AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin News: BlackRock acquérera-t-il 10 millions de dollars supplémentaires de BTC le...

Bitcoin News: BlackRock acquérera-t-il 10 millions de dollars supplémentaires de BTC le 3 janvier 2024 ?

Demain 3 janvier 2024, BlackRock devrait acheter 10 millions de dollars supplémentaires en BTC en tant que financement initial de son ETF sur Bitcoin spot, selon les dernières informations fournies par les analystes.

Actualités Bitcoin : BlackRock et le financement initial de 10 millions de BTC du 3 janvier 2024

En ce moment, parmi l’enthousiasme pour la pompe du prix du BTC, qui a atteint 45 800 $ au moment de l’écriture, il y a aussi le sujet brûlant des ETF sur bitcoin spot.

Et en effet, il y a ceux qui rappellent à la crypto-communauté que BlackRock, l’un des favoris pour devenir l’émetteur du premier ETF sur Bitcoin spot aux États-Unis, devrait acheter pas moins de 10 millions de dollars de BTC demain, le 3 janvier 2024. 

« Le 3 janvier 2024, BlackRock achètera 10 millions de dollars supplémentaires de #BITCOIN »

Cette note fait suite à l’article publié sur X par l’analyste de Bloomberg, Eric Balchunas, fin décembre, affirmant que BlackRock achètera cette somme en BTC comme financement initial dans son ETF sur le Bitcoin spot

Juste après, l’analyste de Bloomberg, James Seyffart, aurait expliqué que cette injection de capital de démarrage ne signifierait pas le lancement immédiat de l’ETF. Seyffart a également soulevé l’idée que cela pourrait signifier que le plus grand gestionnaire d’actifs au monde s’attend à ce qu’il soit publié immédiatement après. 

« Avant cela — LES MOUVEMENTS DE SEED NE SIGNIFIENT PAS DE LANCEMENT. Il semble que BlackRock prévoit de faire des mouvements le 3 janvier. Ils lancent l’ETF avec 10 millions de dollars. Mais cela signifie peut-être que BlackRock s’attend à un lancement peu de temps après? »

Actualités Bitcoin : le financement de BlackRock en accord avec les prévisions sur l’émission de l’ETF spot

Le plan de BlackRock de lancer son fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin avec 10 millions de dollars le 3 janvier, s’aligne avec les autres prévisions concernant l’approbation du premier ETF sur le bitcoin spot par la SEC. 

E en effet, en ces jours-ci, sur X, circulent plusieurs prévisions créant de l’excitation dans la communauté crypto. 

Par exemple, les déclarations du correspondant de FOX Business Network (FBN), Charles Gasparino, voient la nouvelle de l’approbation de l’ETF sur le Bitcoin spot dès ce vendredi 4 janvier 2024.

Même le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, aurait déclaré que selon lui, la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis devrait approuver le premier ETF sur Bitcoin spot au plus tard le 10 janvier 2024. 

Dans ce sens, Novogratz a créé un tweet de vœux pour la nouvelle année, ajoutant la phrase « Big Things Coming » (ou Grandes Choses à Venir), afin de rappeler sa prédiction.

De plus, le responsable des actifs numériques de Goldman Sachs, Mathew McDermott, prévoit également que l’éventuelle approbation d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin et l’ether pourrait accroître l’intérêt institutionnel pour les crypto-monnaies.

Tout est prêt pour l’atterrissage au Nasdaq avec le ticker IBIT

La dernière nouvelle concernant la demande d’émission de l’ETF sur le Bitcoin au comptant par BlackRock, voit la confirmation du nouveau ticker : IBIT.

Cela signifie que pour le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, tout est prêt pour débarquer sur le Nasdaq.

Plus précisément, en effet, dans le document présenté par iShare de BlackRock auprès de la SEC, il est question d’actions qui seront cotées et négociées sur le NASDAQ sous le symbole « IBIT ». 

Tout cela se produit après que Blackrock ait rencontré la SEC à plusieurs reprises par rapport à d’autres demandeurs d’ETF bitcoin spot. Le gestionnaire d’actifs a rencontré la SEC le 20 novembre, le 28 novembre, le 11 décembre, le 14 décembre, le 19 décembre et le 21 décembre. 

Pas seulement, Blackrock a également déposé trois amendements à sa demande d’ETF en bitcoin rien qu’en décembre.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick