AccueilCryptomonnaiesBitcoin"Bitcoin Dead": en 2023, le nombre de déclarations de décès diminue

« Bitcoin Dead »: en 2023, le nombre de déclarations de décès diminue

La célèbre phrase « Bitcoin Dead » (Bitcoin est mort) semble avoir connu une baisse en 2023 par rapport aux années précédentes. Ces données pourraient signaler une résilience de la reine du marché des cryptomonnaies au cours de la dernière année écoulée. Voici les détails. 

« Bitcoin Dead »: en 2023, il n’y a que 8 déclarations de décès de la reine crypto

Selon ce qui est rapporté, il semble que en cette année 2023 les déclarations de décès de Bitcoin, la célèbre phrase “Bitcoin Dead”, semblent être passées à seulement 8 déclarations. 

Ces données pourraient indiquer une résilience de Bitcoin pour cette année écoulée, étant donné que en 2021 et en 2022, « Bitcoin Dead » avait été déclaré respectivement 47 et 27 fois. 

Pour signaler les 475 proclamations de décès totales de Bitcoin depuis sa création, voici la liste des nécrologies de Bitcoin sur 99bitcoins.com. En effet, pour chaque année, le nombre de déclarations est associé, avec 2017 en tête du classement avec pas moins de 124 appels à la mort pour la reine des cryptos.

De toute façon, pour cette année 2023, la dernière des 8 déclarations rapportées a été attribuée au partisan crypto Arthur Hayes, qui a averti que si les fonds négociés en bourse (ETF) connaissent un succès excessif, ils « détruiront complètement le bitcoin ».

« Bitcoin Dead »: la baisse du nombre de déclarations en 2023 rend le BTC résilient

En plus des déclarations recueillies, vous pouvez consulter la requête « Bitcoin is Dead » sur Google Trends pour comprendre le niveau d’intérêt général. 

En juin 2022, en effet, il avait été analysé que le terme avait atteint un pic dans les recherches sur le géant d’Internet, atteignant un maximum de 100 sur 100. Si l’on regarde, en revanche, la dernière semaine de décembre 2023, le score sur Google Trends pour cette requête a été de 29 sur 100.

Come anticipato, questo calo di proclamazioni di morte del 2023 rispetto agli altri anni, potrebbe far pensare che Bitcoin si stia dimostrando resiliente.

Et en effet, si l’on pense qu’il y a encore ceux qui ne voient pas d’avenir pour Bitcoin, il y a beaucoup plus de ceux qui voient au contraire que l’actif est là « pour rester ». Cela conduit à avoir une vision à long terme de Bitcoin. 

Les prévisions positives du prix du BTC

Et si d’un côté le nombre de ceux qui prévoient la mort de Bitcoin diminue, de l’autre côté le nombre de ceux qui soutiennent les prévisions positives de prix de BTC augmente. 

En effet, cette année 2024 est celle du quatrième halving de bitcoin qui aura lieu en avril, tandis qu’en ce mois de janvier 2024, on attend l’approbation de la SEC des États-Unis pour l’émission des premiers ETF sur Bitcoin spot.

Seuls ces deux sujets brûlants ont incité des personnalités du secteur financier à exprimer leurs prévisions optimistes sur le prix du Bitcoin. 

Le mois dernier, Bloomberg a partagé sa prévision, affirmant que le BTC pourrait valoir plus de 500 000$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick