AccueilCryptomonnaiesMickey Mouse: le premier Mickey Mouse est maintenant dans le domaine public...

Mickey Mouse: le premier Mickey Mouse est maintenant dans le domaine public et la memecoin arrive.

À partir du 1er janvier 2024, le premier Mickey Mouse est devenu du domaine public, une bonne occasion de lancer la première memecoin inspirée de Mickey Mouse (MICKEY). 

Mickey Mouse n’est plus protégé par le droit d’auteur et le lancement de la première memecoin inspirée de Topolino 

La nouvelle selon laquelle le célèbre premier dessin animé de Mickey Mouse (ou Topolino) est maintenant dans le domaine public, ne pouvait pas ne pas susciter l’intérêt de la communauté crypto.

Et en effet, en cette année 2024, a déjà été lancé The Mickey Token (MICKEY), la première memecoin, inspirée du célèbre personnage de Steamboat Willie, le premier dessin animé de Mickey Mouse sorti en 1928.

MICKEY est un jeton memecoin ERC-20, c’est-à-dire basé sur les normes d’Ethereum, et il est si nouveau que sa capitalisation boursière est encore de seulement 6 500 dollars.

Sur le site officiel, sa création est décrite comme un moment historique, avec les détails suivants :

« Topolino est le premier dessin animé important au monde et depuis lors, aucun autre dessin animé ou personnage de fiction n’a résisté à l’épreuve du temps aussi longtemps. Topolino est et restera toujours une icône culturelle intemporelle. Les memecoins sont devenues le reflet numérique de la culture.

Le lancement du jeton The Mickey ne marque pas seulement son passage dans le domaine public, mais aussi le début d’une nouvelle aventure vers l’inconnu. Mickey appartient maintenant à tous. Il est l’un de nous.

Actuellement, le site indique également que l’offre totale est de 192,8 milliards de MICKEY et que la memecoin est un jeton sans autre utilité. De plus, MICKEY n’a aucune affiliation avec d’autres dessins animés de Mickey Mouse, sauf pour sa première version devenue domaine public. 

Mickey Mouse sans droit d’auteur et la première memecoin basée sur Ethereum

Les lois américaines sur le droit d’auteur permettent de détenir les droits sur les personnages pendant 95 ans. Steamboat Willie fut la première apparition de l’emblématique Mickey Mouse dans un court métrage d’animation américain de 1928 réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks.

Malgré le fait que la version de Mickey Mouse de 1928 soit maintenant dans le domaine public, Disney a déclaré qu’elle « continuera à protéger nos droits sur les versions plus modernes de Mickey Mouse et sur d’autres œuvres qui restent soumises au droit d’auteur ».

Cela signifie que la memecoin The Mickey (MICKEY) ne fera rien d’autre que d’être la crypto-monnaie classique amusante, à la manière de Dogecoin et Pepe Coin. 

Pas seulement, en saisissant l’instant du domaine public du premier Mickey Mouse en tant que personnage de Steamboat Willie en 1928, il semble qu’une version NFT soit également arrivée. 

« Steamboat Willie vient de tomber dans le domaine public à minuit.

J’ai créé un @manifoldxyz pour son image originale. Il s’agit d’une collection avec un approvisionnement de 2 000 et un prix de 0,001 ETH (~2 $). S’il n’est pas frappé, il se ferme dans 24 heures.

La première frappe a eu lieu exactement à minuit, le premier moment où ce personnage est devenu du domaine public.

Je pense que c’est une excellente occasion de posséder un morceau d’histoire réelle. Bonne année ! »

Il s’agit d’une expérience pour une collection de 2000 NFT qui, si elle n’est pas mintée pendant 24 heures, se fermera immédiatement. 

Les principales memecoins en 2024 : Dogecoin, PEPE et Bonk 

2024 a commencé avec le même classement des principales memecoins de fin 2023, avec en tête, en termes de capitalisation boursière, Dogecoin, suivi de Shiba Inu, Bonk et Pepe Coin. 

Il semble que Bonk enregistre de meilleures performances au cours des dernières 24 heures, profitant également de la hausse actuelle du Bitcoin, avec une augmentation de prix de +7,8%. 

Aussi les autres memecoins affichent des bougies vertes mais pas au niveau de Bonk. En effet, les dernières 24 heures ont vu DOGE +3,19%, SHIB 3,71% et PEPE +6%. 

À la mi-décembre, on se demandait si les memecoin étaient toujours amusantes, étant donné que leur création vise généralement à remonter le moral des traders de crypto. Et en effet, Dogecoin a été le premier chiot mème à arriver dans la communauté crypto, qui a même trouvé le soutien d’Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX.

PEPE s’est avéré être le plus surestimé, étant donné qu’en s’inspirant seulement de Pepe The Frog mais sans être directement lié, les premiers doutes sur son avenir sont apparus en août 2023. 

BONK, la première memecoin sur la blockchain de Solana, semble vraiment avoir atteint son objectif, en élevant le moral de la communauté de sa blockchain principale. En effet, la croissance en termes de capitalisation boursière de BONK a été plus rapide que celle de nombreuses autres memecoins. 

Qui sait si MICKEY parviendra à conquérir le marché des cryptos au niveau de ces principales memecoins. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick