AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitMEX : la mission spatiale pour amener physiquement Bitcoin sur la lune

BitMEX : la mission spatiale pour amener physiquement Bitcoin sur la lune

BitMEX, en collaboration avec Astrobotic, Bitcoin Magazine et Oxcart Assembly, a vu aujourd’hui sa mission spatiale de transporter physiquement Bitcoin (BTC) sur la Lune se concrétiser. Le lancement de la fusée Vulcan de la United Launch Alliance (ULA) avec Bitcoin à bord a eu lieu aujourd’hui. 

BitMEX et l’expédition physique de Bitcoin sur la Lune

Aujourd’hui, c’est la journée dédiée au lancement de la fusée Vulcan de United Launch Alliance (ULA) avec Bitcoin à bord. L’initiative est menée par le crypto-exchange BitMEX en collaboration avec Astrobotic, Bitcoin Magazine et Oxcart Assembly. 

« Un message de @cryptohayes: Aujourd’hui est le jour où nous envoyons $BTC sur la Lune avec @Astrobotic. Il sera à bord de @ulalaunch #VulcanRocket qui décollera aujourd’hui à 2h18 ET. Regardez le lancement en direct sur Twitch https://twitch.tv/bitmex_official et N’oubliez pas de participer à notre concours de trading #BitcoinToTheMoon http://bitmex.com/guilds »

Le co-fondateur de BitMEX, Arthur Hayes, est en première ligne pour cette nouvelle initiative sans précédent, qui vise à mettre en évidence le vaste potentiel de l’écosystème du bitcoin, au-delà des limites de la Terre. 

Avec le transport physique de Bitcoin, on entend la gravure d’une adresse publique 1MoonBTCixFH3XTrWRCbMpK23o74nQrA1Q et d’une clé privée. 

Évidemment, la mission lunaire d’aujourd’hui depuis la station spatiale de Cape Canaveral, en Floride, n’est pas exclusivement dédiée à Bitcoin. En effet, son transport représente l’une des 201 charges utiles de la mission. 

BitMEX et la mission spatiale de Bitcoin sur la Lune avec le concours de trading

La super initiative de faire atterrir un actif financier révolutionnaire comme Bitcoin sur la Lune devrait également marquer le premier atterrissage lunaire occidental sans problème. Cela depuis la mission Apollo 17, menée par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) en 1972.

Les passionnés et les curieux peuvent suivre les progrès de la mission grâce à une diffusion en direct sur NASA TV, accessible en s’inscrivant. 

« Le premier lancement robotique commercial américain vers la Lune a réussi le 8 janvier avec le premier vol de @ULALaunch#VulcanRocket. Le lander de la mission Peregrine 1 de @Astrobotic devrait atteindre la surface lunaire en février: http://go.nasa.gov/3NVw46S « 

Les prévisions prévoient l’atterrissage de Bitcoin sur la surface lunaire en février 2024, parfaitement conservé pour les générations futures.

BitMEX invite les personnes à envoyer des messages personnels et leurs satoshis sur la Lune, créant un lien unique entre la Terre et l’espace.

Pas seulement, BitMEX a mis à disposition de ses utilisateurs la possibilité de participer à une compétition de trading où sont maintenant en jeu 100 000 $ et bien plus encore. 

« Grande semaine pour notre Top Trader qui a remporté plus de 2,2 millions de dollars grâce au trading de BTC. Juste à temps pour notre mission #BitcoinToTheMoon. Tu pourrais être le prochain avec notre plus grande compétition : participe à la compétition de trading #BitcoinToTheMoon tout au long de la journée, où 100 000 $USDT, une montre Omega Moonwatch et bien plus encore sont en jeu. Participe ici https://bitmex.com/guilds »

Arthur Hayes et la proposition d’une stablecoin basée sur Bitcoin

Le projet actuel de faire atterrir le crypto-actif par excellence sur la Lune semble être devenu une réalité. 

Par contre, la proposition d’une stablecoin basée sur Bitcoin d’Arthur Hayes de mars 2023, semble n’avoir finalement pas été développée.

Et en effet, le co-fondateur de BitMEX avait proposé une stablecoin basée sur Bitcoin, appelée Satoshi Nakamoto Dollar (NUSD). Son objectif était de rendre la stablecoin indépendante de tout mouvement du dollar américain (USD) et donc des banques. 

NUSD deviendrait le produit d’un service de tokenisation fiat que les banques refusent d’offrir. Sans aucun doute, les stablecoins décentralisées détruiraient les milliards de dollars que le système bancaire mondial gagne chaque année grâce aux frais de transaction et de change. 

Mais pour Hayes, son projet de stablecoin devait servir à combler le fossé entre la finance centralisée et la DeFi, en éliminant ainsi les services bancaires.

De toute façon, pour le moment, aucun NUSD ne semble avoir été officiellement lancé, contrairement à la fusée spatiale qui envoie réellement Bitcoin sur la Lune aujourd’hui. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick