AccueilCryptomonnaiesBitcoinUne adresse anonyme a dépensé 66 000 dollars pour enregistrer des données...

Une adresse anonyme a dépensé 66 000 dollars pour enregistrer des données sur la blockchain de Bitcoin avec le protocole Ordinals

Un utilisateur, dont l’identité est inconnue, a dépensé environ 66 000 dollars pour enregistrer des données sur la blockchain de Bitcoin via le protocole Ordinals.

L’adresse a effectué un total de 332 transactions en l’espace de deux jours, ajoutant des métadonnées au réseau cryptographique Bitcoin, plus précisément sur des satoshis individuels.

L’utilisation de la technologie Ordinals, qui permet de générer des pseudo NFT et des pseudo jetons fongibles (norme BRC-20) sur Bitcoin, a augmenté de manière exponentielle ces derniers mois, atteignant des niveaux jusqu’à récemment inimaginables.

Il y a même ceux qui s’opposeraient à cette tendance, soulignant le fait qu’elle ne produit aucune nouvelle innovation et « compromet » la scalabilité du réseau.

Nous voyons tous les détails de la news ci-dessous.

Un anonyme dépense un montant record de 66 000 dollars pour inscrire des données sur la blockchain de Bitcoin avec 332 transactions ordonnées

Un portafoglio Bitcoin anonimo sembra essersi appassionato al sistema di numerazione crittografico Ordinals, arrivando a spendere 1,5 BTC in fees per iscrivere dati sulla blockchain di Bitcoin.

En considérant le prix de 44 000 dollars pour le BTC, l’individu a dépensé environ 66 000 dollars au total en commissions, 9 mégaoctets de métadonnées sur le réseau cryptographique à travers 332 transactions.

Nous rappelons que le protocole Ordinals permet à quiconque de générer un jeton NFT ou fongible (BRC-20) en ajoutant simplement des données telles que des fichiers audio, vidéo, texte, images, applications, etc. aux satoshis individuels, qui représentent l’unité de mesure la plus petite de BTC.

Le fou utilisateur de cette histoire a dépensé 1,5 BTC pour s’inscrire sur différents fichiers sats « OCTET-STREAMapplication/octet-stream », également connus sous le nom de « octet stream », qui représentent des archives génériques sans format spécifique. 

Il n’est pas possible de les ouvrir avec une application spécifique comme les fichiers texte ou images et, au contraire, pour les ouvrir, il est nécessaire de déterminer le type de fichier réel qui se trouve à l’intérieur du flux d’octets.

Personne ne sa encore ce qui est caché à l’intérieur de ces fichiers : en particulier, il semble que même les chatbots AI ChatGPT ne soient pas en mesure de décoder les inscriptions, nécessitant une puissance de calcul plus élevée.

Ne sachant pas quel type de données a été publié dans la blockchain de Bitcoin, nous ne pouvons pas donner d’explication aux dépenses folles de 66 000 dollars de l’inconnu.

Peut-être s’agit-il d’un « riche » qui n’a pas hésité à offrir 1,5 BTC aux miners pour tester une nouvelle application du réseau crypté, ou peut-être sommes-nous confrontés à une énigme plus complexe.

Dans les prochains jours, nous verrons que certains membres de la communauté crypto parviendront à identifier ce que cachent les fichiers.

Entre-temps, il est intéressant de noter comment l’utilisation du protocole Ordinals augmente avec le temps, au détriment de l’opposition de certains utilisateurs qui l’ont qualifié d’inutile et potentiellement nuisible à la scalabilité du réseau.

Pour envoyer des données sur le réseau, il est en effet nécessaire de payer des frais qui s’élèvent en moyenne à environ 200 dollars de nos jours et qui peuvent potentiellement remplir le mempool de transactions en attente de confirmation.

Au total, depuis sa création, le protocole a généré plus de 239 millions de dollars de commissions payées aux mineurs.

bitcoin blockchain dati

Le cas des mystérieuses inscriptions ne représente pas la seule étrangeté récemment survenue sur la blockchain de Bitcoin : il y a deux jours, un portefeuille anonyme a envoyé 1,2 million de dollars au portefeuille Genesis extrait de Satoshi Nakamoto datant de 2010. Les fonds ne peuvent plus être récupérés.

Analyse des prix de la crypto ORDI

En attendant de découvrir quel type de données a été enregistré dans la blockchain de Bitcoin par l’utilisateur anonyme, voyons comment se comporte graphiquement le premier jeton fongible BRC-20 créé avec le protocole Ordinals, à savoir ORDI.

La monnaie n’a aucune valeur intrinsèque, n’ayant aucun cas d’utilisation particulier à l’exception de la collection, mais elle jouit néanmoins d’un bon prestige en tant que ressource cryptographique fongible la plus connue créée sur le réseau Bitcoin.

En mai de l’année dernière, elle a été répertoriée sur de nombreux principaux échanges centralisés de cryptomonnaies tels que Okx, Bybit, Kucoin et Gate.io, puis est arrivée sur Binance en novembre.

Dès le début, il a attiré beaucoup l’attention des investisseurs en atteignant d’excellents volumes de marché et une capitalisation enviable par rapport à de nombreux projets cryptographiques.

Actuellement, ORDI est coté à 67,17 dollars pour une capitalisation boursière de 1,4 milliard de dollars.

À partir de la mi-octobre, période pendant laquelle la FOMO sur Bitcoin a été accentuée en raison des rumeurs concernant le lancement potentiel du premier ETF spot aux États-Unis, ORDI a entamé une incroyable course à la hausse.

En seulement deux mois, la crypto est passée de 3 dollars à 60 dollars, avec une augmentation de 20X de son prix, pour finalement terminer la tendance haussière avec une hausse définitive à 90 dollars fin décembre.

Depuis le début de l’année, ORDI a montré des signes de faiblesse sur le graphique par rapport au dollar américain, perdant 20% la semaine dernière.

Les prix sont encore loin de l’EMA 50 daily, sur lesquels ils pourraient converger dans les prochains jours en cas de baisse du roi du marché.

Le support principal se trouve à 50 dollars tandis que la résistance la plus importante est à 80 dollars.

Faites attention à l’action des prix à moyen terme car ORDI présente une forte divergence baissière dans le RSI quotidien entre les sommets locaux de mi-novembre et les valeurs actuelles.

grafico prezzo ORDI
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick