AccueilCryptomonnaiesGiappone: le géant du commerce électronique Mercari acceptera les paiements en Bitcoin

Giappone: le géant du commerce électronique Mercari acceptera les paiements en Bitcoin

Mercari, le géant de l’e-commerce au Japon, a annoncé qu’il acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir de juin 2024. Dès cet été, les utilisateurs pourront acheter les produits disponibles dans l’application en BTC. 

Japon : la plateforme de commerce électronique Mercari acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir de juin 2024

Selon les informations rapportées, il semble que Mercari, l’une des principales plateformes de commerce électronique japonaises, acceptera les paiements en Bitcoin (BTC) à partir de juin 2024.

En pratique, dès l’été prochain, les utilisateurs pourront acheter les produits présents dans l’application du marketplace directement en BTC. 

Cela a été rendu possible grâce à la crypto-bourse Melcoin, basée à Tokyo, une filiale de Mercari, qui gérera les transactions en bitcoin. 

Plus précisément, sur l’application du marché, les prix des produits seront affichés en yens japonais, avec la possibilité de payer en bitcoin. 

Non seulement, les vendeurs continueront à recevoir les BTC payés en monnaie légale, car Melcoin convertira tout en monnaie fiduciaire en temps réel. 

Japon : la plateforme de commerce électronique Mercari qui accepte le Bitcoin (BTC) 

Lancé en 2013, Mercari est l’un des plus grands marchés de commerce électronique de consommateur à consommateur au Japon, avec 22 millions d’utilisateurs mensuels et un taux d’utilisation de 94%. 

Avec ces chiffres, cette annonce deviendrait une occasion de promouvoir l’adoption de Bitcoin dans la nation technologique. 

De toute façon, ce n’est pas la première fois que Mercari fait confiance à BTC et aux crypto-monnaies. En fait, récemment, l’entreprise a lancé le service de crypto-trading Mercari Bitcoin, qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des BTC en utilisant les revenus des ventes sur la plateforme. 

Pas seulement, le programme de fidélisation du géant du commerce électronique est également axé sur les cryptomonnaies et permet aux utilisateurs d’échanger leurs points contre des crypto-monnaies. 

« Fonds d’adoption de Bitcoin » de la banque japonaise Nomura

Toujours au Japon, fin septembre, la nouvelle avait fuité selon laquelle la filiale de Nomura pour les actifs numériques, Laser Digital Asset Management, avait présenté le Bitcoin Adoption Fund pour les investisseurs institutionnels.

Il s’agit d’une initiative significative dans le pays, car elle représente la reconnaissance de Bitcoin par l’un des géants financiers japonais. 

Et en effet, le géant bancaire avec un actif de plus de 500 milliards de dollars, Nomura, avec son nouveau fonds, a commencé à offrir une exposition directe à BTC. Il s’agit précisément de fournir une exposition long-only au Bitcoin. 

Pour cette opération, la filiale de Nomura aurait choisi Komainu pour la garde des crypto.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick