AccueilCryptomonnaiesBitcoinETF su Bitcoin: pour le PDG de Galaxy "De grandes choses à...

ETF su Bitcoin: pour le PDG de Galaxy « De grandes choses à venir »

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, inaugure la nouvelle année 2024 en postant sur X la phrase « Big Things Coming » (traduit: Grandes choses à venir).

Son message fait référence aux demandes d’ETF sur le Bitcoin au comptant qui, selon ses prévisions, seront approuvées par la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis d’ici le 10 janvier 2024. 

ETF sur Bitcoin : le PDG de Galaxy enthousiasmé par le verdict de la SEC, prévu pour janvier 2024

Sur X, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a publié son tweet de vœux pour la nouvelle année, mettant en évidence son enthousiasme pour ce qui pourrait bientôt se produire. 

« Bonne année! De grandes choses arrivent. #BlockYourCalendar »

La phrase « Big Things Coming » fait référence aux demandes d’ETF sur le Bitcoin au comptant présentées à la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis, par plusieurs émetteurs, tout au long de 2023.

Novogratz s’attend à ce que dès le début de cette nouvelle année, la SEC donne son verdict : approbation ou désapprobation. 

Bien sûr, compte tenu de son niveau d’enthousiasme, le PDG de Galaxy Digital prévoit l’approbation des premières demandes. En fait, plus précisément, Novogratz avait déclaré lors d’une interview avec CNBC que la date limite pour l’approbation ou le rejet d’un ETF sur Bitcoin spot par la SEC serait le 10 janvier.

L’argument « ETF sur le Bitcoin au comptant » est devenu extrêmement populaire en 2023 pour l’ensemble du secteur des crypto-monnaies, avec plusieurs émetteurs de renom tels que BlackRock, Grayscale, Ark Invest et 21Shares qui participent à la décision de la SEC. 

Bitcoin ETF spot: le PDG de Galaxy Digital voit le 10 janvier comme date d’expiration

Alors que Novogratz a déclaré que la date limite pour l’approbation des ETF Bitcoin aux États-Unis est le 10 janvier, James Seyffart de Bloomberg aurait plutôt indiqué la période du 5 au 10 janvier 2024. 

Il s’agit évidemment d’une perspective en accord avec l’optimisme du PDG de Galaxy Digital, qui a également introduit le nouveau hashtag #BlockYourCalendar pour le souligner. 

De toute façon, la société de gestion financière et d’investissement, spécialisée dans les crypto-monnaies, a voulu se prononcer, en prévoyant également les fluctuations du prix du Bitcoin, au cas où la SEC approuverait le premier ETF sur le bitcoin spot. 

À la fin d’octobre, le chercheur associé à Galaxy Digital, Charles Yu, aurait publié un article de blog affirmant que le prix du BTC devrait augmenter de +74,1% au cours de la première année suivant le lancement des ETF spot sur Bitcoin aux États-Unis.

Dans ce sens, l’estimation prévue pour la taille totale du marché potentiel des ETF basés sur le BTC atteindra 14,4 billions de dollars la première année de lancement. 

Yu a également déclaré que le prix du Bitcoin augmentera de 6,2% au cours du premier mois suivant le lancement de l’ETF, avec une tendance à la baisse au fil des mois jusqu’à atteindre une augmentation mensuelle de 3,7% d’ici le douzième mois.

Le prix du BTC en 2024 dépasse le maximum annuel de 2023

L’enthousiasme de Novogratz semble être largement partagé par la communauté crypto, car au cours des dernières 24 heures de ces deux premiers jours de 2024, le prix du BTC a augmenté de +7%.

Au moment de l’écriture, BTC a atteint les 45 200 $, enregistrant un nouveau prix en 2024, dépassant le maximum annuel de toute l’année 2023. 

Et en fait, il y a quelques heures, le sentiment général des crypto-monnaies envers Bitcoin s’est amélioré, avec l’indice de peur et de cupidité atteignant un score de 71 Cupidité, contre 65 précédemment. 

Pas seulement, tandis que Novogratz parle des ETF sur Bitcoin spot, d’autres personnages rappellent que 2024 est également l’année du halving de BTC, et que cela en fait en général « l’année du Bitcoin ». 

Un po’ come Michael Saylor, PDG et fondateur de MicroStrategy, qui a publié ce qui suit:

« Bienvenue en 2024, l’année du #Bitcoin. »

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick