Michael Saylor, président exécutif de Microstrategy, a commencé à mettre en œuvre son plan de vente de 216 millions de dollars d’options sur actions de la société.
Ces revenus seront utilisés à des fins personnelles et pour acheter plus de bitcoins, mais sur son compte personnel.
Summary
Michael Saylor de MicroStrategy vend 216 millions de dollars d’options sur actions MSTR
Le célèbre bitcoiner Michael Saylor a décidé de mettre en œuvre son plan et de commencer à vendre 216 millions de dollars d’options sur actions de MicroStrategy (MSTR).
Pour le confirmer, un document de réglementation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) montre la proposition de Saylor.
Cette proposition concerne la vente de 310 000 options d’achat d’actions accordées en 2014, qui expirent en avril 2024.
Plus précisément, au troisième trimestre de MicroStrategy, il est apparu dans le document 10-Q que Saylor peut vendre jusqu’à 400 000 actions de ses options échues jusqu’au 26 avril.
Selon ce qui est rapporté, Saylor aurait déclaré qu’il prévoit de vendre 5 000 actions par jour de négociation au cours des quatre prochains mois, à condition d’un prix minimum.
Michael Saylor vend des options sur actions de MicroStrategy pour acheter d’autres bitcoins
Saylor aurait déclaré que derrière la décision de mettre en œuvre le plan de vente d’options sur actions de MicroStrategy, il y a des raisons personnelles, telles que l’achat d’autres bitcoins.
Et en effet, Saylor aurait déclaré ce qui suit:
« L’exercice de cette option me permettra de faire face à des obligations personnelles et d’acquérir des bitcoins supplémentaires (BTC) pour mon compte personnel. Je reste optimiste quant aux perspectives de MicroStrategy et je tiens à souligner que ma participation dans l’entreprise restera très significative après ces ventes ».
Voici l’appel où Saylor explique tout :
@saylor lors de l’appel téléphonique du quatrième trimestre de $MSTR a confirmé qu’il exerce les options de MicroStrategy pour acheter personnellement d’autres #bitcoin :
Actuellement, MicroStrategy est la plus grande entreprise détentrice de bitcoin, avec environ 189 000 BTC en caisse après le dernier achat de décembre, d’une valeur d’environ 8,5 milliards de dollars aux prix actuels.
La hausse du BTC fait monter les actions MSTR
Dans cette année 2024 qui vient de commencer, Bitcoin (BTC) connaît une hausse de prix qui l’a conduit à dépasser le seuil des 45 000 $, atteignant près de 45 800 $.
Ce prix est le plus élevé de toute l’année 2023. Au moment de l’écriture, le BTC vaut 45 060$.
Ce super rally du BTC a également poussé à la hausse les actions de MicroStrategy et Coinbase qui, hier, lors de la préouverture du Nasdaq aux États-Unis, affichaient respectivement une hausse de +7,5% et +4%.
Dans le cas spécifique de MicroStrategy, aujourd’hui les actions MSTR valent 685,15 $, en hausse de +8,48% par rapport à hier. Ce prix représente une augmentation de prix de MSTR de +81,33% au cours des 6 derniers mois.