AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin actif "licite" pour l'Islam : le clerc salafiste de 90 ans...

Bitcoin actif « licite » pour l’Islam : le clerc salafiste de 90 ans d’Arabie saoudite le confirme.

Parmi les dernières nouvelles concernant Bitcoin, il a été révélé que le clerc salafiste de 90 ans d’Arabie saoudite a rédigé une fatwa confirmant que l’actif est désormais « licite » pour l’islam. Dans le passé, la pensée était différente, mais apparemment, la situation a changé. 

Bitcoin asset est maintenant « licite » pour l’Islam : la fatwa du clerc salafiste le confirme

Selon les dernières nouvelles, il semble que l’Islam ait approuvé Bitcoin, affirmant que l’actif est maintenant « licite ». 

« NOUVEAU : le clerc salafiste saoudien de 90 ans rédige une Fatwa qui considère le #Bitcoin comme acceptable pour l’Islam »

Le texte commence en affirmant qu’à l’époque, la demande de rendre Bitcoin acceptable pour l’Islam avait été refusée, mais que maintenant l’opinion a changé à ce sujet. 

E infatti, il 90enne chierico salafita dell’Arabia Saudita ha voluto sottolineare come le transazioni in bitcoin siano ora considerate come transazioni in qualsiasi altra valuta, dove i mali non sono nascosti ed è ben evidente cosa è proibito e cosa no. 

Plus précisément, voici ce qui est dit concernant la décision de rendre Bitcoin licite pour l’Islam : 

« [..] ce qui rend plus probable de dire que c’est légitime – à mon avis – c’est que tant que cette devise est soutenue par ceux qui l’ont émise, c’est acceptable. Parce qu’alors ils ressemblent à des chèques émis avec des montants divisés sur un solde de compte courant. »

En pratique, pour le clerc salafiste, Bitcoin est similaire aux chèques d’un certain point de vue et à l’argent liquide approuvé de l’autre. En effet, similaire au chèque car il est valable pour tous ceux qui le détiennent et car il est délivré uniquement à ceux qui ont reçu l’ordre de demander ce qu’il contient. 

L’Islam accepte la confiance sans intermédiaire de Bitcoin 

En poursuivant dans la Fatwa, le clerc salafiste d’Arabie saoudite a ensuite voulu parler de l’adoption de Bitcoin, affirmant que les experts voient une expansion dans son adoption.

Dans ce cas, tous les pays sont contraints de considérer Bitcoin et même d’adopter les cryptos, sans connaître ceux qui les émettent.

À cet égard, le clerc salafiste d’Arabie saoudite a ensuite parlé de « confiance », car c’est de là que toutes les autres règles qui s’appliquent aux devises actuelles comme les billets de banque partiraient. 

Voici ce que dit le texte :

« Évidemment, la source doit être connue. Parce que la confiance en elle dépend de la confiance en sa source, comme pour toutes les autres devises, et par conséquent, les mêmes règles s’appliquent à elle que celles qui s’appliquent aux devises actuelles telles que les billets de banque. L’usure est interdite, la main du voleur est coupée, son propriétaire devient riche, il est hérité par lui et la zakat est demandée. Bien que sa nature et ses modalités de gestion soient différentes de celles de la monnaie traditionnelle, Dieu sait bien quoi faire »

Le prix actuel du BTC

Au moment de l’écriture, BTC vaut 42 517 $, en baisse de -1,04% au cours des dernières 24 heures. Sa capitalisation boursière continue d’être supérieure à 832 milliards de dollars, malgré une baisse du volume d’échange de 12% au cours des dernières 24 heures.

En regardant le graphique mensuel, la reine des crypto-monnaies est restée au-dessus de 40 000 $ depuis le 4 décembre 2023, atteignant son maximum mensuel (et annuel) de 44 540 $ le 8 décembre 2023. 

Les prévisions de prix pour le BTC dès 2024 semblent être très optimistes, comme celle de l’influenceur Crypto Rover qui, basée sur une analyse technique, le voit monter à 72 000 $ au cours de la première moitié de 2024.

Aussi Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, a fait part de ses prévisions pour Bitcoin, suggérant que la reine de la crypto pourrait atteindre des chiffres tels que 350 000 $ d’ici fin 2024.

Pour d’autres analystes, il semble que dès 2024, Ethereum pourrait surpasser Bitcoin en termes de prix.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick