Worldcoin (WLD) a été intégré dans les serveurs Minecraft pour la vérification de l’ID utilisateur.
Grâce à des applications telles que LuckPerms, les administrateurs de serveurs pourront identifier qui sont les bots et qui sont les utilisateurs vérifiés, à qui ils autoriseront l’accès aux jeux Minecraft.
Summary
Worldcoin (WLD): la vérification de l’ID intégré basé sur la blockchain sur les serveurs Minecraft
Le célèbre projet crypto dédié à l’identification biométrique et au portefeuille numérique, Worldcoin (WLD), a été intégré aux serveurs Minecraft, afin de réussir sa mission de vérification de l’identité des joueurs par le biais de la numérisation de l’iris.
En pratique, le jeu primé de Microsoft, Minecraft, utilisera la technologie de Worldcoin à travers des applications telles que LuckPerms, qui permettra l’accès uniquement aux joueurs vérifiés avec la méthode World ID.
Dans la description de LuckPerms, il est question du problème du « griefing » auquel Minecraft est confronté, c’est-à-dire lorsque des utilisateurs ou des bots se joignent uniquement pour gâcher l’expérience des autres.
Voici comment le partenariat permettra aux administrateurs du serveur d’attribuer des rôles avec les systèmes de permissions existants, ou bien, d’empêcher les joueurs d’effectuer certaines actions tant qu’ils n’ont pas vérifié avec World ID.
En allant plus en détail, pour les joueurs qui souhaitent accéder à Minecraft, ils devront désormais taper une commande (comme « /verify ») dans le chat et accéder au lien qu’ils obtiennent, lié au site web de l’intégration. Le joueur vérifiera avec l’ID World et recevra le rôle du serveur et les permissions associées !
Cette intégration d’un projet basé sur la blockchain marque un changement de perspective dans le monde de Minecraft.
En effet, en juillet 2021, Mojang Studios, le développeur suédois de jeux vidéo derrière l’entreprise, avait déclaré que la technologie blockchain ou NFT ne peut pas être intégrée dans les applications client et serveur.
Worldcoin (WLD) et l’intégration de son service de vérification d’identité dans Minecraft et bien plus encore
Celle d’aujourd’hui est la dernière nouvelle d’une longue série que Worldcoin a déjà annoncée d’une certaine manière.
E infatti, di recente, Worldcoin a lancé World ID 2.0, con lo scopo di migliorare e rivoluzionare l’esperienza online delle crypto.
Pas seulement, son innovant outil de passeport numérique « humain » a été lancé avec des intégrations pour des applications et services populaires tels que Minecraft, mais aussi Shopify, Reddit, Telegram, Mercado Libre et d’autres.
Actuellement, près de 5 millions d’individus dans le monde entier possèdent un World ID, et plus de 2,6 millions ont vérifié leur humanité grâce à un Orb.
Dans ce sens, la Worldcoin Foundation a annoncé l’open-sourcing du système de reconnaissance de l’iris (IRIS), établissant ainsi une nouvelle norme pour les systèmes open source end-to-end.
Accessible sur le dépôt GitHub, le pipeline IRIS peut être utilisée par la communauté pour exécuter, construire et expérimenter le nouvel état de l’art de la reconnaissance de l’iris en open-source.
Le prix de WLD
Au moment de l’écriture, WLD vaut 3,61$, en baisse de -4% au cours des dernières 24 heures, mais assez stable si l’on considère la dernière semaine.
Cela peut être dû au fait que la nouvelle intégration de Luckperms dans Minecraft se concentrera uniquement sur la fonction de vérification de l’identité du projet Worldcoin et non sur l’utilisation de WLD.
De toute façon, au cours du dernier mois de bull run général des crypto-monnaies, WLD a enregistré une augmentation de prix de +45%.
Son market cap total de plus de 377 millions de dollars le place à la 145e position dans le classement général des cryptomonnaies.