressources se taillent leur propre scène pour se produire.

Le graphique de METIS parle de lui-même: les 4 dernières bougies quotidiennes ont fait passer la monnaie de 39 dollars à 92 dollars, littéralement « to the moon ».

Les volumes en augmentation accompagnent la poussée haussière de l’actif qui pourrait se poursuivre dans les prochains jours.

Attention cependant à l’extension de METIS qui enregistre actuellement l’une des valeurs RSI les plus élevées jamais enregistrées depuis sa création : nous pourrions nous attendre à un bon retracement dans un avenir proche.

Pour ceux qui recherchent le long, il faut absolument faire attention au niveau psychologique des 100 dollars sur lesquels METIS pourrait trébucher ou dicter la poursuite de son modèle à la hausse.

Situation toujours positive, mais nettement moins encourageante pour QNT, qui malgré les récentes hausses n’a pas encore atteint les plus hauts annuels situés autour de 160 dollars.

L’altcoin, après avoir enregistré une hausse de +28% au cours des 7 derniers jours de négociation, pourrait bientôt commencer une inversion à la baisse, comme indiqué par le sommet local en forme de pointe qui est en train de se former.

Aussi, la divergence baissière sur le RSI indique une forte probabilité de correction qui pourrait se produire à tout moment.

Cela n’exclut cependant pas la possibilité d’une poursuite haussière, qui trouve un soutien plus important dans l’idée d’une rupture des 150 jours avec une augmentation significative des volumes.

Si le niveau devait être brisé, nous pourrions voir de nouveaux sommets annuels avant la fin de 2023.

De toute façon, pour le projet d’interopérabilité web3, l’année prochaine devrait être globalement positive sur le front spéculatif, ce qui entraînera de nouvelles hausses de prix, bien que pas immédiatement.

Pour les vendeurs à découvert, le niveau à surveiller pour une augmentation des positions est celui de 130 dollars, qui, s’il est cassé à la baisse, pourrait entraîner une forte accélération à la baisse. 

Sur le front SRM, les analyses montrent une altcoin en difficulté totale, sans aucun soutien, dont les prix sont maintenant en chute libre.

Comme on pouvait le deviner dans le paragraphe précédent, il est clair que, maintenant que le développement du projet a été abandonné, sa crypto-monnaie traverse également une phase de désintérêt de la part du marché.

Depuis l’effondrement de FTX, les prix de SRM ont été en baisse constante, interrompue pratiquement uniquement par des manipulations occasionnelles gérées par des baleines qui ont tenté de spéculer sur une monnaie avec très peu de volumes d’échange.

Alors que de nombreuses autres cryptomonnaies de l’univers altcoin prévoient une reprise en 2024, ce n’est pas le cas pour SRM : les projections indiquent une année de baisse pour cette monnaie, qui pourrait même descendre en dessous du minimum actuel de 0,03 dollars.

Il s’agit d’une situation dramatique, surtout pour ceux qui ont acheté le jeton en septembre 2021 lorsque son prix était supérieur à 12 dollars.

Le cas Serum nous enseigne à diversifier nos positions sans jamais aller all in sur une seule altcoin.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick